Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Repos hebdomadaire
Re:
frida,
Tu veux dire que ton association ne vous donne qu'une demi-journée de repos par semaine, ou est-ce une demi-journée d'indisponibilité ???
Je pense que tu parles d'une demi-journée d'indisponibilité....;
Mais je me demande toujours si il ne faut pas être en modulation pour pouvoir prétendre à cette journée d'indisponibilité ???
Re:
"frida"
Peu d'infos sur le sujet .(et pas de "règle" ?)
A mon avis ,et d'après ce qu'on m'avait dit quand cela a été mis en place ,NON ,il ne s'agit pas obligatoirement d'une journée entière , de "non disponibilité" .
Ce peut être une demie journée .
Il pouvait aussi s'agir d'une tranche horaire pour chaque jour de la semaine . par exemple : indisponible après 17 heures ,ou indisponible avant 9 heures le matin ...
A nous d'y réfléchir ,et de proposer la plage de non-disponibilité qui nous convenait .( et d'obtenir l'accord de la direction !)
Cette plage de "non-disponibilité " est donnée à celles qui travaillent à temps partiel :donc ,je pense que l'employeur juge en fonction du contrat que l'on a .
Une personne qui a un contrat de 140 heures par mois est à "temps partiel " ,et il serait difficile de lui accorder une journée entière de "non disponibilité" .
Chaque employeur décide je pense .
Moi,je suis à 125 heures par mois ,ce qui fait en gros du 29 heures /semaine ,et j'ai mon jeudi après-midi en indisponibilité .
(soit 29 heures à faire sur 4 jours et demi ;semaine de 5 jours car je ne travaille jamais le samedi .)
Peu d'infos sur le sujet .(et pas de "règle" ?)
A mon avis ,et d'après ce qu'on m'avait dit quand cela a été mis en place ,NON ,il ne s'agit pas obligatoirement d'une journée entière , de "non disponibilité" .
Ce peut être une demie journée .
Il pouvait aussi s'agir d'une tranche horaire pour chaque jour de la semaine . par exemple : indisponible après 17 heures ,ou indisponible avant 9 heures le matin ...
A nous d'y réfléchir ,et de proposer la plage de non-disponibilité qui nous convenait .( et d'obtenir l'accord de la direction !)
Cette plage de "non-disponibilité " est donnée à celles qui travaillent à temps partiel :donc ,je pense que l'employeur juge en fonction du contrat que l'on a .
Une personne qui a un contrat de 140 heures par mois est à "temps partiel " ,et il serait difficile de lui accorder une journée entière de "non disponibilité" .
Chaque employeur décide je pense .
Moi,je suis à 125 heures par mois ,ce qui fait en gros du 29 heures /semaine ,et j'ai mon jeudi après-midi en indisponibilité .
(soit 29 heures à faire sur 4 jours et demi ;semaine de 5 jours car je ne travaille jamais le samedi .)
Re:
offaly,
70 heures mensuel, ne veut pas dire que je fais 70h effectives.
il y a par ex pour janvier :
- les heures faites chez les PA - 43h50
- les temps de trajets entre 2 PA - 1H
- les heures fériés du dimanche travaillé - 5h
- l'heure d' organisation du temps de travail - 1H
- les cp que j'ai pris( 1 semaine)- 16h15
- le jour du nouvel an - 3h23
le total de l'ensemble fait bien 70h et c'est ainsi chaque mois.
c'est vrai que c'est un calcul d'apothicaire :
7Oh x12 mois/52 semaines = 16h15 par semaines
16h15/ 5jours = 3h23 par jours
70 heures mensuel, ne veut pas dire que je fais 70h effectives.
il y a par ex pour janvier :
- les heures faites chez les PA - 43h50
- les temps de trajets entre 2 PA - 1H
- les heures fériés du dimanche travaillé - 5h
- l'heure d' organisation du temps de travail - 1H
- les cp que j'ai pris( 1 semaine)- 16h15
- le jour du nouvel an - 3h23
le total de l'ensemble fait bien 70h et c'est ainsi chaque mois.
c'est vrai que c'est un calcul d'apothicaire :
7Oh x12 mois/52 semaines = 16h15 par semaines
16h15/ 5jours = 3h23 par jours
Re: Repos hebdomadaire
j ai l intention de mettre l admr au prudhome pour non respect des jours de repos tant demander et pour reponse il n y voyais pas d interet dans mon asso 12 de travail sans repos sans compte des 20km pour aller travailler une demi heure je viens de prendre ma retraite et recu aucun mot de cette asso apres 18 ans passer chez eux je voudrai savoir si quelqun a passer par la et si elle l a gagner son proces merci d avance
Re:
je suis agent agent a domicile en cdi partiel modulé cc bad.
Mon employeur me demande de lea"depanner" un samedi matin alors que suis en repos (planning habituel du lundi au vendredi wd repos)cela arrive régulièrement mais je n'ai jamais de jour ou 1/2 journée proposé pour recupérer ce repos que j'ai perdu;
Ma question est la suivante ai je le droit de refuser, mon employeur me doit il ce temps de repos?
Mon employeur me demande de lea"depanner" un samedi matin alors que suis en repos (planning habituel du lundi au vendredi wd repos)cela arrive régulièrement mais je n'ai jamais de jour ou 1/2 journée proposé pour recupérer ce repos que j'ai perdu;
Ma question est la suivante ai je le droit de refuser, mon employeur me doit il ce temps de repos?