Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
repos travail week end
Re: repos travail week end
bonjour a tout le monde !!
je suis un vieux de la vielle,25 ans de boite.ne vous laissez pas faire,les conventions sont la et vos directions sont obligées de s y tenir.sans ça téléchargés la convention et mettez leur sous les nez.n oubliez pas,ils ont besoin de vous comme vous d eux!du travail dans ce domaine il y en a beaucoup et vos direction le savent,si vous bossez bien , ils vous écouterons ! ne vous laissez pas faire !
biba
je suis un vieux de la vielle,25 ans de boite.ne vous laissez pas faire,les conventions sont la et vos directions sont obligées de s y tenir.sans ça téléchargés la convention et mettez leur sous les nez.n oubliez pas,ils ont besoin de vous comme vous d eux!du travail dans ce domaine il y en a beaucoup et vos direction le savent,si vous bossez bien , ils vous écouterons ! ne vous laissez pas faire !
biba
J'ai une amie qui travaille à l'ADMR 55h/mois. Ce temps de travail est réparti du lundi au samedi (il est même question de faire des heures deux dimanches/mois).
Est-il normal d'avoir une telle amplitude ?
Pas de plage de disponibilité malgré un temps partiel!!
Sachant que cette amie effectue des heures chèques services (par choix) elle doit "jongler" et changer sans cesse ces heures car la secrétaire de l'association avance que c'est de la concurrence et se plait à perturber le planning (pour rester polie).
Le mari de cette amie possède un poste exigeant régulièrement un travail le week-end (trois samedis et un à deux dimanches/mois).
"C'est à l'entreprise de ton mari de s'adapter (impossible!) pour que vous ayez des week-end ensemble" dit cette secrétaire!
Quels conseils pouvez-vous m'apporter devant une telle situation ? Merci.
Est-il normal d'avoir une telle amplitude ?
Pas de plage de disponibilité malgré un temps partiel!!
Sachant que cette amie effectue des heures chèques services (par choix) elle doit "jongler" et changer sans cesse ces heures car la secrétaire de l'association avance que c'est de la concurrence et se plait à perturber le planning (pour rester polie).
Le mari de cette amie possède un poste exigeant régulièrement un travail le week-end (trois samedis et un à deux dimanches/mois).
"C'est à l'entreprise de ton mari de s'adapter (impossible!) pour que vous ayez des week-end ensemble" dit cette secrétaire!
Quels conseils pouvez-vous m'apporter devant une telle situation ? Merci.
Re:
travail a l'Admr,
donc elle est sensée etre sous la modulation, sous la cc bad, et sous l'accord 2006 sur les temps modulés,
si oui c'est 5 jours/semaine, pas 6( repartition sur 5 jours),
et avec plage de non disponibilité de 1 jour ouvrable maxi ( contre-partie pour les temps partiels),
et le minimum, toujours pour les contrats modulés temps partiels, c'est 70h/mois selon l'accord 2006 sur la modulation
sur le rythme du travail du dimanche, ça peut etre maxi un weekend sur 2
conseil : denoncer tout ça a l'inspection du travail, mettre tout a plat, contrat et textes officiels sous le bras
de rien
donc elle est sensée etre sous la modulation, sous la cc bad, et sous l'accord 2006 sur les temps modulés,
si oui c'est 5 jours/semaine, pas 6( repartition sur 5 jours),
et avec plage de non disponibilité de 1 jour ouvrable maxi ( contre-partie pour les temps partiels),
et le minimum, toujours pour les contrats modulés temps partiels, c'est 70h/mois selon l'accord 2006 sur la modulation
sur le rythme du travail du dimanche, ça peut etre maxi un weekend sur 2
conseil : denoncer tout ça a l'inspection du travail, mettre tout a plat, contrat et textes officiels sous le bras
de rien

Re:
Dupont,
je te/vous met là aussi la cc bad sous ce lien (en esperant que ça marche)
https://drive.google.com/file/d/0B0wUZW ... ZqVmM/edit
je te/vous met là aussi la cc bad sous ce lien (en esperant que ça marche)
https://drive.google.com/file/d/0B0wUZW ... ZqVmM/edit
Besoin de vous..je suis en cdi dans un parc animalier ouvert 7/7j ; mes collegues soigneurs ont tous au moins 2 w.end de libre/mois et moi aucun! j'ai 2jours de repos le jeudi et dimanche mais je voudrais avoir au moins 1w.end de libre par mois..en ais-je le droit?? mes patrons sont difficiles..MERCI DE VOTRE AIDE
Re:
Bonjour Dahmane,
Ce forum concerne les auxiliaires de vie sociale et vous aurez sans doute peu de réponses à votre post.
J'ai consulté votre convention collective qui est très claire à ce sujet. Je vous conseille de la lire (il est obligatoire que votre employeur la tienne à votre disposition), mais vous pouvez également la consulter sur internet.
Voici le lien :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDC ... 0005636001
La notion de repos hebdomadaire y est évoquée (article 52) et vous renvoie à l'article L714 1 du code rural et de la pêche maritime, qui prévoit :
"II.-Lorsque le travail du dimanche est indispensable au fonctionnement de l'entreprise, le repos hebdomadaire peut être donné pour tout ou partie du personnel, soit toute l'année, soit à certaines époques de l'année seulement, suivant l'une des modalités ci-après :
1° Un autre jour que le dimanche sous réserve que le jour de repos tombe le dimanche au moins une fois sur quatre
2° Une demi-journée le dimanche avec un repos compensateur d'une journée par roulement et par quinzaine
3° Par roulement à condition que le jour de repos tombe le dimanche au moins deux fois par mois
4° Par roulement pour les activités d'accueil touristique qui ont pour support l'exploitation.
Il semble que votre employeur respecte donc la législation. Prenez conseil auprès de la Direccte de votre département (inspection du travail).
Cordialement,
Ce forum concerne les auxiliaires de vie sociale et vous aurez sans doute peu de réponses à votre post.
J'ai consulté votre convention collective qui est très claire à ce sujet. Je vous conseille de la lire (il est obligatoire que votre employeur la tienne à votre disposition), mais vous pouvez également la consulter sur internet.
Voici le lien :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDC ... 0005636001
La notion de repos hebdomadaire y est évoquée (article 52) et vous renvoie à l'article L714 1 du code rural et de la pêche maritime, qui prévoit :
"II.-Lorsque le travail du dimanche est indispensable au fonctionnement de l'entreprise, le repos hebdomadaire peut être donné pour tout ou partie du personnel, soit toute l'année, soit à certaines époques de l'année seulement, suivant l'une des modalités ci-après :
1° Un autre jour que le dimanche sous réserve que le jour de repos tombe le dimanche au moins une fois sur quatre
2° Une demi-journée le dimanche avec un repos compensateur d'une journée par roulement et par quinzaine
3° Par roulement à condition que le jour de repos tombe le dimanche au moins deux fois par mois
4° Par roulement pour les activités d'accueil touristique qui ont pour support l'exploitation.
Il semble que votre employeur respecte donc la législation. Prenez conseil auprès de la Direccte de votre département (inspection du travail).
Cordialement,
Voilà comment je travail :
Semaine 1 :
Lundi 8,5h mercredi 7h vendredi 8,5h samedi 5,5h
Semaine 2 :
Lundi 8,5h mercredi 7h vendredi 8,5 h samedi 5,5h dimanche 5,5h
Puis semaine 1 puis semaine deux
Et ou mardi ou jeudi ils me font bosser 8 h
Que pensez vous de ça ?
Semaine 1 :
Lundi 8,5h mercredi 7h vendredi 8,5h samedi 5,5h
Semaine 2 :
Lundi 8,5h mercredi 7h vendredi 8,5 h samedi 5,5h dimanche 5,5h
Puis semaine 1 puis semaine deux
Et ou mardi ou jeudi ils me font bosser 8 h
Que pensez vous de ça ?
C'est absolument interdit,non seulement sur ma convention(CCBAD) mais aussi sur le code du travail,allez voir l'inspecteur du travail qui vous sortira les articles de loi
Travail de weekend :
Peux t on demander à ne plus travailler le week-end ? Je suis auxiliaire de vie et je vais avoir 58 ans cette année je travaille 1 wé sur 2