Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel est le tarif horaire d'une avs?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 09 mai 2012 14:37

C'est vrai, Sandrine, mais cela dépend des structures, mais en général, le diplôme n'est pas considéré.

fontaine

Re: quel est le tarif horaire d'une avs?

Message non lu par fontaine » 22 juin 2012 13:07

je suis en cdd assistante de vie diplomée je suis au smic. est ce normal ? merci pour vos réponses

Anne

Message non lu par Anne » 23 juin 2012 09:26

Bonjour,

J'ai le DEAVS depuis 3 ans et en formation, on nous avait effectivement dit que notre diplôme n'était pas reconnu en maison de retraite...
Nous ne sommes pas dans les grilles de salaires, donc SMIC...
Ce n'est pas normal en effet. Du coup, c'est bien pour les maisons de retraite d'employer des AVS qui ont ce diplôme et une expérience auprès des gens âgés puisque ce n'est pas plus coûteux...

Quand j'avais fait un stage en EHPAD, il y avait des personnes portant un badge sur lequel figurait "agent d'entretien" ou un truc du genre et qui faisaient en fait le même travail que les aides soignantes sauf que le salaire n'était pas le même bien sûr...
De même en hôpital d'ailleurs où les agents non diplômés qualifiés d'agents hospitaliers ou qqchose dans le genre font en fait le même travail que les diplômés aide-soignants...

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 25 juin 2012 15:17

fontaine ??

Tu travailles à domicile ou en institution ???
et quelle est ta convention collective, stp ?

vero

Re: quel est le tarif horaire d'une avs 2012?

Message non lu par vero » 01 oct. 2012 10:08

Bonjour je vais passer mon diplome et j aimerais savoir le salaire d une avs debutante ou le tarif horraire merci

Drelon

Message non lu par Drelon » 19 oct. 2014 16:43

Auxiliaire de vie diplômé depuis quatre ans je voudrais connaître le taux horaire appliqué dans le secteur du domicile je touche actuellement 10,86 brut de l'heure merci

Challard claire

Message non lu par Challard claire » 21 janv. 2015 19:42

Bonjour je sors d un entretien av une réponse positive . Je dois aller voir pour mon contrat c est un CDI . Je suis titulaire du BEP carrières sanitaires et sociales et voilà 10 n'es que je fais ça . Quel salaire puis je prétende ? Et est il vrai que le BEP css est équivalent au DEAVS . Merci bcp de m éclaircir si vous le pouvez ;)))

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 21 janv. 2015 22:37

"Drelon"bonsoir

Le salaire brut d'une auxiliaire de vie sociale avec 4 ans d'ancienneté correspond à 10,87 euros si on dépend de la convention collective unique (BAD)
A toi de savoir si tu dépends de cette convention (voir ce qui est inscrit sur ta fiche de paye en haut à gauche je pense ).
Si cela est le cas : tu vas sur google ,et tu peux consulter gratuitement cette convention (CCU BAD);la page concernant les grilles de salaire se trouve aux environs de la page 60 !pour toutes les catégories .

A savoir que la valeur du point change avec effet rétroactif depuis le premier juillet 2014 ,avec une augmentation de 1% et que cette augmentation devrait en principe figurer sur nos fiches de paye de janvier ...? (parution de cette augmentation au journal officiel le premier janvier 2015)

anonyme

Message non lu par anonyme » 22 juin 2015 09:59

je travaille chez des particuliers, je demande minimum 10 euros de l'heure net pour toilette complète matin et soir préparation de repas et garde de jour rénumération en CESU

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 22 juin 2015 14:46

anonyme,
Les congés payés sont-ils compris dans les 10 euros ?

Répondre