Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Indemnités kilométriques

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Titite34

Re:

Message non lu par Titite34 » 03 févr. 2016 08:21

Flora je te remercie de ton aide. Cela va beaucoup m'aider ainsi que mes collègues .

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 03 févr. 2016 22:37

OFFALY,

Est-ce à dire que les kms qui dépassent le kilométrage domicile privé/bureau, sont payées ??

C'est dans la CCU BAD ?????

OFFALY

Re:

Message non lu par OFFALY » 04 févr. 2016 08:53

Cosmos bonjour,

Non, je ne parle pas de la CCU BAD

ceci devrait s'appliquer justement lorsqu'il n'y a pas de prise en charge, de la part de l'employeur, pour les kms domicile privé/domicile bénéficiaire.

Relaxmary

Indemnités kilométriques

Message non lu par Relaxmary » 17 févr. 2016 06:12

Bonjour.

Il est tout à fait normal que les frais kilométriques de votre 1er trajet domicile-boulot ainsi que le dernier trajet boulot-domicile ne soient pas remboursés.
Pour ma part,je perçois 0,50cms pour chaque kilomètre pour lequel je transporte un bénéficiaire et 0,27 cts de domicile à domicile.
En moyenne il m'est remboursé environ 70 euros d'essence par mois contre 100 euros dépensés.
Je travaille depuis un an bientôt. Je n'ai pas pensé déclarer mes kilomètres aux impôts mais cela est-il possible quand l'employeur nous en rembourse une partie?

frida

Re:

Message non lu par frida » 17 févr. 2016 09:29

Le montant des indemnités km n'est pas censé couvrir l'essence mais aussi l'entretien, l'usure de la voiture, l'assurance, etc...
Donc 0,27cts c'est ridiculement bas !

Pour les impôts il faut voir si ça vaut le coup de passer en frais réels en déclarant les kms trajet non remboursés par rapport aux 10% d'abattement, dans mon cas ça valait le coup mais il faut garder des justificatifs (plannings...).

flory

Re:

Message non lu par flory » 17 févr. 2016 10:44

" Il est tout à fait normal que les frais kilométriques de votre 1er trajet domicile-boulot ainsi que le dernier trajet boulot-domicile ne soient pas remboursés."

tout a fait normal d'aller bosser a tantôt a 20 kms, le lendemain a 30 bornes, le surlemdemain a 45 kms, tout a fait normal de se faire ballader par son employeur ?

OFFALY

Re:

Message non lu par OFFALY » 17 févr. 2016 18:44

Relaxmary bonsoir,

Pourquoi, votre employeur fait-il une différence pour le remboursement deses kms lorsque vous transportez un bénéficiaire et ceux de domicile à domicile ? Pas très logique......

Ces temps de trajet de domicile à domicile sont-ils comptabilisés comme du temps de travail ?

Je persiste :
Lorsqu'il n'y a pas d'indemnisation domicile privé/domicile bénéficiaire, les kms supérieurs au kilométrage domicile privé/résidence administrative,devraient être pris en compte ainsi que le temps de trajet qui correspond à du temps de travail

RENSEIGNEZ VOUS.....

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 17 févr. 2016 21:56

Merci "OFFALY" !

Je ne sais si tu sais où cela est inscrit dans la convention CCU ( la page ?) afin que je puisse m'en servir le cas échéant.
Je vais déjà essayer de calculer le nombre de kilomètres qui m'éloignent du siège de mon association mais je ne suis pas trop concernée ...

Cela m'intéresse pour informer certaines collèges éventuelles!!!

Un rapide tour d'horizon ,et je vois que l'on n'est pas toutes logées à la même enseigne ...

La CCU ne prévoit pas d'indemnisation du domicile à la première intervention ( idem fin d'intervention /domicile )

Cela ne me pose pas de problème ,étant donné que je ne parcoure guère plus de 2,3,4 kilomètres maxi .( j'ai de rares exceptions ...)

Mais il est évident que celles qui doivent se rendre à 15 ou 20 bornes de chez elles pour une première (ou une dernière ) intervention ,et qui ne sont pas indemnisées : NI pour le kilométrage ,NI pour le temps de trajet : il y a PROBLEME !

Que prévoit donc la CCU ?car je n'ai jamais rien vu à ce sujet ( mais je n'en n'ai pas fait une lecture totale ! je l'ai téléchargée ,et je ne consulte que les points qui me concernent )

MERCI !

OFFALY

Re:

Message non lu par OFFALY » 18 févr. 2016 08:56

Bonjour Marielo,

Ce n'est peut être pas inscrit dans la CCU (je ne la connais pas du tout, car CCAS), mais il s'agit du droit du travail.

Nous sommes missionnés par l'employeur pour intervenir dans différents domiciles, cela s'appelle du travail itinérant.
La Cour de justice de l’Union européenne (CJUE), a déjà été saisie pour une affaire de ce type dans une situation espagnole (à propos du temps de travail).

Nous devons être vigilants sur le droit du travail qui tend à être malmené et la précarité s'installe à grands pas.

Notre travail n'est déjà pas de tout repos. Vous le savez autant que moi :
- complexité des tâches pour un public ô combien différent d'un domicile à l'autre,
- difficulté d'adaptation à différents domiciles, différentes pathologies, différentes familles, différentes cultures ;
- les trajets multipliés ;
- la difficulté parfois de travailler avec d'autres intervenants car pas de communication ;
- la grande amplitude horaire avec les plages "d'attente" (non pas de sable fin) ;
- les changements de dernière minute ;
- la non-reconnaissance de notre travail ;
et j'en passe certainement....

Quand en plus il faut rajouter le non respect du droit du travail de la part de nos employeurs, ça devient difficile à supporter.

Restons en alerte, la cause est juste.

Bonne journée

Odalixe

Re:

Message non lu par Odalixe » 18 févr. 2016 11:39

Ah OFFALY,

Plus te plait ta " plage de sable fin" que celle de la tante ( que si elle en avait on l'appellerai tonton!)

Ambiance embruns bretons, ta plage de sable fin m'a bien fait sourire.
Trêve de plaisanterie et revenons à nos moutons ( sous les lits ): ton post décrit bien les vents mauvais soufflant sur le Domicile!

Bonne journée

Répondre