Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
1h de travail le dimanche
1h de travail le dimanche
Bonjour,
je suis auxiliaire de vie mon employeur m'oblige a travailler une heure les diamnche et jours ferie (je suis a mitemps)
a t il le droit?
merci
je suis auxiliaire de vie mon employeur m'oblige a travailler une heure les diamnche et jours ferie (je suis a mitemps)
a t il le droit?
merci
Re: 1h de travail le dimanche
je suis dans le même cas que vous,
je travaille 7 jours sur 7
ce n'est plus du travail mais de l'esclavage
comme peu d'aide a domicile
veule le faire ..........
on a le droit à un jour de repos
je suis lasse de cette situation
ca me pourrit la vie.........
j'ai l'impression de passer à côte de ma vie familiale, manque de libertés manque de distractions et pourtant il faut profiter on a qu'une vie
je travaille 7 jours sur 7
ce n'est plus du travail mais de l'esclavage
comme peu d'aide a domicile
veule le faire ..........
on a le droit à un jour de repos
je suis lasse de cette situation
ca me pourrit la vie.........
j'ai l'impression de passer à côte de ma vie familiale, manque de libertés manque de distractions et pourtant il faut profiter on a qu'une vie
Bonjour et merci pour la reponse.
Moi je suis a mi temps, va te renseigner ils n'ont pas le droit, ils ne faut pas dire oui a tout!!
Moi le soucis c'est qu 'en plus c'est juste pour une heure.
Moi je suis a mi temps, va te renseigner ils n'ont pas le droit, ils ne faut pas dire oui a tout!!
Moi le soucis c'est qu 'en plus c'est juste pour une heure.
je ne sais pas de quelle convention collective vous parlez, mais le travail des dimanches et jours feriés est ( un minimum ) reglementé.
donc travailler TOUS les dimanches ce n'est pas possible.
donc allez voir ou au moins ecrivez le probleme a l'insp du travail et demandez-lui d'intervenir.
il y a peutetre des Dp ?
travailler 7/7 ce n'est pas possible non plus
donc travailler TOUS les dimanches ce n'est pas possible.
donc allez voir ou au moins ecrivez le probleme a l'insp du travail et demandez-lui d'intervenir.
il y a peutetre des Dp ?
travailler 7/7 ce n'est pas possible non plus
même une heure, aller/retour, c une journée perdu, refuser avec un courrier accuser réception,mi temps ou non vous avez droits a deux jour plein de repos, c une métier très usant et fatiguant donc il faut des jours pour se ressourcer.ne pas vous laisser manger par de faut système, on appartiens a personne qu'a nous même.
Attention ! il existe un code du travail, bien avant une convention collective.
Un employeur n'a pas le droit de vous faire travailler 7/7 sans repos compensateur. Il peut vous faire travailler, 6 jours, mais vous devez avoir un repos, tout de suite après (2 jrs consécutifs).
Allez voir votre convention collective, c'est spécifié, vous pouvez la télécharger sur le net, et muni de cela, allez voir l'employeur et faites valoir vos droits. Même à temps partiel ou à mi-temps, vous avez les mêmes droits qu'un temps plein.
Un employeur n'a pas le droit de vous faire travailler 7/7 sans repos compensateur. Il peut vous faire travailler, 6 jours, mais vous devez avoir un repos, tout de suite après (2 jrs consécutifs).
Allez voir votre convention collective, c'est spécifié, vous pouvez la télécharger sur le net, et muni de cela, allez voir l'employeur et faites valoir vos droits. Même à temps partiel ou à mi-temps, vous avez les mêmes droits qu'un temps plein.
merci les aides à domicile
pour votre soutien,
j'ai noté vos commentaires
mais je ne sais pas pourquoi
je sature
j'ai l'impression que plus on s'investit moins on est considéré
c'est un raz le bol
toutes ses associations même a but non lucratif ne pensent qu'à leur bénéfice aux dépendants des salaries et aussi des bénéficiaires
pour votre soutien,
j'ai noté vos commentaires
mais je ne sais pas pourquoi
je sature
j'ai l'impression que plus on s'investit moins on est considéré
c'est un raz le bol
toutes ses associations même a but non lucratif ne pensent qu'à leur bénéfice aux dépendants des salaries et aussi des bénéficiaires
Il ne faut pas s'investir, il faut prendre du recul, et donner comme on nous donne. Voilà mon constat. Décider que demain, on fera le job, mais qu'on ne se rendra pas malade pour lui. On est là pour gagner notre vie, mais pas la perdre.
Bonsoir,
Vous avez le droit a 3 ou 4 refus de prestation.. Travailler une heure le dimanche je refuse catégoriquement...
Vous avez le droit a 3 ou 4 refus de prestation.. Travailler une heure le dimanche je refuse catégoriquement...