Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Est-ce que la responsable vient voir les particuliers

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anna011

Est-ce que la responsable vient voir les particuliers

Message non lu par anna011 » 21 mai 2017 21:39

J'aimerai savoir si la responsable de votre association vient voir au moins une fois les personnes aidées ? Et bien moi où je travaille, elle ne vient jamais voir ses clients ou rarement et moi je ne trouve pas ça normal ! Suite à l'agression par un particulier le post que j'avais mis, et bien elle ne se déplace même pas chez lui pour prendre notre défense surtout que je n'étais pas la seule à avoir été agressé verbalement ! Vous trouvez ça normal ? Elle devrait aller sur le terrain ! Qu'en pensez-vous ?

SylvieR

Re: Est-ce que la responsable vient voir les particuliers

Message non lu par SylvieR » 22 mai 2017 08:51

la coordinatrice se deplace oui, ainsi que les benevoles de l'assoc, mais a l'heure du thé et pour demander si ça se passe bien avec mme x. ; donc jamais pendant nos interventions ou concernant le travail de terrain ou les besoins des personnes. Et le montage des dossiers se fait par telephone, et/ou si la personne revient de l'hopital par exemple personne ne se deplace sur place. c'est comme ça qu'on se retrouve a faire des toilettes compltes au lit + leve-personne+verticalisateur la totale etc...ou alors on a une personne qui fait partie su service Ssiad le matin et du service personnes agées a midi pour le repas...biensur les tâches et aides sont les memes, mais pendant que les AS di Ssiad dont 2 , nous a midi...on est 1...donc NON, personne ne se deplace

cosmos

Message non lu par cosmos » 22 mai 2017 13:48

SylvieR,
Je pense que les responsables, en général, et je dis bien en général,, ne se déplacent pas.
C'est très regrettable.

Comment se fait-il que vous en veniez à faire des toilettes complètes au lit avec verticalisateur, etc;..
Normalement, quand une personne sort de l'hôpital, c'est l'ASSISTANTE SOCIALE qui doit diriger les patients vers tel ou tel service (SSIAD ou SAD).
C'est son travail !!!!!!

Nous, en SSIAD, on est seuls , et les auxiliaires de vie , sont deux.... (pour quelques interventions difficiles, bien entendu...)

Cherchez l'erreur.

cosmos

Message non lu par cosmos » 22 mai 2017 13:54

anna011,
C'est inadmissible , de la part d'une responsable, de ne pas voir les bénéficiaires régulièrement...

Ce que tu peux faire dans ton cas : dire à ta responsable : "Je vous propose qu'on se retrouve chez le bénéficiaire à telle heure... Si vcus déclinez le rendez-vous, je n'interviendrai plus. J'ai le droit d'utiliser mon droit de retrait.."

Marie

Message non lu par Marie » 22 mai 2017 16:10

Rien d'étonnant ! la plupart du temps, les responsables ne savent pas ce que l'on fait en intervention. Je trouve ça pitoyable !

SylvieR

Message non lu par SylvieR » 22 mai 2017 20:02

cosmos , c'est parceque les personnes font partie de l'assoc, puis leur etat de santé se degrade vite parfois, et le Ssiad ne peut pas les prendre car pas assez de lits....et l'assoc ne se deplace specialement sur place.

Bref : pitoyable oui

anna011

Message non lu par anna011 » 22 mai 2017 20:16

Oui c'est sûr que c'est inadmissible de ne pas connaître ses clients !! Moi je suis en contrat à l'A**R et je pense que c'est aux embauchés de leur en parler en premier ! Quand je travaillais dans une première boîte et bien la coordinatrice allait voir ses clients, j'avais abandonné la première boîte parce que je faisais vraiment trop de chemins ! Mais là où je suis c'est pas vraiment top !

anna011

Message non lu par anna011 » 22 mai 2017 20:17

Oui c'est pitoyable, je me demande où il faudrait que je m'adresse, peut-être vers les syndicats mais Est-ce qu'ils y feront quelque chose !!

SylvieR

Message non lu par SylvieR » 23 mai 2017 08:43

c'est a dire que meme si on parle, ouvertement, en reunion par exemple, ou carrement aux personnes convcernées, eh bien ces gens-là sont capables de repondre que si, ils se deplacenet sur place ! :o ils sont capables de nier ! ils sont capables de dire ouvertement et sans scrupules que oui ils se deplacent ! alors que les gens ou les familles ou nous ne les voyons jamais , ou alors a l'heure du thé donc plus pour papoter et chercher a savoir si mme X. elle est gentille ou pas ! incroyable mais vrai !

Répondre