Bonjour je suis assistante de vie à domicile, et je voudrais savoir si jai le droit à une pause déjeuné ? et si oui de combien de temps ?
sachant que je n'ai pas de tickets restaurants de l'entreprise et quel veut me faire manger dans la voiture est ce que c'est normal ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
est-ce que j'ai le droit à une pause déjeuné ?
Re: est-ce que j'ai le droit à une pause déjeuné ?
Regardes dans ta convention collective, combien de temps tu as le droit pour ta pause déjeuner et tu dis qu'il te laisse manger dans ta voiture ! Ma pauvre, tu sais que t'es pas la seule, moi aussi je mange dans ma voiture et là on est l'été alors ça va encore mais c'est l'hiver où ça pause problème ! Oui hélàs beaucoup d'établissements ne fournissent pas de salle de pause et ce n'est pas normal comme tu dis, bon courage à toi !
Bonjour,
code du travail: temps de pause déjeuner = 3/4 d'heure.
Bonne journée
code du travail: temps de pause déjeuner = 3/4 d'heure.
Bonne journée
" Temps de pause minimum
Le Code du travail (article L 3121-33) impose un temps de pause minimum égal à 20 minutes dès lors que le temps de travail atteint 6h par jour. C'est un temps de pause minimal : une convention collective ou un accord collectif peut notamment prévoir des temps de pause d'une durée supérieure, particulièrement en ce qui concerne la pause déjeuner (voir plus bas). En revanche, aucune disposition conventionnelle ne peut prévoir un temps de pause inférieur à 20 minutes. "
http://droit-finances.commentcamarche.n ... de-travail
Le Code du travail (article L 3121-33) impose un temps de pause minimum égal à 20 minutes dès lors que le temps de travail atteint 6h par jour. C'est un temps de pause minimal : une convention collective ou un accord collectif peut notamment prévoir des temps de pause d'une durée supérieure, particulièrement en ce qui concerne la pause déjeuner (voir plus bas). En revanche, aucune disposition conventionnelle ne peut prévoir un temps de pause inférieur à 20 minutes. "
http://droit-finances.commentcamarche.n ... de-travail
Bonjour
20 minutes sans compter le temps du trajet pour rentrer chez toi et c'est obligatoire.
20 minutes sans compter le temps du trajet pour rentrer chez toi et c'est obligatoire.