Bonjour à tous!
Je suis AVS diplômée depuis 2008 et embauchée en CDI depuis 2008 également.
Le mois dernier j'ai signé un nouvel avenant au contrat de travail.
J'ai reçu mon bulletin de salaire aujourd'hui et je m' aperçois que la qualification a changé ainsi que la classification.
Il est noté "assistante de vie 3 niveau 4".
Sur mon avenant, il est noté "exerce les fonctions d' Auxiliaire de vie, emploi repère Assistante de vie 3, niveau 4, statut employé".
Sachant que le diplôme d' AVS est de niveau 5, cette nouvelle qualification et classification moins importante est elle normale?
Mon salaire n' a pas régressé, mais sur mes précédents bulletin de salaire il était noté "auxiliaire de vie catégorie C". Donc je ne sais pas trop...
Et vous AVS diplômées, pourriez vous m'éclairer? Qu'en est-il pour vous?
Merci.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AVS niveau 4?
Re: AVS niveau 4?
BOnjour sab,
Je ne sais pas ce que cela veut dire.
Je connais "auxiliaire de vie , catégorie C" = ça, c'est OK.
Mais "assistante de vie niveau 4" , je ne sais pas ce que c'est. Je pense que ça n'a rien à voir avec le niveau d'études, car le diplôme d'AVS est de niveau 5.
Mais je ne comprend pas pourquoi ils ont mis sur ton bulletin de salaire : "assistante de vie" alors que tu es AVS diplômée.. ??
Le terme de "niveau" est normalement employé pour les conditions d'accès à une formation donc je ne vois pas ce que cette classification vient faire là...A noter que Niveau 5 est dans le travail social le niveau le plus bas (niveau CAP/BEP), contrairement à ce que vous pensez Niveau 4, 3 , 2 et 1 sont des niveaux plus important que 5. C'est décroissant vers le niveau d'étude le plus important. De plus comme le souligne cosmos, on parle de catégorie en terme de lettre normalement une fois en poste.
Et assistant de vie aux familles est une formation plutôt axée sur les tâches ménagères contrairement à la formation d'avs qui cible sur l'accompagnement..Donc étrange qu'ils emploient cette appellation....
Et assistant de vie aux familles est une formation plutôt axée sur les tâches ménagères contrairement à la formation d'avs qui cible sur l'accompagnement..Donc étrange qu'ils emploient cette appellation....
Oui, étrange.....
Sab ?????
On peut savoir ce qu'il en retourne ????????
Bonjour,
Je vais peut être dire une bêtise. Et si son niveau 4 correspond aux échelons tout simplement ?
Sur ma fiche de paie, j'ai l'intitulé de poste (auxiliaire de vie sociale), niveau échelon (pour ma part est 0 car je viens de débuter dans la société)
C'est peut-être cela ?
Je vais peut être dire une bêtise. Et si son niveau 4 correspond aux échelons tout simplement ?
Sur ma fiche de paie, j'ai l'intitulé de poste (auxiliaire de vie sociale), niveau échelon (pour ma part est 0 car je viens de débuter dans la société)
C'est peut-être cela ?
Bonjour,
oui , peut être, aurélie,
mais il me semble qu'elle a la convention BAD, car il est noté : "catégorie C",,
A vérifier....!
de meme que vous , sur mon contrat il est indiqué niveau IV assistante de vie 3.