Bonjour à toutes et à tous,
Français résident au Québec, je souhaite retourner dans le Grand Ouest.
J'ai un D.E. d'infirmier et j'ai complété une formation universitaire (Bac+3) en intervention sociale.
J'ai des expériences comme infirmier (en milieu hospitalier, en réadaptation en déficience physique, réadaptation en alcoologie et toxicomanie, en santé mentale et en psychiatrie)et comme intervenant social (gestion de projets, intervention psychosociale, animation et intervention de groupe, éducation populaire, action collective...).
Ma conjointe québécoise a le même diplome en intervention sociale et coordonne un organisme communautaire (une association) de défense de droits.
1) Sachant que nous n'avons pas l'équivalence d'un DE d'assistant social (je ne le souhaite pas forcément) et que je sais qu'un accord cadre franco-québécois garantit un niveau licence pour les détenteurs d'un bac+3 d'une université québécoise, vers quels types d'emplois ou de structures pouvons-nous postuler ?
2)Où pouvons-nous chercher de l'information, sur internet surtout mais non exclusivement ?
3) De plus, ma perception est qu'en France, nous pouvons difficilement faire des études à temps partiel (j'ai fait des études universitaires en sciences économiques à Caen dans les années 1990 et un D.E. infirmier complété en 2000), est-ce une généralité ?
Y-a-t-il des alternatives, des moyens de faire des formations diplomantes (DEFA, CAFDES...) à temps partiel et pas chères et sans être déjà dans une organisation ?
Merci beaucoup.
Daniel
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)