Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vincent

vae

Message non lu par vincent » 27 déc. 2005 10:06

Salut!
moi aussi j'ai réussi la vae d'ES. Encourageant pour les autres...
Ma question s'adresse à ceux qui l'ont déjà obtenu.
J'ai pour le moment reçu l'attestation de ma réussite au diplôme, mais quel est le délai pour la délivrance du diplôme officiel? Je veux parler du "papier". Merci.

Christine

Re: vae

Message non lu par Christine » 27 déc. 2005 10:24

Bonjour,

J'ai passé l'entretien le 5 décembre et eu le diplôme le 22 décembre 05.
Par contre aucune attestation entre temps. Ceci s'explique peut être par le fait que les résultats m'ont été donnés par téléphone.

Bien à vous

hacene

Re: vae

Message non lu par hacene » 27 déc. 2005 12:34

salut
j'ai egalement recu mon diplome sans avoir eu l'attestation avant. par contre une question me chiffone: j'ai passé mon oral le 6/12 a strasbourg et mon diplome date du 5/12??? étonnant!
cela veut il dire que l'ecrit est deja évalué? l'oral n'est que complement par formalité? je ne sais pas mais c'est troublant. enfin le principal c'est que je l'ai eu!!!

christine

Re: vae

Message non lu par christine » 27 déc. 2005 14:40

Bonjour Hacène,

A mon humble avis, l'oral sert à vérifier l'auteur de l'écrit et compléter un questionnement que ton travail en livret 2 n'a pas suffisement approfondi.
La date n'a rien à voir à mon avis...
Ceci dit c'est bien ton éxpérience relatée en livret 2 qui te donne la VAE, l'entretien confirme. Tu pourras voir à travers les divers sujets de ce forum que les entretiens étaient parfois des remises en question, des interrogations ou autres..mais parfois aussi un simple partage de connaissances, d'expériences.

Tu l'as eu et c'est génial, puis je te demander ce que tu vas en faire????

Hacène

Re: vae

Message non lu par Hacène » 27 déc. 2005 15:28

salut Christine!
je vais te repondre tres sincerement. je compte finir l'année la ou je me trouve actuellement. car apres 7 ans de ME la direction me reclasse ES apres 5 ans. je passe donc de 482 pts a 503pts avec la CC66. je pense en debut d'année prochaine m'orienter vers l'AEMO ou la prévention.
je vais encore me former sur le terrain afin d'accerder d'ici 5 ans à un poste de chef de service éducatif.
sinon ça ne changera rien a mon travail actuel car la fonction que j'occupe depuis 7 ans est celle d'un ES!
et toi?
a bientot

Christine

Re: vae

Message non lu par Christine » 27 déc. 2005 15:42

RE,

C'est bien parce que tu as démontré tes capacités d'ES que tu as pu obtenir cette VAE.

Quelle est ta formation initiale?
Ce que je trouve super c'est que tu puisse tout de suite avoir un poste d'ES avec les points qui vont avec...
As tu négocier ou comment cela s'est passé???
Moi même je ne suis pas certaine d'obtenir un jour un d'ES , bien que je le sois comme toi par la vae!!!en tout cas pas avant un départ en retraite. A moins de partir, mais je ne le voudrai pas, ce travail me plait enormément...
Connais tu un peu le milieu de l'intégration scolaire??,comment y acceder?
Je suis dans le milieu du polyhandicap et je n'ai pas trop de connaissance par rapport aux autres milieus, alors si tu peux me renseigner sur les portes que nous ouvre cette VAE ES je t'en remercierai d'avance...

Hacéne

Re: vae

Message non lu par Hacéne » 27 déc. 2005 16:21

re
premiere chose c'est que tu es diplomée ES que se soit par la VAE ou la formation. donc ne te sous estime pas, toutes les portes te sont ouvertes pour un poste d'ES.
pour mon reclassement c'etait convenu dès le depart avec la direction. je n'ai rien eu a négocier j'ai accèpté ce qu'il me proposait. sans doute pour mes capacités à assumer toutes les responsabilités qui m'etaient confiées.
je suis actuellement a mi temps SESSAD et mi temps IMP. je travaille enormement dans le milieu de l'integration scolaire. par le SESSAD je travaille dans une UPI dans un college et a l'IMP je travaille avec différentes écoles environantes. puis avec la loi de 2002 et celle de 2005 on tant de plus en plus vers ce type d'accompagnement. en tout cas dans le domaine de la defficience inttelectuelle.

CLEMENCEAU marie-noelle

Re: vae

Message non lu par CLEMENCEAU marie-noelle » 27 déc. 2005 16:27

Bonjour à tous,

Merçi à tous pour cet échange. Je suis à la réalisation de mon livret 2 de Vae, je me présente au rectorat de Nantes. J'aurais aimé savoir si quelq'un est passé devant le jury du 15 Décembre, si mes infos sont bonnes: 1er jury.
A bientôt
Marie-no

Christine

intégration scolaire

Message non lu par Christine » 27 déc. 2005 16:32

Mais c'est super ce que tu me dis là!!!
Peux tu me dire comment on fait pour acceder à ce genre de poste...à qui dois m'adresser??
Le travail en SESSAD est -il toujours à mi-temps?? comment ça se passe une journée pour toi.
Ne fais tu que de l'intégration scolaire???
Quelle est la loi de 2005?

Une tonne de question pour toi....

Hacène

Re: intégration scolaire

Message non lu par Hacène » 27 déc. 2005 17:07

pour acceder a ce genre de poste il faut qu'il y ai des appel d'offres et y postuler. je te conseille d'ecrire a differents établissement en fin d'année c'est la qu'il y a des mouvements de personnels. le travaille n'est pas specialement a mi temps NON j'ai fait ce choix car je suis implqué dans le travail à l'IMP. je ne fais pas que de l'integration scolaire je travaille également sur de l'integration socio culturelle et je travaille enormement avec les familles des personnes et les partenaires sociaux. mes journées sont bien rempliesje commence a 8h pour terminer à 16h en continue. matin a l'IMP et apres midi au SESSAD. mais je peux également terminer a 18 ou 19h si j'intervient dans le milieu familiale. dans ce cas je recupere mes heures a un autre moment de la semaine.
voila mais il y a tellement a dire que je ne peux pas tout ecrire ici! mais tu peux pretendre a n'importe quel poste de l'education specialisee avec ton diplome.

Répondre