Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

c.a.p petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moine danielle

c.a.p petite enfance

Message non lu par moine danielle » 03 janv. 2006 08:22

Bonjour
Etant assistante maternelle agrée depuis 10 ans,à quel organisme dois je m'adresser pour une prise en charge financiere car je voudrais faire un c.a.p petite enfance suite à l'entretien individuel pour la V A E .C'est là que j'ai appris que je devais avoir un accompagnement(les cours étants très onéreux).J'attends votre témoignage afin de constituer le dossier de façon efficace.
En outre ,puis je savoir combien d'heure comporte ce type de formation et et j'aimerai avoir quelques détails sur son déroulement.
Dans l'attente et vous remerciant d'avance.
Danielle

walazili

Re: c.a.p petite enfance

Message non lu par walazili » 09 janv. 2006 13:52

J'ai obtenu mon CAP Petite Enfance par VAE. J'ai bénéficier de 2 heures d'accompagnement avec un prof, avec le GRETA. Ca a suffit puique j'ai obtenu le diplome sans avoir à passer l'oral! L'accompagnement t'aide surtout à bien comprendre le sens des questions du livret 2.

katiu

Re: c.a.p petite enfance

Message non lu par katiu » 12 janv. 2006 21:58

bonjour Danielle,
pour le financement de ta VAE tu peux t'adresser au FONGECIF ou OPCA de ta région, tu devrais trouver en faisant une recherche sur internet.
Je suis également assmat, mais étant demandeur d'emploi, mon accompagnement sera pris en charge par l'anpe.
Je suis en alsace et chez nous apparement quand tu fais ta vae à titre individuel, cela ne coute que 80€.

Répondre