Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral VAE pour CAP Petite Enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lepretre christine

Re: oral VAE pour CAP Petite Enfance

Message non lu par lepretre christine » 05 févr. 2006 14:38

salut sophie, j'ai envoyé mon dossier vae mais je n'ai pas de réponses.Peux tu me dire comment tu as fait pour savoir tes résultats Merci christine

christine

Message non lu par christine » 05 févr. 2006 14:43

salut sophie, peux tu me dire comment tu as fait pour savoir tes résultats de vae, car moi je n'ai pas de nouvelle. Mon dossier je l'ai remis au mois de novembre.Merci christine

sleemk

Message non lu par sleemk » 12 févr. 2006 11:46

salut, j'ai envoyé mon dossier pour le 1 décembre date butoire et je n'ai toujours pas eut de réponse pour l'oral je commence à m'inquiété si quelqu'un peut me renseigner sur des personnes à contacter j'habite dans le nord pas de calais merci

sleemk

Message non lu par sleemk » 12 févr. 2006 12:10

salut sophie je voulais savoir quand as tu deposé ton dossier? moi ct pour le 1 décembre et je n'ai toujours pas eut de réponse pour l'oral ns somme le 11 fevrier et ça m'inquiéte où as tu eut les renseignements g appelé mais je n'ai rien u de plus. combien de temps avan reçoi tu la convoc pour l'oral merci

sleemk

Message non lu par sleemk » 12 févr. 2006 12:18

salut sophie je souhaiterai avoir des info peut tu prendre contact avec moi merci

cristine

Message non lu par cristine » 20 févr. 2006 09:18

salut, peux tu me dire comment on fait quand on est assitante maternelle pour faire valider ses acquis?
je souhaiterai passer le cap petite enfance merci!

laurence

Message non lu par laurence » 20 févr. 2006 15:20

bonjour, pour faire valider ses acquis il faut avoir exercer dans le secteur de la petite enfance au minimun 3 ans bénévolat compris il faut se rendre a l'éducation nationale et demander a faire valider ses acquis suite a ça tu te rendras dans une salle avec différentes personnes qui demandent la vae aussi et un conseiller qui va te remettre ton livret 1 puis toutes les indications pour le remplir.Pour cette réunion qui dure environ 45mn gratuite sont fixés par toi méme car ils y en a plusieurs dans le mois et dans l'année après tu te laisse guider.bonne chance PS:tu as environ un bon bou de temps pour remplir ton livret 1,moi j'en fait un peu tous les soirs car je bosse et je rentre tard bye

laurence

Message non lu par laurence » 20 févr. 2006 15:23

salut, simplement pour te dire que ce n'est pas un examen ni un jury il n'y a aucun piège ils sont là pour t'aider ils vont simplement reprendre les choses que tu as dites sur ton dossier et te poser des questions pour vérifier si c'est bien toi qui a remplit les livrets vas y cool ne stress pas c'est inutile

christine

Message non lu par christine » 22 févr. 2006 16:48

moi aussi je me renseigne pour le CAP petite enfance je suis famille d'accueil depuis 8 ans j' aimerais connaitre d'autres personnes qui font le même travail et savoir si l ASE finance l'aide pour le deuxième livret merci d'avance

Marie-Ange

Message non lu par Marie-Ange » 22 févr. 2006 19:15

salut Sophie,

Félicitations pour ton cap petite enfance, voilà je travaille actuellement sur le livret2 que je trouve assez complexe. Je suis assistante maternelle indépendante depuis 6ans et j'aimerai passer ce cap, je n'ai pas d'aide pour l'accompagnement donc je me débrouille toute seule mais je suis un peu perdu et je dois rendre ce livret avant le 15juin. Pourrais-tu me donner une petite aide pour me guider
pour remplir ce dossier. J'ai des petites idées pour les activités, j'ai choisi l'éveil de l'enfant, la préparation d'un repas, l'hygiène de l'enfant,la quatrième activité, je n'ai pas d'idée,le problème c'est que je ne sais comment faire pour mettre ces activiés par écrit. Au quotidien c'est si facile à faire mais pour mettre ça sur un dossier plus diffile. Si tu peux m'aider celà serait sympa !

Bonne soirée

Répondre