Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral VAE pour CAP Petite Enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie laure

Re: oral VAE pour CAP Petite Enfance

Message non lu par marie laure » 18 déc. 2006 16:39

bonjour a tous
vous parlez tous de 10 epreuves, elles correspondent a quoi?
pour ma part je vais a une reunion pour aider a remplir le livret 1.
j ai commencé a le preparer au brouillon mais se n est pas evident
merci a toute pour vos reponses
bisous
a +

mlaure

Message non lu par mlaure » 18 déc. 2006 17:09

pour toute celle qui veux me contacter et me reponde voici mon email
mlaure.hautot@wanadoo.fr

Rose Marie

Message non lu par Rose Marie » 19 déc. 2006 09:52

Bonjour !

Je te comprends Marie, C'est vrai que l'idéal est d'avoir le diplôme complet directement.
Mais vous voyez, moi si je recevais mes résultats et qu'il ne me manquait qu'un seul module à refaire valider par la suite, je serais déjà contente lol ! Car je serais trop déçue de ne rien valider, ce qui arrive parfois à certains. Quand on fait tout ce travail pour rien ! J'espère valider au moins une partie si ce n'est pas tout...
Comme quoi tout est une question de point de vue...

Rose Marie

Message non lu par Rose Marie » 19 déc. 2006 09:57

Marie j'ai oublié de te dire de ne surtout pas te décourager. Tu n'as qu'un module à repasser, ne perds pas tout ce que tu as fait jusqu'à présent et accroche-toi. Il y en a qui doivent carrément tout repasser (j'espère que ce ne sera pas mon cas mais on ne sait jamais...). Tu n'as pas travaillé pour rien et tu n'es pas loin d'atteindre ton objectif alors ne baisse pas les bras maintenant, ce serait trop dommage !
Bon courage !

marie

Message non lu par marie » 19 déc. 2006 14:54

Merci pour vos encouragements, je crois que je vais essayer de passer ce module à l'examen en juin prochain, il faut que je me documente sur cette épreuve qui dure 2h30, orale et pratique ? je conseillerais , pour le livret 2 de décrire l'activité préparation et prise de repas, quand j'ai rempli ce livret, je pensais qu'il fallait décrire des activités ludiques et pas du tout pratiques, on m'a aussi demandé si j'avais l'attestation de premiers secours, la mienne date de ma formation d'assistante maternelle en 1999. Bon courage à toutes!!

christelle

Message non lu par christelle » 20 déc. 2006 20:26

alors voila jpasse mes epreuves de pratique apres les vac de noel jsui en stress et pa rassurer du tout mai jespere que ca va bien se passer
jaimerai en savoir un peu plus sur lexamen de pratique merci si vs pouvez maidez bisous

chritelle

sophie

Message non lu par sophie » 21 déc. 2006 10:05

comment s'inscrit on a l'examen de juin et quelles sont lesconditions
merci a toutes

marie

Message non lu par marie » 21 déc. 2006 14:59

pour l'exam, il faut s'inscreire auprès de son accadémie

Lydie

Message non lu par Lydie » 23 déc. 2006 16:16

HEUREUSE !!! je viens de recevoir un beau cadeau pour Noël, je suis reçue. J'ai validé tous mes modules en passant l'oral il y a 10 jours. Je vais pouvoir passer des fêtes un peu plus cool. Courage à toutes celles qui doivent repasser un module ou qui attendent les résultats, je suis de tout coeur avec vous.
Si besoin de renseignements , n'hesitez pas, je ferai le maximun pour répondre à vos questions. Bon Noël a vous toutes. Kenavo

Corinne

Message non lu par Corinne » 24 déc. 2006 15:03

Bonjour
Bravo....
Je suis actuellement en cours du livret n°2. Je suis un peu perdu dans ce livret. Plus je lis les commentaire du forum et moins j'avance.
J'ai trouvé 4 activités mais je ne sais pas comment remplir les feuilles du livret sur informatique. Lorsque je rempli une ligne tout ce décale...C'est un gros souk.... Pouvez vous m'aidez un peu ?
Je suis assistante maternelle à mon domicile depuis 10 ans. J'ai aussi postuler pour une VAE Auxiliaire puériculture.
Merci pour les réponses.Je dois remplir le livret pour début mars.
Amicalement. Corinne

Répondre