Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE EJE livret 2

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
graziell

Re: VAE EJE livret 2

Message non lu par graziell » 10 mars 2007 12:21

Salut,je suis sur mon livret 2 et actuellement je me renseigne sur objectif vae. Tu en as entendu parler?

lorine

Message non lu par lorine » 10 mars 2007 13:28

allez courage les filles! moi je n'ai tjrs pas reponse si ce n'est qu'ils ont bien eu mon livret 1,patati et patata.... les sempiternelles c......ies quoi! sinon j'ai eu mon deuxieme jour de suivi avec l'ecole (merci à mon employeur, surtout que je vais le lacher a la fin de l'été m'enfin bon!!!), on a bosser sur nos ecris et un peu aborder la fonction 4 qu'on travaillera la prochaine fois normalement.... En simple c'est ce que l'on observe sur le terrain et par rapport a ça ce que nous en pensons professionnelement parant et ce que nous aimerions apporter... il parait que c'est ça en general qui peche aux vae des educ spé... et c sur ça qu'il portent donc leur regard... héhé! mais il se trouve que le libelé de la vae eje, et en particulier la fonction 4 est plus flou que pour la vae des educ... donc ils seront peut etre moins exigeants mais bon je n'y crois gere..!allez, on positive pour remplir le dossier! :mdr!:

valoue

Message non lu par valoue » 10 mars 2007 16:04

certaine collegues on rempli le livret2 ce que j ai pu entendre c'est a chaque personnes que tu a mis sur ton dossier tu dois te referencier o 14 besoins de virginia anderson.. la securité que tu a mis en pratique et l'higyene.. bon courage

anne

Message non lu par anne » 11 mars 2007 16:25

salut totu le monde
j'ai beaucoup de roblème pour remplir le livret 2 avez vous pour celles qui ont une aide des poutils merci

marie

Message non lu par marie » 13 mars 2007 22:06

LORINE, salut , as tu des nouvelles de ta recevablité? moi , tjs rien, j'en ai marre d'attendre!!!!

josiane

Message non lu par josiane » 14 mars 2007 06:55

j'attend egalement le liver 2, mais pour l'instant j'ai droit a un accompagnement par la drass via mon employeur, j'avoue que c'est nettement plus facile car j'ai pu voir un livret 2 d'une collègue quand tu l'as dans les mains tu te dis je n'y arrivevai jamais mais en fait il faut remplir chaque fois une page avec un questionnaire puis reprendre ses fait pour d'ecrire une situation reelle qui qui se rapporte a se questionnaire surtout il faut que se soit reél car devans le jury apres il faudra que tu sages de quopi tu parle reellement si non tu aura du mal; bref moi j'ai la trouille du jury car il parait qu'il sont tres tres dur avec les candidats! bon courage

lorine

Message non lu par lorine » 14 mars 2007 13:14

marie, j'ai reçu un courrier de la cnasea qui me dit que a dater du 9 fevrier ou mon dossier a été considéré comme complet je dois compter deux mois pour aoir une reponse donc ça devrait coller pour que ça soit avant le 14 avril... si la cnasea tient parole... surtout ne te decourage pas!!! patience et longueur de temps fon plus que force et que rage rapelez vous toutes! de toute façon, qu'est ce qu'on rique? au pire on passera a la session de janvier de toute maniere...mais ne desespere pas, et essaie de remplir leplus de choses que tu peux en attendant! si vous voulez pou celles qui sont dans le coin, on peut se voir un soir...??? courage!! :)

valérie

Message non lu par valérie » 14 mars 2007 17:38

Bonjour,
j'ai commencé à remplir le livret 2 et j'arrive aux situations, concretement s'agit il d'après vous d'une situation x rencontrée une fois ou plutot une situation plus large comme l'accueil de l'enfant ???
c'est dur de comprendre les attentes du jury!
Merci et bon courage à toutes!

cath 74

Message non lu par cath 74 » 14 mars 2007 18:29

ben en fait , il faut décrire une situation ds le détail puis l'analyser,et que cette situation colle avc 1 des 4 points du référentiel,alors ça peut étre 1 activité très ponctuelle ou plus générale comme l'accueil oui...le tt c'est que tu maitrise bien le sujet et que tu l'ai vécu.Voilà ce que je pense et comment je procède pour remplir mon livret,j'espère que c'est la bonne voie :AieAieAie!: bon courage

marie

Message non lu par marie » 14 mars 2007 21:26

Lorine,
merci de ton encouragement, je vais m'y mettre , en attenant la réponse ,et comme ça sera surement pour janvier 08...dommage que comme je n'avais pas la recevabilité avant le 15 février je n'ai pas pu , comme toi, ( ah la veinarde!) profiter de la formation, " accompagnement " mon employeur a refusé....sinon
Valérie P, bon courage !!!!!!!!!!!!
et lorine et les filles, on se voit qud vs voulez , faut fixer une date, mais faut que je le sache d'avance pour m'organiser .....allez courage A TOUTES !

Répondre