J'ai terminé et déposé mon livret 2, j'attends donc la convocation pour l'oral. Ce préalable posé, je souhaite attirer l'attention des Vaétistes sur une partie importante du dossier appelé: analyse globale de l'expérience 1. En effet, comme tous je me suis focalisée sur les 4 fonctions et y ai passé beaucoup de temps; mais ceci terminé, je me suis lancée dans cette dernière partie que je pensais être comme une formalité. Mais finalement je me rends compte qu'elle apparaît comme indispensable, en effet je trouve qu'elle complête vraiment les 4 fonctions, qu'elle demande un travail précis et riche. De plus le cadre demandé ( éthique, sources d'infos, compétence etc.)est riche en réflexion et en relisant mes écrits à ce propos je me suis rendue compte que cela synthétisait, complêtait vraiment mes écrits des 4 fonctions.
Alors voilà je souhaite simplement faire part de mon expérience en disant: ne négliger pas cette toute dernière partie, je pense qu'elle a une grande valeur pour la compréhension de tout le dossier.
Qu'en pensez vous? Que vous soyez en cours d'écriture ou validé?
Bon courage Valérie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Vae es: 4 fonctions mais aussi analyse globale
Re: Vae es: 4 fonctions mais aussi analyse globale
Pour ma part j'ai apporté mon analyse tout au long du dossier et notament à chaque fonction. Une fois arrivée à la partie de l'analyse globale j'ai précisé aux lecteurs que cette dernière faisait redondance avec l'ensemble de mon dossier. Je l'ai traité bien sûr mais "rapidement".
Olivier
Olivier
Salut,
il me rest la fonction 4, et l'analyse ...est ce cela t'embeterais de me superviser pour cette derniere partie, je suis vraiment "à la rue"...merci
il me rest la fonction 4, et l'analyse ...est ce cela t'embeterais de me superviser pour cette derniere partie, je suis vraiment "à la rue"...merci
pas de problème pour t'aider à avancer.
Valérie
Valérie
bonjour a tous!
suis en cours de réalisation de mon dossier vae.c'est le vrai bazar. je me suis un peu penchée sur la fonction4. comme le dit olivier moi aussi j'ai le sentiment d'vaoir apporter une analyse à chaque fonction. la dernière partie me semble être un moyen pour moi de tirer une synthèse sur la mission d'un educteur et un moyen aussi pour appuyer certaines convictions peut être plus personnelles. elle m'a semblé, pour moi aussi redondante au départ. a présent elle me semble venir compléter la reflexion de la première partie!
enfin c'est quand meme pas simple ce boulot en solo, penser au taf après le taf... et un accompagnement par le greta que j'ai trouvé décevant. cette fin de dossier tarde à se terminer! j'ai un long poil dans la main et la motivation a zéro! m'enfin, je suppose que cela fait partie du chemin de la vae.
suis en cours de réalisation de mon dossier vae.c'est le vrai bazar. je me suis un peu penchée sur la fonction4. comme le dit olivier moi aussi j'ai le sentiment d'vaoir apporter une analyse à chaque fonction. la dernière partie me semble être un moyen pour moi de tirer une synthèse sur la mission d'un educteur et un moyen aussi pour appuyer certaines convictions peut être plus personnelles. elle m'a semblé, pour moi aussi redondante au départ. a présent elle me semble venir compléter la reflexion de la première partie!
enfin c'est quand meme pas simple ce boulot en solo, penser au taf après le taf... et un accompagnement par le greta que j'ai trouvé décevant. cette fin de dossier tarde à se terminer! j'ai un long poil dans la main et la motivation a zéro! m'enfin, je suppose que cela fait partie du chemin de la vae.
salut ;pourrais tu m aider a la redaction de mon livret 2 te reste t il des double de ton travail;car je rame un peu ;suis decu par le suivi du greta et ne sais pas trop si je suis a cote ou pas ;je doit rendre le livret avant decembre ;mes enfants ne sont pas la ;alors j ai un peu de temps le soir pour bosser ;merci pour ta reponse
Bonjour Valérie,
Je suis à ma fonction 4 mais j'ai un peu de mal... que faut-il traiter dans cette partie? as tu un plan pour démarrer? d'avance merci
Je suis à ma fonction 4 mais j'ai un peu de mal... que faut-il traiter dans cette partie? as tu un plan pour démarrer? d'avance merci