Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS MUC

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pilar

Re: VAE BTS MUC

Message non lu par pilar » 02 oct. 2007 20:18

bonjour,
je viens de recevoir mon livret 2 et suis un peu perdu.
le broullon de ton livret me serait bien utile
car je ne sais pas apr ou commencer
merci d'avance
pilar

lydia

Message non lu par lydia » 06 oct. 2007 01:00

bonjour,
je suis en cours de préparation du livret 2, et j'ai acheté les programmes bts muc, et je cherche des conseils afin de faire coincider mon expérience au programme. J'aimerai me rendre compte de la densité à apporter au LV2.
Faut-il prendre modèle sur les épreuves PDUC et ACRC ?
la motivation face au jury a-telle permise de palier à certaines lacunes? En ce qui me concerne, je sais que la partie comptabilité sera ma faiblesse. Comment y remédier ?
merci de vos conseils
lydia

genevieve

Message non lu par genevieve » 06 oct. 2007 09:43

bonjour lydia

premièrement, tu as achete le programme, ce n'est pas le programme qu'il te faut mais le referenciel du diplome...( il est sur le net ) je te l'envoie

De plus on n'a pas de pas de reelle partie de comptabilité donc pas de panique.

Ta motivation doit apparaitre dans l'élaboration de ton dossier car c'est un diplome que tu prepares non un entretien mais n'oublie pas quelque chose comme tout diplôme c'est 10 sur 20 et non 20/20 que l'on te demande ( lors de ma reunion pour le bts cela m'avait soulagé de savoir que c'est 10/20 et non un 20/20 qu'il te faut par matiere réferencée... je vais t'envoyer mon livret 2 validée et cela te rassureras je pense.

bon courage et pas de panique ( au faite la panique est normale j'ai eu la meme au debut )

bon courage

sofi

Message non lu par sofi » 06 oct. 2007 11:29

bonjour,Fdumini
est il possible de m'envoyer ton brrouillon pour avoir une idée
merci beaucoup
sofi

Aurelie

Message non lu par Aurelie » 08 oct. 2007 16:49

Salut
Je viens juste de déposer le livret 1, je travail sur le livret 2 j'ai choisi comme activité 1 management des hôtesses de caisse
2 formation et suivi des stagiaires 3 délégué du personnel 4 Proposer des services "carte de fidélitée" dite moi si mes activités rente dans le BTS MUC. Si quelqu'un pouvais me faire parvenir le brouillon du livret 2 merci d'avance :AieAieAie!:

souffez brigitte

Message non lu par souffez brigitte » 09 oct. 2007 21:23

Pourrais tu m'éclairer sur ce que tu as développe sur le merchandising
merci et bravo

florence

Message non lu par florence » 15 oct. 2007 10:44

bonjour,
je viens de recevoir mon livret 2 et ne sais comment faire une fiche descriptible peux tu m'envoyer ton dossier pour m'aider merci
cordialement

souffez souffez

Message non lu par souffez souffez » 15 oct. 2007 15:08

bonjour,
j'ai demandé mon livret 2 par internet directement
au GIP-FAR de mon académie je l'ai eu dans les 24 h
peux-tu m'adresser ton brouillon comme tu le propose je suis actuellement complètement bloquée
merci et bon courage

souffezbrigitte

Message non lu par souffezbrigitte » 15 oct. 2007 15:13

bonjour
je développe les mêmes fonction que toi peux tu m'envoyer des documents
merci

florence

Message non lu par florence » 16 oct. 2007 14:51

bonjour,

je commence seulement mon livret 2. Comme tu le