Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AFGSU et AFPS pour VAE DPAS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sebastienli

AFGSU et AFPS pour VAE DPAS

Message non lu par sebastienli » 29 sept. 2007 12:42

bonjour à tous,

A tout ceux qui sont en démarche VAE du DPAS, pour validé les modules 2 et 3 l'AFPS de niveau 2 est exigé et des le 1 janvier 2008 L' AFGSU, environ 400 euro la formation de 24 h (cette formation est déja au programme du DPAS dans la plus part dès écoles). Je suis en démarche VAE depuis juin 2006 je suis dégouté car il me reste les modules 2 et 3 à valider, j' ai l' AFPS niveau 1, et je sais pas si cela suffira, ceux qui son dans mon cas manifesté vous. merci

celine

Re: AFGSU et AFPS pour VAE DPAS

Message non lu par celine » 10 oct. 2007 14:57

bonjour,
je suis aussi en cours de VAE pour le DPAS qui s'appel maintenant le DEAS(diplome, d'etat d'aide sognante), en novembre 6 modules m'ont été validés, il me reste le 1 et le 3.
A la DRASS de lyon où je me suis renseigner su ce fameu AGFSU.
moi j'ai fait ma VAE seul, je n'est pas l'AFPS.
vers qui se tourner pour cette formation? quel organisme?

sebastienli

Message non lu par sebastienli » 11 oct. 2007 19:50

CESU, SAMU ou bien voir l' hôpital de ta commune pour te former .l'AFGSU niveau 2 côute environs 200 jusqu'a 400 euros les 9 heures. je rapelle que l' AFGSU niveau 2 est obligatoire dès le 1 er janvier 2008 pour l' obtention du DEAS. :wink:

cos

Message non lu par cos » 11 oct. 2007 20:54

moi je ne comprend pas : la formatrice qui nous fait le module obligatoire n'est même pas au courant de cela, le cnasea qui envoit le livret2 ne veut pas comprendre et me dit que si c'était obligatoire se serait notifier dans le livret je me suis renseigner au cesu mais il n'y a que quelque sessions par an et les inscriptions se font très tôt par les ifsi, ambulanciers... jusqu'à présent pas d'inscription individuel

sebastienli

Message non lu par sebastienli » 12 oct. 2007 17:46

et pourtant l' AFGSU fait parti integral du programme du DEAS, dès écoles d' aide-soignantes l'on appliquer dès septembre 2007.La DRASS de ma région ma informer de tous cela,tu devrais joindre celle de ta région .

Lydia

Message non lu par Lydia » 12 oct. 2007 21:34

Qu'appelez vous afps niveau 2?
je suis formatrice secourisme
et l'appellation afps est remplaçée par PSC de niveau 2
Mais c'est la meme chose^.
Excusez moi si j'aurai mal compris....

sebastienli

Message non lu par sebastienli » 12 oct. 2007 22:12

En effet l' AFPS niveau 2 n' existe plus , c'est effectivement le psc 2 ( protection et secours au civils niveau 2)

Gégé

Message non lu par Gégé » 21 nov. 2007 09:32

Concernant l'AFPS il faut s'adresser soit à la caserne des pompiers ou à la Croix Rouge, moi je l'ai passé à la Croix Rouge sur 2 jours.

SEB

Message non lu par SEB » 27 nov. 2007 10:22

Quelques mises au point:
Je suis Directeur Adjoint d'un CESU et moniteur de secourisme:
1. l'AFPS n'existe plus et est remplacée par le PSC 1.
2. si vous avez l'AFPS, vous avez l'équivalence avec le PSC 1
3. l'AFPS de niveau 2 n'a jamais existé. en revenche son ancêtre le BNS avec une option équivalente à un niveau 2 se nommant "RANIMATION"
4. il existe 3 AFGSU (niv1, 2 et NRBC)
5. les AFGSU 1 et 2 ne sont enseignées que par les CESU ou par des antennes déléguées. Ces deux niveaux sont obligatoires pour les personnels médicaux et paramedicaux en cours de formation à partir du 1er jan 2008
6. il n'existe aucune équivalence entre AFPS (ou PSC1) et AFGSU
7. le PSC 2 n'existe pas encore et devrai être enseigné lors des Journées Nationales Citoyennes

LALY.

Message non lu par LALY. » 13 déc. 2007 09:04

J'ai passé l'AFPS en 1998, lors de la formation de 70 h obligatoire, on m'a signalé qu'il fallait absolument joindre l'attestation de suivi au dossier mais que le mien était trop ancien, aussi je l'ai repassé à la Croix Rouge en août 2006. et je l'ai évidemment joint au dossier.

Répondre