Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

3 enfants et cap petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Karine

3 enfants et cap petite enfance

Message non lu par Karine » 29 nov. 2007 10:27

Bonjour à toutes et à tous,
J'avais une petite question: est-ce que le fait d'avoir 3 enfants donne l'équivalence du cap petite enfance où cela fonctionne t'il ainsi que pour passer le concours d'atsem?
Si je veux passer le concours d'atsem je n'ai pas besoin d'avoir le cap .
Si je veux juste avoir le cap, faut-il le passer (sachant que j'ai un bac donc les épreuves générales sont validées) ou pas?
Merci de vos réponses.

mouna

Re: 3 enfants et cap petite enfance

Message non lu par mouna » 29 nov. 2007 21:45

le fait d'avoir 3 enfants te permet de passer le concours d'Atsem, OUI mais pour le CAP : NON, il faut le passer, sauf les matières générales puisque tu as le BAC. Pour le faire en VAE, il faut plus de 3 ans d'expérience professionnelle en rapport avec le diplôme. Sinon, tu peux le préparer avec le CNED ou certains centres de formation comme les GRETA.

Répondre