Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS MUC

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tarek

Re: VAE BTS MUC

Message non lu par Tarek » 08 déc. 2007 20:19

Félicitation pour ton diplome ! Moi aussi j'espère valider le précieux sésame... J'aimerai savoir comment as tu procéder pour la mise en forme de ton livret 2... Peux tu me le faire parvenir...

Merci d'avance,

tarek

lydia

Message non lu par lydia » 10 déc. 2007 21:36

Bonsoir,
je souhaiterais avoir un exemple du développement d'une activité afin de voir si je suis dans la bonne voie
merci d'avance

NB : un peu déçue par les forums "bidons", non sérieux s'abstenir merci

christophe

Message non lu par christophe » 12 déc. 2007 16:58

Bonjour à tous!

Comme beaucoup je prépare dans le cadre d'une vae un bts muc cependant et comme la majorité j'ai pris connaissance du référentiel.
malgré tout un problème se pose! le choix des actvités!
alors question faut t-il simplement prendre une activité dans chaque fonction pour ce référentiel de la page 9 à 16(ce serait trop simple)???

par exemple:
Fonction 1 management de l'unité commerciale
je choisis -animation et motivation

Fonction 2 gestion de la relation avec la clientèle
je chosis -préparation à la vente....

Fonction 3...

Fonction 4...

merci d'apporter des réponses constructives et qui serviront à d'autres que moi
(évitez "tu peux avoir des conseils et un suivi"
"regardes le référentiel" et tout le blabla inutile)

d'avance je vous remercie

Béatrice Quéméneur

Message non lu par Béatrice Quéméneur » 13 déc. 2007 13:11

Moi aussi je prépare le BTS MUC
et j'ai les mêmes questions les mêmes interrogations est il possible de voir votre livret validé ? non pour un copiage car chaque expérience est personnelle mais pour voir si la méthode est la bonne et si tous les aspects sont assez approfondis.

Comment vous êtes vous organisé , sur combien de mois?

ALEXANDRA

Message non lu par ALEXANDRA » 14 déc. 2007 13:55

Bonjour Aurélie,
ça y est !!! J'ai enfin terminé la rédaction de mon livret 2 !!! J'ai lu que Geneviève t'avait été d'une aide précieuse.J'ai passé + de 250 heures sur ce fichu livret...!!!!Pourrais tu m'envoyer ton livret juste pour vérifier que je suis dans le vrai car je flippe ,je flippe , et je reflipe !!!!!!Je passe devant le jury très bientôt et vraiment,qu'est ce que je serais rassurée si j'avais tes doc ....!!!!!Je t'assure que je t'en serais reconnaissante.Par avance MILLES MERCI Aurélie !!!!!

ALEXANDRA

Message non lu par ALEXANDRA » 14 déc. 2007 13:59

Coucou Aurélie !!!!
J'ai hommis de te signaler mon adresse mail:tierryalex@hotmail.fr .J'espère qu'en te lisant je dormirais mieux .....BIZS .

ALEXANDRA

Message non lu par ALEXANDRA » 14 déc. 2007 14:19

Chère Geneviève,
J'ai constaté que tu étais la nouvelle STAR de ce forum !!!!! Sincères Félicitations !!!

J'ai 35 ans je suis responsable d'un magasin de prêt à porter et je viens de terminer ce fichu livret 2 !!!! OUF !!! Plus de 250 heures de travail!!! Mais voilà ,je suis super stressée à l'idée de le présenter au jury,j'ai beaucoup de mal à dormir !!! Ce serait GENIIIIIAL si tu m'envoyais ton livret simplement pour vérifier que le mien tient la route !!!
Je te serais très reconnaissante pour ce coup de pouce car je n'ai pas pu bénéficier de l'accompagnement: TROP HONEREUX !!!!
J'ai travaillé dur !!!Je ne veux pas passer à côté de ce diplome!!
En espérant qu'en te lisant très vite mes nuits seront plus longues....BIZS.

ammar

Message non lu par ammar » 15 déc. 2007 13:20

Je souhaite connaître les tablissements qui préparent le bts muc en VAE.
Merci à ceux qui prenderont la peine de me répondre.

Béatrice

Message non lu par Béatrice » 15 déc. 2007 17:34

F.Dumini pour codybrest@free.fr

Je viens de commencer la vae BTS Muc
Je choisi les thèmes suivants :
- manager une équipe commerciale
- gestion de l'offre de produits et des services
- merchandising
- la vente
Par contre quelle galère pour synthétiser et mettre en forme toutes les connaissances.

J'aimerai voir la façon de procéder combien de temps celà prend pour "ficeler " ce livret 2

Aurelie

Message non lu par Aurelie » 16 déc. 2007 02:25

Salut Alexandra
je travail toujours sur mon livret2 car je n'es pas fini l'activité management, je viens juste de trouver un bolot alors je pense deposer mon dossier en 2008

Répondre