Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Ce qu'attend un Jury VAE d'un candidat
Re: Ce qu'attend un Jury VAE d'un candidat
bonsoir,pour repondre a ta question,sandrine,non il n'est pas obligatoire de passer devant un jury,on te pose la question dans ton livret,tu reponds oui ou non,mais je te conseille tres fortement de dire oui car le jury te juge sur ton ecrit et tes activites peuvent avoir ete tout simplement copiees,collees,si tu vois ce que je veux dire...alors qu'avec la convocation devant le jury celui -ci sera apte a voir tes reelles competences.Donc n'hesites pas et coche le oui....bonne soiree,bises de marylou.
bonjour, Lyess
Je souhaite faire une vae de secrét.cptable BAC PRO
j'ai 10 d'activité dans la compta. Mais je n'exerce plus depuis 7 ans car j'élève mes enfants. J'ai fait une formation bureautique sérieuse, mais evidement j'ai perdu les réflexe pro dans le savoir être. Dans l'épreuve pratique quel genre d'exercice, par exemple doit je établire une facture, une paie, ou comptabiliser des écriture,en ce qui concerne l'accueil, recoit ton des appel à gerer et de quel type. Comment se présente le bureau et l'ordinateur est il pret ou doit on rechercher les différents dossiers. Merci pour ton aide et de ta disponibité
salutations
Je souhaite faire une vae de secrét.cptable BAC PRO
j'ai 10 d'activité dans la compta. Mais je n'exerce plus depuis 7 ans car j'élève mes enfants. J'ai fait une formation bureautique sérieuse, mais evidement j'ai perdu les réflexe pro dans le savoir être. Dans l'épreuve pratique quel genre d'exercice, par exemple doit je établire une facture, une paie, ou comptabiliser des écriture,en ce qui concerne l'accueil, recoit ton des appel à gerer et de quel type. Comment se présente le bureau et l'ordinateur est il pret ou doit on rechercher les différents dossiers. Merci pour ton aide et de ta disponibité
salutations
bonjour je vais commencer une VAE BTS professions immobilieres, y a t-il des personnes qui sont passées par là? merci de vos réponses
bonjour
Je me présente devant le jury en mars afin d'obtenir un BTS mava.
Je possède un titre de niveau III homologué par le cncp, je voudrais savoir si cela va me donner un coup de pouce.
merci didier du 56
Je me présente devant le jury en mars afin d'obtenir un BTS mava.
Je possède un titre de niveau III homologué par le cncp, je voudrais savoir si cela va me donner un coup de pouce.
merci didier du 56
Bonjour je suis en préparation de mon dossier 2ème partie pour le BEESAN j'ai le même parcours que toi, bnssa et tronc commun peux tu me donner des conseignes sur les fiches etc merci A+
bonjour, je viens de vivre le même entretien que toi mais pour le diplome d'educ spé. Quel recours as-tu utilisé? comment as tu rebondi? as tu réussi? Le jury s'est interessé à ma vie perso et ne m'a validé qu'une fonction sur 4, précisant que l'entretien ne leur avait pas permis d'appreciermes capacités, je suis monitrice educatrice diplomée depuis 1997. merci d'avance.
gene48
gene48
merci pour ces précisions mais lorske tu dis kon a rien à préparer qu'entends tu par là?quelles st alors le genre de kestions posées merci de répondre
Bonjour
Je viens de lire votre message, je voulais savoir en gros comment ça se passe devant les jury, je passe le 23avril à Marseille, je suis un peu angoissée, combien de temps ça dure devant les jury, je passe pour un vae, j'ai rempli mon dossier; avec un peu d'aide d'un infirmier, j'ai raconté presque tout mon parcours.
Actuellement, je relis mon dossier souvent, je pense que les questions posées, c'est bcp sur mon dossier.
Merci de prendre un peu de votre temps et de me répondre
Je viens de lire votre message, je voulais savoir en gros comment ça se passe devant les jury, je passe le 23avril à Marseille, je suis un peu angoissée, combien de temps ça dure devant les jury, je passe pour un vae, j'ai rempli mon dossier; avec un peu d'aide d'un infirmier, j'ai raconté presque tout mon parcours.
Actuellement, je relis mon dossier souvent, je pense que les questions posées, c'est bcp sur mon dossier.
Merci de prendre un peu de votre temps et de me répondre
bsr Roine
je passe également le 23 avril à Marseille à 14h15 pour la seconde fois (j'ai validé les trois premières fonctions).Le seul conseil que je peux te donner c'est resté toi même, oublier le stress (facile à dire lol). lors de ton entretien tu as 20 minutes pour parler de tes motivations et de tes 4 fonctions et les 20 autres minutes le jury te pose des questions.
Fais toi un plan que tu pourras utiliser pendant l'entretien. Il faut voir cet entretien comme un échange et pas comme un examen. A+
je passe également le 23 avril à Marseille à 14h15 pour la seconde fois (j'ai validé les trois premières fonctions).Le seul conseil que je peux te donner c'est resté toi même, oublier le stress (facile à dire lol). lors de ton entretien tu as 20 minutes pour parler de tes motivations et de tes 4 fonctions et les 20 autres minutes le jury te pose des questions.
Fais toi un plan que tu pourras utiliser pendant l'entretien. Il faut voir cet entretien comme un échange et pas comme un examen. A+
salut à tous j'ai passer devant les jurys et j'attend une réponse voila maintenant 3 semaines et je stress car les jurys à l'entretien m'ont dit que pour eux il n'y a pas de soucis à l'oral mais que j'ai pas mal de fautes dans mon dossier et qu'ils vont délibérer avec une personne de l'académie qu'en pensez vous car je stress à fond , merci