Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae aide soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
siouville

Re: vae aide soignante

Message non lu par siouville » 01 mai 2008 23:05

bonjour je recherche de l aide pour me dire comment il faux que je procede pour rediger mon livret, pouver vous me dire si ces compliquer,je me demande si il est vraiment necessaire que je me complique pour les rediger merci

darnajoux

Message non lu par darnajoux » 02 mai 2008 13:02

Rebonjour à toutes!Voilà,c'est la dernière ligne droite.J'ai commencé l'accompagnement à Limoges afin d'apprendre à rédiger mon livret 2.J'aimerai savoir quels exemples je peux prendre pour les modules 2et3,car je travaille à domicile et ce n'est pas évident.La bonne nouvelle étant la confirmation de la validation automatique des modules1,4,5,7 ayant mon diplome d'auxiliaire de vie.Je vais me concentrer sur les autres,merci de me donner des tuyaux pour les 2,3,6,8.Amicalement Steph.

NATH 74

Message non lu par NATH 74 » 02 mai 2008 15:00

bonjour Aurélie,
le lavage des mains ne suffit pas pour le module 3. Tu peux prendre : un soin de bouche, déroulement d'une toilette complète au lit(certains la mette ds le module 1 mais tu peux la mettre ds le 3 car c'est un soin, tu peux rajouter une prévention d'escarres) surveillance de perf, d'oedèmes, de plâtre, soins au défunt avec IDE, soin de stomie, aide au pansement avec IDE, aide à la prise de médicaments, pose de bas de contention, mise en place d'une attelle en tissu, pose d'un bassin, mettre un change complet, réfection d'un lit (vide ou occupé). Voilà en gros ce que tu peux prendre comme sujet selon ton expérience professionnelle. Avec beaucoup de détails. Nath

mic71

Message non lu par mic71 » 02 mai 2008 15:27

pour aurélie
non le lavage des mains c'est le module 6
il faut prendre une aide à IDE. mic

helene

Message non lu par helene » 02 mai 2008 16:31

pour le module 2 tu peux prendre une prise de temperature,une diurese un etat cutane, et pour le module 3 tu peux prendre un premier lever, une aide a un pansement d'escarre une aide a la prise de medicaments un soin de bouche non medicamenteux
pour le pansement de stomie il faut qu'elle soit cicatrisee
a plus

aurelie

Message non lu par aurelie » 02 mai 2008 18:32

merci de m avoir repondu en fait j ai deja mis une aide a la pose de catheter et une aide pour l'apirartion bronchique mais je me dis que ca va pas car c deux aides à l'ide. C pour ca que je cherche une otre situation. Qu en pensez vous merci a bientot et bon courage

m17

Message non lu par m17 » 03 mai 2008 09:25

bonjour moi aussi je prepare ma vae d aide soignante , ce que je voudrais savoir ces si vous avez efectuer vos 70 heure de formations,car moi on ma demander de remplir mon dossier avant je recherche une aide merci

darnajoux

Message non lu par darnajoux » 03 mai 2008 18:36

Bonjour Albina et félicitations pour ta réussite!je travaille à domicile et ce qui m'inquiète le plus c'est le module 6,car à domicile on fait avec les moyens du bord!nous n'avons pas de protocoles ni de supers produits mais bien souvent que de l'eau de javel!Comment faire comprendre ça au jury?Merci de m'éclairer et a plus Steph

sauvec

Message non lu par sauvec » 05 mai 2008 12:02

bonjour je me permets de te demander un petit conseil. je voudrais ecrire aux ecoles d aide soignantes pour valider mes 4 MODULES QUI ME MANQUENT . PEUT TU M AIDER A R2DIGER CETTE LETTRE
MERCI D AVANCE ET FELICITATION POUR DES MODULES

helene

Message non lu par helene » 05 mai 2008 14:54

pour m17
il vaut mieux remplir ton livret apres avoir fait ta formation de 70h

Répondre