Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE assistante sociale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sylvie

Re: VAE assistante sociale

Message non lu par Sylvie » 11 avr. 2008 18:35

Bonjour;

J'aimerai savoir après quel emploi avez vous pu faire une VAE assistante sociale?

Merci pour vos réponses

sylviane

Message non lu par sylviane » 12 avr. 2008 11:54

Bonjour,
moi je travaille dans 1 CCAS service maintien à domicile, gestion des aides à domcile,et maitnenant au CLIC, je suis fonctionnaire territorial depuis 25 ans, là je fais la VAE DCESF, j'ai reçu celui d'AS mais, je le trouve beaucoup plus dur, je le ferai +tard, les 2 à la fois me paraissent trop difficile

salut

Sattler

Message non lu par Sattler » 13 avr. 2008 10:43

Merci pour ta réponse!

fati

Message non lu par fati » 18 avr. 2008 16:03

Bonjour je suis écrivain public dans un centre social et je suis à la recherche du livret 2 assistante sociale. Je souhaiterais dialoguer avec une personne qui a passé la VAE assistante sociale (admis ou non admis) pour avoir ses impressions et son avis Merci

sandrine f

Message non lu par sandrine f » 20 avr. 2008 17:42

je suis en train de remplir le livret 2 mais j'ai des gros probleme sur la methodologie auriez vous des modeles merci d'avance je doit rendre le livret le 31 mai 2008

sandra

Message non lu par sandra » 06 mai 2008 13:28

Je viens de commencer le livret 2 , je crois qu'il faut demander l'accompagnement pour le faire.

Appel a la DRASS respective URGENT, pour connaître les organismes chargés de l'accompagnement VAE.

lisa

Message non lu par lisa » 19 mai 2008 21:35

Anne,
Où en es tu dans ta rédaction ? j'ai regardé le livret 2 mais pas facile...
Je passerai visiblement l'oral le 27 novembre à Dijon... et toi ?
Si tu veux correspondre:
elisab.reguillot@wanadoo.fr

A +

MF

Message non lu par MF » 29 oct. 2008 16:32

:bounce:
Bon courage à tous
Après deux livrets 2, j'ai été reçu à la session d'octobre 2008 en Ile de France.
Les conseils que je peux vous donner :
Il faut bien expliquer votre travail de tous les jours et les démarches auprès des personnes
Il faut connaitre le role de l'AS auprès des usagers
Il faut tenir bon psychologiquement car les jurys ont des questions destabilisantes, ils demandent des explications sur tous les mots bivalents
Il faut y aller confiant c'est un travail que vous réalisez tous les jours donc vous êtes capable (il faut être optimiste ! et croire en soit)
Mon métier initial est : secrétaire médico sociale
Je travaille depuis 13 ans dans un service social hospitalier et ma démarche (livret 1) n'a pas été signé par mon employeur !
J'attends mon diplôme pour lui annoncer la nouvelle
A suivre...
Ne rechercher pas à vous documenter dans les écoles AS cela ne sert à rien, il faut du vécu.
Courage à tous
A+ MF

cecile

Message non lu par cecile » 29 oct. 2008 18:39

Felicitations pour ta réussite.
Moi j'ai validé DC 2 et 3
Je suis deleguee à la tutelle depuis 20 ans
J'aimerai savoir quelles expériences tu as selectionné et comment tu les as présenté pour validé 1 et 2 , notamment le collectif ?
Ton aide me serait précieuse pour representer mon livret 2.
Merci d'avance
cecile

lna

Re : VAE assistante sociale

Message non lu par lna » 06 nov. 2008 09:23

bonjour

voila petite question je suis actuellement secrétaire sociale en poste depuis plusieurs années, et travaille avec plusieurs assistants de service social, l'une d'elle m'a proposé de demander la VAE AS ; pensez vous que cela soit envisageable ?

merci pour vos réponses, elle m'aideront car c est vrai que le métier d'assistante sociale me plait et m attire beaucoup..

Répondre