Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
eth34

Re: groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

Message non lu par eth34 » 05 sept. 2008 10:44

bonjour leboucher,

ce que je peux te donner comme conseil c'est de réfléchir aux différents type de situations que tu as rencontré pour chaque module, de réunir les documents que tu pourrais mettre en anexe puis de commencer la rédaction qu'après.
Le module de 70 heures aide bien à cerner et à recadrer ce qu'il faut savoir pour remplir le dossier et apporte les termes techniques qu'il nous manque parfois.
Au niveau de la mise en page j'ai tout tapé à l'ordinateur dans une police standar.
Voilà !!!

Bon courage!!!

chipie

Message non lu par chipie » 07 sept. 2008 11:22

bonjour a vous toutes.Y'a t il des personnes qui passent devant le jury très bientot et habitent bordeaux .Moi pour l'instant je n'ai pas de nouvelles.On m'a dit soit que je le passe fin d'année 2008 ou année 2009.

lulu

Message non lu par lulu » 08 sept. 2008 09:16

bonjour j'ai reçu mon livret 2 en juin je ne sais pas si je dois continué en le lisant je l'ai trouvé compliqué et je ne sais pas si je serai à la hauteur de ce qu'il demande au niveau du milieu hospitalier et en + avec le boulot je ne sais pas si j'aurais le temps de réviser .

marisa

Message non lu par marisa » 08 sept. 2008 11:06

bonjour je ne travail pas encore comme vae mais j'aimerais pouvez vous me donner des renseignements?
ou dois-je demander pour trouver un emploie en vae j'ai le brevet des ecole j'ai preparer un cap petite enfance a domicil en ce moment et je voudrais fair vae auxiliaire car par correspondance cela n'est pas facil.

merci

Claire

Message non lu par Claire » 08 sept. 2008 14:49

Bonjour Marissa,
Apparemment tu n'as pas compris le principe de la vae, on ne trouve pas un "emploi en VAE", les personnes qui ont un emploi depuis plus de 3 ans mais n'ont pas le diplome qui correspond peuvent passer ce diplome, sans passer par l'école, en remplissant des livrets (difficiles) puis en passant devant un jury.
Par exemple si tu travaille en crèche avec un CAP petite enfance depuis plus de trois ans en faisant le même travail qu'une auxilliaire, tu peux essayer de passer le diplome grace à la VAE.
Bonne journée
Claire

Christine

Message non lu par Christine » 08 sept. 2008 20:51

Bonsoir Lulu
Ne te décourage pas, prends le temps de bien réfléchir. De ta date de recevabilité, tu disposes de 3 années. Tu peux avoir la confirmation en téléphonant au CNASEA. Au départ ils sont partis sur un an mais ont bien vu que cela été dûr à mettre en place. Pour la partie médicale, nous avons toutes fait des soins (lavage de nez, de yeux, prise de températures etc....). Il faut faire la formation de 70h avant de remplir ton livret 2 Cela n'a pas l'air simple mais certaines y arrivent alors pourquoi pas nous. Si tu n'as pas certains modules tu disposes de 5 années après pour les valider. Bon courage. A bientôt Christine

agnes

Message non lu par agnes » 09 sept. 2008 18:52

je suis ass mat à domicile depuis 15 ans auparavant je travaille en crèche j'ai un bep sanitaire mon livret 1 a été refusé j'ai fait appel de nouveau refus
l'explication est que des directives nationales exigent au minimun 3 ans en collectivité
ce n'est pas la peine dans la loi d'écrit "en collectivité ou à domicile" les personnes qui accordent les vae l'interprètent comme elles le veulent j'ai l'impression que la vae et une belle fumisterie on entent vraiment de tout selon ou on se renseigne sans compter les anti-vae je souhaite beaucoup de courage à celles qui percistent

ptit lilou

Message non lu par ptit lilou » 10 sept. 2008 09:22

bonjour agnès,

Je suis du même avis que toi, on ne sait plus à qui se fier. J'ai à peu près le même parcours que toi et je viens d'apprendre par la DRASS de mon département que mon livret 1 ne sera suremment pa accepté, pour insuffisance d'expérience en milieu hospitalier. (toujours à cause de ce fichu module 3 (je pense qu'il faut se battre encore plus, voir damander des explications dans la plus haute hiérarchie et ne pas se fier au conseils de certaines véaistes qui nous font rêver? Quant on relie certaines de leurs expériences cela semble beau à croire, mais lorsqu'il s'agit de nous aider elles ne disent pas la même chose. Rien ne vaux mieux que garder confiance en soi, pour réussir...... (nous les ass mat nous avons de très bonnes valeurs, il ne faut pas se laisser diminuer, et je pense que beaucoup de jeunes auxiliaires puéuricultrice,n'auraient jamais fait ce que nous toutes avont fait!!!

Bon courage, et bats toi. De quel région es-tu. PTIT LILOU, amicalement

marisa

Message non lu par marisa » 11 sept. 2008 10:23

ben justement j'aimerais trouver un endroit ou je pourrais valider les acquits dici un trois ans.
il ya ecrit minimum 17 ans brevet des colleges ou cap petite enfance.
je pense fair partie des critere seulement je cherche a trouver un endroit ou fair la VAE

mariette

Message non lu par mariette » 11 sept. 2008 21:10

bonjour les hauts- normands

Il y a t-il des candidates qui ont passée leur VAE en haute normandie, si vous voulez bien vous joindre à moi, pour me donner des conseils et des encouragements. Je voudrais pouvoir tenir jusqu'au bout!, ce qui ne me paraît difficile et pourtant il me le faut ce cher dîplome. voici mon mail.

marinettecornu@yahoo.fr

Répondre