Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ESPOIR

Re: groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

Message non lu par ESPOIR » 18 sept. 2008 10:21

370 euros mais elle peut être financer par son travail moi je suis financer par la mairie je travaille en crèche voilà byebye

mimi

Message non lu par mimi » 21 sept. 2008 17:12

bonjour claire

bonne chance pour ton passage devant le jury
et bonne continuation pour tes projets avenir

mimi

Message non lu par mimi » 21 sept. 2008 17:45

bonjour maricor

je suis désolée pour ton livret 1
mais pourquoi ne pas commencer par le cap petit enfance en vae
ou alors si tu l'as déjà obtenue
représente le livret en faisant en sorte de le remplir en couvrant les 8 modules et réfère toi au référentiel.
mais il te faut savoir que pour remplir le livret 2 il te faut au moins 2 situations par modules que tu devras analyser point par point et ce n'est pas chose facile. il te faut être très motivée. cela demande beaucoup de travail pour arriver au bout de la vae d'ap. il ne faut pas oublier que c'est un diplôme d'état et qu'il faut avoir les compétences nécessaire sur les 8 modules.
je te souhaite bon courage!!

maricor

Message non lu par maricor » 21 sept. 2008 20:16

Bonsoir mimi,
je possède déjà mon cap petite enfance, même avec celui-ci je ne trouve pas d'emploi en crèche. POur la vae je reconnais, ce n'est pas facile d'arriver jusqu'au bout. Que veux tu dire en en y apportant tout ce qui se rapporte aux 8 modules, sur le formulaire double il ny a pas beaucoup de places pour détailler les activités, et moi je pensais faire cela plutot dans le livret 2. Pour le moment il prétende que je n'ai pas fait assez d'heures et que mes activités ne se rapportent pas complètement avec le référentiel. Je pense m'orienter aussi vers le concours car je n'ai que l'oral et les tets spychotechniques à passer. Si tu veux me donner ton adresse mail, je pourrais te demander + de conseils,si tu le veux bien. a bientôt,Maricor

GEGE

Message non lu par GEGE » 22 sept. 2008 16:15

bsr je suis en formation des 70h vae ap et et j'aimerai de l'aide pour remplir le livret 2 et je voudrai savoir aussi si il est necessaire aller an stage en hopital

mimi

Message non lu par mimi » 22 sept. 2008 16:53

bonjour gege

j'ai validé mon diplôme et je n'ai pas fais de stage en hopital.
le stage n'est pas obligatoire. pour remplir ton livret 2
il faut écrire des situations que tu as rencontré sur ton lieu de travail pour les modules 2 et 3 ( c'est le 2 modules sur le médical). pour les autres modules c'est la même chose il faut des situations que tu as vécu qui colle au référentiel. buche les 70h et le livre de l'AP cela t'aidera a la rédaction du livret
bon courage!!

mimi

Message non lu par mimi » 22 sept. 2008 17:44

bonjour maricor

tu dis que pour le concours il ne faut QUE passer l'oral et les test!!!!.
je peux te dire que les test sont très complexes et qu'il faut de l'entrainement pour les réussir
ainsi que l'oral (très peu de place et beaucoup de demande)
pour le livret 1 il faut résumer tes compétences avec des mots qui colle au référentiel en englobant les 8 modules. c'est a dire soins d'hygiène et de confort activités d'éveil,les paramètres vitaux,les soins,l'ergonomie,la communication,l'entretien des locaux et du matériels,les transmissions écrite ou oral,et l'organisation dans le travail.
tu n'as pas besoin de détailler juste quelques mots ou une pharse pour couvrir les 8 modules
j'espère que je me suis bien fait comprendre
bonne continuation!!

maricor

Message non lu par maricor » 23 sept. 2008 00:08

bonsoir mimi,

je sais très bien ce que représente de passer le concours, je l'ai passé il y a 7 ans. 22ème sur 200 candidats et ils en prenaient 15 seulement, j'ai obtenu 17,5 à l'oral? Le pire à présent c'est qu'il ont rajouté les tests spychotechniques, mais j'adore cela mais je vais m'entrainer et bosser à fond les révisions. Je me battrais pour réussir! Peux tu m'envoyer par e mail en pièces jointes le référentiel dont tu parles;afin que je puisse reprendre tous les thermes qu'ils faut décrire. Si tu le veux bien, j'en serais très reconnaissante. ou habites -tu et quel âge à tu . a bientôt, je vais me coucher, j'ai du travail en perspective si je veux réussir. A bientôt Maricor.

mimi

Message non lu par mimi » 23 sept. 2008 16:05

voici l'adresse pour télécharger le référentiel

http://dl.free.fr/k9sGCUgqV/DPAP_Refere ... itesap.pdf

bonne chance à toutes!!

gege

Message non lu par gege » 23 sept. 2008 17:53

merci mimi pour tes conseil

Répondre