Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cathy

Re: groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

Message non lu par cathy » 13 nov. 2008 13:39

je ne pensais pas du tt avoir les 8 modules parce que pendant la formation de 70h, on ns dit qu'il est imposible pratiquement d'avoir les modules 2 et 3.J'ai passé le jury, des gens super sympa le lundi, et j'ai recu une lettre en recommandée le samedi matin. C'est vrai que ça prend du temps, on pleurs des fois, on veux tt arreter, mais ça vaut le coup de le faire. Salut à toute

dalou

Message non lu par dalou » 14 nov. 2008 18:46

bonjour,
j'envisage de passer ma vae d'auxiliaire puériculuture, j'ai recu le livret 1 et je l'envoie d'ici la fin de la semaine avez vous des recommandations a me faire Merci
je travaille dans une crèche depuis 3 ans. a+

isa

Message non lu par isa » 16 nov. 2008 18:08

petite question à l'adresse de Cathy!De quoi as tu parlé dans tes unités 3 et 4, si cela n'est pas indiscret?Je suis passé devant le jury le 7 novembre et en ce qui me concerne j'ai parlé de mon expérience auprès d'un enfant handicapé moteur de 8 ans dont j'étais l'auxiliaire de vie et à priori ça ne l'a pas fait!Alors j'ai un peu les boules qd même car j'ai vu qu'il y en a certaines qui ont parlé de varicelle????Merci pour ta réponse!Isa

mimi

Message non lu par mimi » 17 nov. 2008 22:21

bonjour sandra
pour ce qui concerne le livret 1 tu doit juste faire des petite phrases avec des mots essentiels (ex: accueil de l'enfant et sa famille, soins d'hygiène et de confort,activités ludiques et d'éveil, transmission des informations écrite (si tu en fait) et orale etc...
réfère toi au référentiel
tu doit recouvrir les 8 modules
surtout parle de se que fait toi

bon courage !!!

mimi

Message non lu par mimi » 20 nov. 2008 20:01

bonjour christine

moi j'ai reçu mes résultats par courrier simple 3 semaine après mon passage devant le jury
c'est une lettre me notifiant de ma réussite + une attestation de réussite au diplôme
ensuite il faut faire la demande du diplôme qui est envoyé a la mairie de son domicile

bon courage a toutes!!

diq

Message non lu par diq » 20 nov. 2008 21:56

peut tu me dire combien de temps tu as attendu pour passer devant le jury par rapport à la date d'envoi de ton livret 2.car moi j'ai envoyé mon livret pour le 31 juillet 2008 et je n'est toujours pas de convocation

diq

Message non lu par diq » 20 nov. 2008 21:59

moi j'ai payé 1800 euros en tout avec les 70 h et l'accompagnemnt.

mimi

Message non lu par mimi » 20 nov. 2008 23:10

bonsoir diq

j'ai attendu 7 mois avant de passer devant le jury.
tu dois recevoir ou avoir reçu un courrier avec les dates prévisionnels
pour le passage devant le jury. ensuite tu recevras une convocation qui te dira le jour l'heure et le lieu.
moi la convocation je l'ai reçu 1 mois et demi avant.

bonne chance!!

rachida

Message non lu par rachida » 21 nov. 2008 10:28

bonjour a tous et a toute quelle joie de decouvrire que je ne suis pas seul dans la galère de la vae ap.
oui on peu faire une vae meme si on est nounou a domicil et s est mon cas

nad

Message non lu par nad » 22 nov. 2008 10:06

bonjours a toutes , le grand jours apprche jury final le 27 nov a marseille. Beaucoup de stress et j espere apres tout se travail fourni aboutir a mon diplome. Bon courage a vous

Répondre