Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AFGSU et AFPS pour VAE DPAS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jannic

Re: AFGSU et AFPS pour VAE DPAS

Message non lu par jannic » 30 mai 2009 21:19

je suis pompier et je dois valider 2 modules pour ma vae as on me demande afgsu j ai deja tout avec les pompiers dois je passer afgsu

linalande

Message non lu par linalande » 31 mai 2009 07:54

Bonjour jannic,
tu es de quelle région ?
Parce qu'en Rhône-Alpes, pour le moment, on nous demande pas l'afgsu pour la VAE.
Mais à l'école d'AS, c'est obligatoire.
Nath

didine

Message non lu par didine » 31 mai 2009 13:35

bonjour, j'aimerai savoir si il faut avoir pour faire la vae, l'afsu 2, j'ai mon afps qui est daté en 2005, est ce qu il est valable ? merci

jannick

Message non lu par jannick » 07 juin 2009 16:19

je suis de charentes maritime l ifsi dee saintes me dit que c est obligatoire mais j ai afps et cfapes

anne sophie

Message non lu par anne sophie » 09 juin 2009 21:47

bonjour je fait actuellement ma formation de 70 heures pour la vae aide soignante et nos formatrices nous ont bien dit que l'afgsu n est pas obligatoire pour la vae mais par contre il est obligatoire par le parcour initiale c est a dire par l'ecole voila donc tout ceux qui font la vae d 'aide soignate n ont pas a avoir l'afgsu2

zizou

Message non lu par zizou » 09 juin 2009 22:40

slt, je dois entrer à l'ifas de saintes aussi, et je voulais savoir si je fais un recyclage du psc1, ça pourrais avoir l'équivalence de l'afgsu1 ? MERCI

Val

Message non lu par Val » 18 juin 2009 12:33

Bonjour, je suis secouriste en Charente et j'ai mon PSE 1 et je voulais savoir si cet au dessus de l'AFGSU ou si il faut vraiment que je le passe pour faire auxiliaire d'ambulance? et comment sa se passe pour être auxiliaire d'ambulance car j'ai pas tous compris ? merci

liline

Message non lu par liline » 01 juil. 2009 13:06

slt!
moi j ai suivi la 1ere année d infirmiere ds le nord..g demenagé en savoie et l ecole de chambery ma refusé la reintegration en 2e anné car il fon pas mm programme que valenciennes et donc peut pas rattraper..bredf l ecole du nord me dit que je dois avoir l afgsu popur validé ma 1ere annéee dinfirmiere en DEAS..
mai c l afgsu complet kil faut????car le 1er module et nrbc g deja u un cour la dessus...

Clarisse

Afgsu niveau 1

Message non lu par Clarisse » 21 juil. 2009 14:09

Je suis de dunkerque et souhaite etre aux amb j'ai 40 ans ou je dois passer l'afgsu dunkerque lille ?

pierre

Message non lu par pierre » 09 sept. 2009 16:57

g eu mon cca il y a 5ans, aujourd'hui je commence une formation d'aide soignant et on me dit de passer mon afgsu2.Mais dans la revue d'aide soignant que l'on nous a remis à la rentrée il y est inscrit: pour valider le module 3, le candidat devra fournir l'attestation de formation aux gestes et soins d'urgence de niveau 2 ou un équivalent reconnu par le ministére chargé de la santé. Il faudrai m'expliquer comment cela ce fait que je doive passer cette épreuve et de plus pas à l'école?

Répondre