Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE EJE, enfin validée!!!

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mariethe

Re: VAE EJE, enfin validée!!!

Message non lu par mariethe » 13 juil. 2009 13:10

felicitations pour cette vae,je serai interesser par ton plan car j'ai tout arreter pensant que c'etait hors de ma porté et en vous lisant j'ai repris un peu confiance et je pense vraiment m y remettre,merci d'avance+++

modbilette

Message non lu par modbilette » 15 juil. 2009 08:58

bonjour,

je suis actuellement en train de rédiger mon livret 2 eje
j'arrive à la fin et je commence à me poser quelques questions liées à l'analyse globale. en effet, il demande de remplir cette analyse par rapport à ma 1ère expérience. cepandant, cette expérience ne rempli pa tout. il faudrait que je parle de ma 2ème expérience.
que pensez vous:
- est ce que je parle des 2 sur l'analyse globale
ou
- est ce que je mes mes fonctions 3 et 4 en 1ère expérience

merci de votre aide
bon courage à toute celle qui sont en train de passer sa VAE EJE
maud

mariethe

Message non lu par mariethe » 24 juil. 2009 18:19

bonjour
tout d'abord felicitations!!!!
je serai interesser par ton plan concernant ta vae,moi j'ai essayé mais les idees sont là mais il me manque de la methodologie,je suis ap et me et aujourd'hui j'ai reussi le concours d'entree en formation eje en cours d'emploi mais je ne rentre qu'en sept2010 donc je vais essyer de me remettre a la vae afin de valider quelques modules cela me faciliteras les 3 annees qui ne me sont payer qu'a 60%,je suis ap en creche municipale et d'avance je te dis merci pour toutes aides que tu pourrais m'apporter

zaia

Message non lu par zaia » 24 juil. 2009 19:38

bonjour

je suis ravie pour votre réussite comme vous le dite c'est énorme (monter le dossier et le temps passé sur la vae) c'est très dure de concilier travail et vae en prenant aussi le temps de s'occuper de sa petite famille (enfants et mari)
je suis dans la vae et je compte passer le diplome du bac spvl (service de proximité et vie locale) est ce que les jurys sont très tolérants ou cherchent ils plus d'infos que ce qui est indiqué sur le dossier;
je monte mon dossier avec une conseillère du diplome à la dava de nanterre et cela m'aide
par contre j'ai malheureusement mal été orientée dans ma rédaction et je dois tout refaire
je dépose mon dossier en octobre afin de passer devant le jury en automne.
Pourriez-vous m'indiquer le déroulement devant le jury ? merci d'avance. zaia

SIDONIE

Message non lu par SIDONIE » 26 juil. 2009 13:08

slt felecitation! moi je vais seulement commencer en fait je travail dans une creche et j'hesite entre vae eje ou ap pour l'ap c vrai qu'il va me manquer la partie medicale mais eje je ne sais meme pas ou il faut se renseigner pour tirer le dossier sa se passer comment guide stp...

krissel

Message non lu par krissel » 29 juil. 2009 15:06

salut je suis christel,
je dois repasser une vae de monitrice eduactrice en septembre pour 2 domaines; ce n'est pas comme toi je sais mais justement ma question est: faut il représenter tout le livret2 avec les domaines refaits(enfin ceux qui ont été ratés) ou re présente t on que les daux domaines qu'on a pas eu? en fait je demande cela car personne n'arrive à ma renseigner... toi tu es passée plusieurs fois donc tu dois savoir...
merci de ma repondre

zaia

Re:

Message non lu par zaia » 30 juil. 2009 11:05

bonjour,
non je prépare une vae bac pro spvl mais je n'ai toujours pas posé mon dossier.
le dernier délai pour moi fin septembre
bon courage

marie

Message non lu par marie » 16 août 2009 21:16

félicitation'abord je recherche de l'aide sur mon projet"changement d'enseigne à une autre" j'ai eu les autres unités pourras-tu m'aider?
attend ta réponse

Paula A

Message non lu par Paula A » 23 août 2009 19:03

Bonjour a toutes!!!

Je viens de tomber sur cette site, et j'aimerais bien savoir, comment est qu'on commence une demarche pour le dossier vae EJE, car je suis tres perdu.

Si quelqun pourrais m'aider, je vous remercie...

Paula :)

Claire

Re:

Message non lu par Claire » 23 août 2009 22:08

Bonsoir Paula,

Pour commencer, tu téléphones au CNASEA au 0810 017 710, tu demandes un livret 1 pour la vae eje, j'ai reçu le mien en une dizaine de jours.
Tu vois au début c'est "simple comme un coup de fil" :) !!

Claire

Répondre