Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AFGSU et AFPS pour VAE DPAS
Re: AFGSU et AFPS pour VAE DPAS
Bonjour,
l'AFGSU est une formation aux gestes d'urgence. Elle est au dessus du PSC1.
A moins que la loi ait changée, le AFGSU n'est pas demandé pour la VAE, mais obligatoire à l'école d'AS.
Pierre, renseigne-toi à la DRASS, et ils te diront ce qu'il faut faire.
Pour ma part, j'avais passé de ma propre initiative, le PSC1 à la Croix-Rouge. C'est un + pour le livret de VAE.
:bye:
l'AFGSU est une formation aux gestes d'urgence. Elle est au dessus du PSC1.
A moins que la loi ait changée, le AFGSU n'est pas demandé pour la VAE, mais obligatoire à l'école d'AS.
Pierre, renseigne-toi à la DRASS, et ils te diront ce qu'il faut faire.
Pour ma part, j'avais passé de ma propre initiative, le PSC1 à la Croix-Rouge. C'est un + pour le livret de VAE.
:bye:
g eu mon cca il y a 5ans, aujourd'hui je commence une formation d'aide soignant et on me dit de passer mon afgsu2.Mais dans la revue d'aide soignant que l'on nous a remis à la rentrée il y est inscrit: pour valider le module 3, le candidat devra fournir l'attestation de formation aux gestes et soins d'urgence de niveau 2 ou un équivalent reconnu par le ministére chargé de la santé. Il faudrai m'expliquer comment cela ce fait que je doive passer cette épreuve et de plus pas à l'école?
Re: Afgsu niveau 1
Bonjour Pierre. Pour répondre concernant le psc1 et le psc2, il faut obligatoirement que tu sois titulaire du psc1(ex:afps ou bns) pour entrer en école as et que ton attestation remonte à moins de deux ans. Pendant ton cursus as, il faudra par l'intermediaire de ton école que tu suive le psc2 environ 7 heures auprès du cesu de ton département. Pour mon cas je l'ai passé hier avec le reste de ma promo. Je termine dans 2 mois ma formation as et cette journée et vraiment complémentaire(chariot d'urgence, risque chimiquen biologique, nucléaire.....).Courage à toi pour ton année d'étude!
bonjour moi j'ai passé la formation des gestes de premiers secours au mois de décembre 2008 tout c'est très bien passé les formateurs nous ont félicités en nous disant qu'on avait obtenu ce diplome mais ils ne nous ont pas donné d'attestation et a force d'attendre cette attestation j'ai téléphoné a ce centre de formation (france formation de pontoise) mais apparament ils ont fermé boutique donc pas d'attestation comme preuve et pour la vae c'est important pouvez vous me dire comment faire pour obtenir cette attestation sans etre obligé de repassé cette formation merci pour votre reponse je l'attend avec impassience (bricartdelphine@yahoo.fr) si vous pouvez me repondre sur ma boite mail au plus vite merci
renseignes toi au CESU de ton département, en principe il se trouve au niveau du SAMU de ton dpt.
bonjour!! pouvez vous me renseigner: je suis IDE depuis 2003, ai travaillé au SMUR aux urgences et en réa. J'ai un engagement de sapeur pompier infirmiere volontaire depuis 2006! j'aimerais acquérie l'AFGSU 1 et 2 pour mon nouvel emploi.
Savez vous s'il y a des validations d'acquis lorsque nous avons déjà l'AFPS, Le CFAPSE?
MERCI pour vos réponses
Savez vous s'il y a des validations d'acquis lorsque nous avons déjà l'AFPS, Le CFAPSE?
MERCI pour vos réponses
bonjour
je suis rentre en tant qu'afps le 21 fevrier 2007 dans une societe d ambulance, j'ai passe le diplome de secouriste avant mon entree chez les pompiers.
Hors aujourd hui le diplome d'auxiliaire ambulancier a remplace l'afps
et mon patron ne veut pas m'envoyer en formation et je ne peux changer de societe
je voudrai savoir si je peux faire valider mes acquis ayant plus de trois ans de pratiques du metier afin d'obtenir le diplome d'auxiliaire ambulancier ?
ou comment faire ?
merci pour vos reponses
je suis rentre en tant qu'afps le 21 fevrier 2007 dans une societe d ambulance, j'ai passe le diplome de secouriste avant mon entree chez les pompiers.
Hors aujourd hui le diplome d'auxiliaire ambulancier a remplace l'afps
et mon patron ne veut pas m'envoyer en formation et je ne peux changer de societe
je voudrai savoir si je peux faire valider mes acquis ayant plus de trois ans de pratiques du metier afin d'obtenir le diplome d'auxiliaire ambulancier ?
ou comment faire ?
merci pour vos reponses
je suis dans la meme situation que toi, j'ai validé ma première année à l'école d'infirmière et je voudrai exercer en tant qu'aide soignante et je voudrai savoir si c'est bien l'afgsu de niveau 2 qu'il faut et ou peut la passer? merci de me renseigner.
Est-ce que vous pourriez m'informer où je peux passer mon AFGSU dans le 69 et departements des alentours!
Merci de votre réponse
JeminiAS10
Merci de votre réponse
JeminiAS10