Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Ce qu'attend un Jury VAE d'un candidat
Re: VAE DEES
bonjour,
Bien que recevable pour la VAE, et encouragée par mon directeur et mes collègues, j'hésite car le PIC VAE m'a fait part de la grande difficulté des jurys à délivrer la totalité des modules. Il m'a été dit de prévoir déjà une formation pour les unités manquantes l'année prochaine ???
C'est un énorme travail que de constituer le livret 2, qui devrait être reconnu à sa juste valeur.
J'ai pris peur en lisant sur un autre forum que les pros éduc spé ne reconnaissent pas ce diplôme par VAE et du coup, la difficulté de trouver un emploi est bien réelle.
Forcément, 3 ans d'études ça marque! j'ai déjà ressenti cette impression lors d'1 VEA BTS ESF.
De + étant donné que la convention 66 se doit de reprendre l'ancienneté dans le salaire, l'embauche est + difficile
Merci de m'encourager dans cette VAE que je n'ose entamer!!!
à bientôt
Bien que recevable pour la VAE, et encouragée par mon directeur et mes collègues, j'hésite car le PIC VAE m'a fait part de la grande difficulté des jurys à délivrer la totalité des modules. Il m'a été dit de prévoir déjà une formation pour les unités manquantes l'année prochaine ???
C'est un énorme travail que de constituer le livret 2, qui devrait être reconnu à sa juste valeur.
J'ai pris peur en lisant sur un autre forum que les pros éduc spé ne reconnaissent pas ce diplôme par VAE et du coup, la difficulté de trouver un emploi est bien réelle.
Forcément, 3 ans d'études ça marque! j'ai déjà ressenti cette impression lors d'1 VEA BTS ESF.
De + étant donné que la convention 66 se doit de reprendre l'ancienneté dans le salaire, l'embauche est + difficile
Merci de m'encourager dans cette VAE que je n'ose entamer!!!
à bientôt
Re: bts ava
bonjour
je viens de recevoir mon livret 2 bts ava ayant 22 ans de métiers dans l'automobile et contrôleur technique en lisant le dossier, pourriez-vous m'aider.
merci d'avance
je viens de recevoir mon livret 2 bts ava ayant 22 ans de métiers dans l'automobile et contrôleur technique en lisant le dossier, pourriez-vous m'aider.
merci d'avance
Re: Ce qu'attend un Jury VAE d'un candidat
quelqu'un peut me renseigner sur le référentiel cesf. car le jury m'a tout refusé alors que l'échange avec le jury était très riche. ils m'ont mis comme appréciations : candidat avec des atouts mais necessite un accompagnement spécifique pour une future validation. le souci qu'il ya c'est qui j'ai déjà bénéficié d'un accompagnement moyennant 900 € et effectivement quand ils m'ont listé ce qu'ils attendait du candidat et la façon que j'ai décris mes actvités (tout en vrac) le greta m'a informé de 4 activités mais eux ils m'ont évaluer sur 8 compétences. je partage leur position c'est moi même j'étais évaluateur. mais quand je suis déçue d'avoir loupé l'étape la plus importante qui est de décrire mes activités selon le référentil vae.
Re: entretien jury VAE
Bonjour,
Je viens de trouver votre texte sur le Net concernant l'entretien avec le jury en VAE. (daté de 2006)
Personnellement, je viens de passer devant le jury et je peux vous dire que cela ne s'est pas du tout passé comme vous l'écriviez et même comme je l'imaginais.
En effet, le satané jury ne m'a posé que 3/4 questions à propos de mon livret 2, toutes les autres questions portaient bien sur les thèmes de la profession, mais pas du tout ce dont je parlais dans mon dossier. Ce fut des questions de cours comme si je passais l'oral de l'examen !!! De plus bcp de questions pièges, je croyais que c'était interdit ?!
J'ai fait de mon mieux mais je devine par avance que je n'obtiendrai pas le diplôme visé. Mais comme il y a bcp de monde faisant cette vae, il faut bien faire du "tri" parmi les candidats. Sans hésiter même à se montrer froid, sec et dédaigneux face au candidat !
Je suis dégoutée, un an de préparation et de travail pour en arriver là, c'est lamentable.
S'il y a un recours quelconque, merci de me le faire savoir.
Je viens de trouver votre texte sur le Net concernant l'entretien avec le jury en VAE. (daté de 2006)
Personnellement, je viens de passer devant le jury et je peux vous dire que cela ne s'est pas du tout passé comme vous l'écriviez et même comme je l'imaginais.
En effet, le satané jury ne m'a posé que 3/4 questions à propos de mon livret 2, toutes les autres questions portaient bien sur les thèmes de la profession, mais pas du tout ce dont je parlais dans mon dossier. Ce fut des questions de cours comme si je passais l'oral de l'examen !!! De plus bcp de questions pièges, je croyais que c'était interdit ?!
J'ai fait de mon mieux mais je devine par avance que je n'obtiendrai pas le diplôme visé. Mais comme il y a bcp de monde faisant cette vae, il faut bien faire du "tri" parmi les candidats. Sans hésiter même à se montrer froid, sec et dédaigneux face au candidat !
Je suis dégoutée, un an de préparation et de travail pour en arriver là, c'est lamentable.
S'il y a un recours quelconque, merci de me le faire savoir.
Re: Ce qu'attend un Jury VAE d'un candidat
Bonjour!
Un petit renseignement concernant la vae es. Étant diplômé ME il parait qu'il y a un allègement pouvez vous me confirmer cette information et si la réponse est positif a quel niveau est situé cet allègement.
Merci de votre réponse
Cordialement
Mail marinoluc@free.fr
Un petit renseignement concernant la vae es. Étant diplômé ME il parait qu'il y a un allègement pouvez vous me confirmer cette information et si la réponse est positif a quel niveau est situé cet allègement.
Merci de votre réponse
Cordialement
Mail marinoluc@free.fr
Re: jury 2 avril 2010 arcueil
Bonjour,
J'ai eu la même impression jury 8 le 2 avril 2010 à Arcueil.
Tu peux m'indiquer dès que tu reçois tes résultats et nous verrons ensemble si il y a quelques choses à faire.
Mais restons confiant !
A bientôt, ca ne devrait pas être long
J'ai eu la même impression jury 8 le 2 avril 2010 à Arcueil.
Tu peux m'indiquer dès que tu reçois tes résultats et nous verrons ensemble si il y a quelques choses à faire.
Mais restons confiant !
A bientôt, ca ne devrait pas être long
Re: Questions
Bonjour je voudrais avoir quelques renseignements sur livret pour le vae. Merci par avance. Cordialement.
Re: réponse jury
ben voilà, j'ai reçu ma réponse : je n'ai validé qu'un tiers du diplôme visé. et non, il n'y a pas de recours possible. la décision du jury est souveraine. Je n'ai plus qu'à me remettre au boulot pour essayer de valider ce qui me manque dans 6 mois !
Re:
Le mieux est de regarder sur le site de l'université, ensuite de regarder le maximum d'informations sur les modules et de faire une recherche de ton coté.
Regarder les objectifs, les théories, pratiques etc.
Le but est de faire un parallèle entre les cours de la licence pro et ton expérience professionnelle.
Si tu ne trouves rien sur le site, tu vas au secrétariat, ca devrait bien se passer.
Regarder les objectifs, les théories, pratiques etc.
Le but est de faire un parallèle entre les cours de la licence pro et ton expérience professionnelle.
Si tu ne trouves rien sur le site, tu vas au secrétariat, ca devrait bien se passer.