Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAS Ass sociale allègement pour les CESF???

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laeti

VAS Ass sociale allègement pour les CESF???

Message non lu par laeti » 24 mars 2010 14:47

Bonjour,

je suis cesf et je suis entrain de préparer une VAE Assistante sociale. Mon dossier est recevable , je vais donc commencer à travailler sur le livret 2. On m'a dit que les CESF ( ou autres travailleurs sociaux) ont droit a des allègements au niveau du livret 2. Est ce vrai ??? En fait , je n'arrive pas à trouver cela dans les textes...Si c'est le cas , pouvez vous me dire quels sont les allègements ???

De plus , j'ai demander un financement de l'accompagnement à mon employeur...Je ne sais pas du tout quelle va être la réponse...Mais pensez vous que l'accompagnement soit nécéssaire ??? Peut on y arriver sans ???

Merci d'avance

Laetitia

sonia

Re: VAS Ass sociale allègement pour les CESF???

Message non lu par sonia » 31 mars 2010 13:37

Effectivement, tu valides d'entrer le DC3 et le DC4.Donc dans la rédaction de ton livret tu dois essentiellement travailler sur le DC1 (qui est costaud puisqu'il s'agit de l'ISIC et ISAP) et du DC2 lié à l'expertise social.Bonne chance car c'est du travail.
En ce qui me concerne j'ai pu me faire financer une partie de la "formation" qui ne m'a servi à rien.Les formateurs, qui pour ma part n'étaient pas ds le domaine du social, n'ont fait que corriger la tournures de mes phrases.

laetitia

Message non lu par laetitia » 31 mars 2010 13:45

Bonjour,

je suis cesf et je suis entrain de préparer une VAE Assistante sociale. Mon dossier est recevable , je vais donc commencer à travailler sur le livret 2. On m'a dit que les CESF ( ou autres travailleurs sociaux) ont droit a des allègements au niveau du livret 2. Est ce vrai ??? En fait , je n'arrive pas à trouver cela dans les textes...Si c'est le cas , pouvez vous me dire quels sont les allègements ???

De plus , j'ai demander un financement de l'accompagnement à mon employeur...Je ne sais pas du tout quelle va être la réponse...Mais pensez vous que l'accompagnement soit nécéssaire ??? Peut on y arriver sans ???

Merci d'avance

Laetitia

laetitia

Message non lu par laetitia » 06 avr. 2010 14:46

Merci sonia pour ces infos....J'espère que tu as réussi ta VAE...

Laetitia

katia

Message non lu par katia » 07 avr. 2010 17:48

Bonjour,
L'allègement de la VAE AS pour les CESF concerne donc les parties DC3 et 4, pourtant dans le dc 1 il s'agit de l'ISIC, il me semblait que cette partie pouvez être validée par le DECESF?

agnes

Message non lu par agnes » 03 mai 2010 18:33

bonsoir
je suis en train de rédiger mon livret 2 pour la VAE ASS. je suis CESF. Mais j'avoue que je n'y comprends pas grand chose pour remplir ce document en particulier comment présenter une situation. Povez vous mes venir en aide. Je ne peux pas bénéficier d'accompagnement. D'avance merci
Agnès

maeleen1

Message non lu par maeleen1 » 03 mai 2010 20:58

Je travaille actuellement, sur le livret 2 dans le cadre d'une VAE BTS ESF.

Etant donnée que je n'ai pas obtenu d'accompagnement, je souhaiterais savoir si je suis dans la bonne voie ou si je suis hors sujet, avant d'aller plus loin. Serait -il possible de vous envoyer mon premier jet afin d'avoir votre avis? merci de prendre le temps de m'aider.

PARRET EMILIE

Message non lu par PARRET EMILIE » 10 févr. 2012 20:19

Bonjour,
Je suis diplomée CESF et je souhaite passer ma VAE d'AS. Mon livret 1 a été recevable et j'ai attaqué l'ecrit du livret 2. L'allègement est-il toujours d'actualité? (si oui où puis-je me référer) ouvons nous échanger sur nos expèriences car je suis un peu paumée...J'ai attaqué le DC1 et je voulais savoir si j'étais sur la bonne voie.voici mon mail : mercedes_456@hotmail.fr ds l'attente de vous lire Merci Emi

Stéphane

Message non lu par Stéphane » 08 juin 2016 10:38

Bonjour,

Votre message date de 6 ans mais j'espère que vous pourrez me répondre. J'ai un BTS esf depuis 3 ans, je suis rentré dans la vie active mais je souhaite reprendre mes études et en septembre je vais commencer ma 3ène année de C.esf. J'ai vu que vous aviez fait une VAE peut être que plus tard je la ferai aussi (tout dépend du marché de l'emploi) et je serai intéressé de lire l'écrit du livret 2 afin de voir comment ca ce passe. Serait il possible de le lire? Si vous ne le souhaitez pas je comprendrai car ca peut être personnel. En vous remerciant pour votre aide,

Cordialement,

Lila

Message non lu par Lila » 28 juin 2016 09:00

Bonjour Stephane si tu as un mail je peux t'envoyer la doc que j'ai

bon courage

Répondre