Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS Comptabilité

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CASTANIER

Re: VAE BTS COMPTA

Message non lu par CASTANIER » 29 janv. 2010 21:28

Salut Casimir,

Comme dit plus haut, tu trouveras mes 2 livrets validés sur oodoc.com, mais si tu dois rendre le livret 1 entre le 1er et le 05 février, je trouve que tu t'y prends un peu tard, mais bon c'est toi qui vois...
Bon courage.

Bruno

florence

Re:

Message non lu par florence » 04 févr. 2010 14:39

Bonjour,

Je n'habite pas bayonne, mais je peux peut être vous aider

florence

Re: BTS CGO

Message non lu par florence » 04 févr. 2010 14:45

Bonjour,

Je prépare le BTS CGO j'ai démandé un accompagnement avec financement que j'attends depuis + de 2 mois
Donc j'ai commencé toute seule
Je recherche un modele afin de voir si le brouillon de mon livret2 est correct

Merci

ana

Re: VAE BTS Comptabilité

Message non lu par ana » 09 févr. 2010 22:50

Bonjour,

jai décidé de me lancer dans la VAE pour obtenir le BTS CGO.
Je souhaiterais avoir des précisions sur le livret 1 et 2 à constituer (contenu, nombre de pages). j ai lu que le livret 2 devait suivre le référentiel du diplome mais comment ça se passe si dans son travail, on n'utilise pas l'anglais et qu'une partie du programme.
je m'explique : j ai mon bac de comptabilité et j ai commencé à travailler dans un service comptable d'une caisse de retraite complémentaire et de prévoyance en février 1991. Je n ai pratiqué que de la comptabilité "retraite" et " prévoyance" et un peu de factures fournisseurs mais pas de comptabilisation de frais de personnel et tout ce qui est relié, pas bilan ni de compte de résultat.En 1996, j'ai changé de service pour rejoindre la trésorerie et la comptabilité financière.De 1996 à avril 2008, le matin, nous faisions la trésorerie des differentes caisses en OPCVM monétaires et en TCN et l'après-midin, nous comptabilisions les opérations d'achats et de ventes d'obligations et d'actions et autres faites sur nos mandats délégués. Nous payons nos factures d'immobilisations d'actifs financiers, rapprochement bancaire des comptes financiers et arrétes des comptes (bilan, compte de résultat financier , I.S etc ...)
En avril 2008, suite à un changement de directeur financier, nous avons séparé les 2 fonctions d'un coté les tresorers et de l'autre les comptables back office.
J ai été affecté à la trésorerie : placement, suivi des OPCVM, prévisions et réalisations et analyse de celles-ci.etc...
Je sais pas si cela rentre entièrement dans le champs de ce BTS et comment le présenter dans le livret 2.
si quelqu'un peut me renseigner et me parvenir des modèles ou me donner des conseils. Ils seront les bienvenus. Merci

Gaelle

Message non lu par Gaelle » 19 mars 2010 13:28

Bonjour. Je suis actuellement en préparation pour une VAE BTS « Comptabilité et gestion des organisations ». Je recherche les livrets 1 et 2 en version numérique afin de compléter mon dossier sur informatique. Quelqu'un pourrait – il me les envoyer par mail ? Sinon où les trouver ? Si une entraide et un soutien intéresse quelqu'un de Tours ou environs n’hésitez pas. Merci de votre aide et bon courage à tous et à toutes. Gaelle.marin@free.fr

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 27 mars 2010 11:26

Bonjour Séverine,

Je viens de lire sur un forum (qui date de novembre 2007) votre démarche sur la vae du bts cgo.

Peut-être avez-vous obtenu votre diplôme depuis et si c'est le cas félicitations.

Je prépare actuellement le livret 2 mais maman de 2 enfants et tout en travaillant je ne dispose pas de trop de temps. Je ne bute pas sur le choix de mes activités mais plutôt sur la présentation (phrases courtes, détails ou shémas).
Peux-être avez-vous des conseils à me donner ou le modèle du livret 2 en format word ?
Je vous remercie de l'attention que vous pourrez porter à ma requête.
Cordialement.
Sandrine.
eliov09@hotmail.fr

anna

Message non lu par anna » 09 mai 2010 16:56

Je prépare moi aussi le livret 2, j'ai déjà les 4 activités mais je bloque dans la rédaction si quel qu'un peut m'aider qu'il me contacte par mail.
Merci d'avance

Sandrine

Re: VAE

Message non lu par Sandrine » 11 mai 2010 17:01

En cherchant bien sur Internet, j'ai réussi à trouver un exemple de livret 2. Même s'il ne correspond pas à mon diplôme et tant mieux, je le trouve interessant quand à sa présentation ! Peut-être pourra t-il vous aider aussi. Donnez moi votre adresse mail pour vous l'envoyer en pièce jointe.
A bientôt.
Sandrine.

eugénie

Re: vae

Message non lu par eugénie » 15 mai 2010 17:01

Bonjour
Je prépare un bac pro comptabilité, qui peut m'envoyer une copie de son livret 2 concernant une activité la trésorerie. Merci de votre aide

bezaz

Re: livret 2 bac pro compta

Message non lu par bezaz » 15 mai 2010 19:26

bonjour
j ai besoin de votre aide, pourriez vous m envoyé une copie de votre livret2 car je suis perdue et j arrive pas à commencer la rédaction de ce dernier
merci d avance

Répondre