Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

témoignage validation BTS comptabilité

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
miamibay

VAE BTS CGO

Message non lu par miamibay » 22 mai 2010 16:58

Bonjour,

Au mois de février de cette année, j'ai passé l'oral de la vae pour le bts cgo. J'ai eu une validation partielle.
Le jury m'a presque tout valider sauf 2 épreuves (U4 & U5).

Je voudrais savoir comme, j'ai uniquement ces 2 épreuves à repasser ; dois je refaire un livret 1 et un livret 2 pour ces 2 épreuves.

VOS RÉPONSES SERONT LES BIENVENUES.

Céline

Re: témoignage validation BTS comptabilité

Message non lu par Céline » 31 mai 2010 15:40

Bonjour,
C'est le 2ème fois que je passe la vae comptabilité et je ne l'ai toujours pas, je souhaite savoir si c'est possible d'avoir ton aide pour le livret 2. Je suis dans le 972 en Martinique.
Merci de me venir en aide

miamibay

Re: CELINE

Message non lu par miamibay » 01 juin 2010 09:45

Bonjour,
As tu eu une validation partielle ou pas du tout ?
Es tu suivi par un organisme ou pas ?
La VAE en comptabilité que tu as passé correspond à un Bac pro, un BTS ou autres...

Cdt.

CELINE

Re: témoignage validation BTS comptabilité

Message non lu par CELINE » 01 juin 2010 17:03

Bonjour,
J'ai passé la VAE pour le BTS CGO et j'ai eu que 2 uv langue et conduite professionnelle.
Je ne suis pas suivi par un organisme car cela coute cher et que mon entreprise a refusé ma demande pour le financement, donc je le fais toute seule.

Sandrine

Re: VAE BTS CGCO

Message non lu par Sandrine » 07 juin 2010 11:04

Bonjour,

Je suis en train de rédiger le livret deux. Y-a-t-il quelqu'un qui pourrait me conseiller sur la rédaction ? Je suis sur la rédaction de la première activité que j'ai choisie, mais j'ai l'impression de me répéter dans cette partie "Décrivez comment vous vous organisez pour réaliser cette activité" par rapport à ce que j'ai déjà expliqué au dessus. Merci par avance. D'ailleurs je ne suis même pas sûre qu'il faille rédiger de cette façon.
Merci par avance.

Rosa

Re:

Message non lu par Rosa » 19 juin 2010 20:42

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis super perdue, je suis comptable depuis 4 ans, pas de diplôme de compta, mais dans le secrétariat.

Je souhaite suivre une formation Comptable et je dois présenter à mon DG ce que j'ai choisi comme formation.

J'hésite pour une VAE BTS CGO,mais je n'y comprend rien. Comment se passe une VAE ??

Vous ne parlez que de livret 1 et Livret 2.

Mais il n'y a pas d'examen, genre en français, anglais, éco, droit... comme lors des épreuves du BTS ???

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer, svp ???

Merci à tous !!

neryo99

Re:

Message non lu par neryo99 » 01 juil. 2010 11:03

Bonjour Céline,

En réponse à ton message, tu peux le faire par le CAVA ou le DAVA mais tout dépend de la ville ou tu te trouves.
Par exemple, moi, je les fais avec le CAVA et j'ai fais une demande de financement auprès du FONGECIF (demande accordée) et je n'ai payé que 5 euros.
Les personnes qui m'ont aidé aux CAVA sont très compétentes et je peux aussi les dires "merci" car en février 2010, le jury m'a presque tout accordé sauf 2 UV (U4 & U5).
Si tu te fais aider par des conseiller ou conseillière du CAVA ou du DAVA se sera plus bénéfique pour toi.

A +

neryo99

Re:

Message non lu par neryo99 » 01 juil. 2010 11:51

Hello Rosa,

La VAE t'évite de passer des épreuves écrites comme dans les exams de l'éducation nationale.
Tu as deux livret à remplir : livret 1 et livret 2.
Tu as plusieurs possibilités; soit tu le prépare toute seule sans l'aide de conseillers ou conseillères (à éviter) ou par le CIF si ton employeur accepte ou par les centres académique de validation [(CAVA ou DAVA): meilleur solution] pour cela tu faire une demande de financement auprès du FONGECIF.
Le livret 1 est un peu le reflet de ton parcours professionnels en détaillant tes taches dans l'entreprise sans rentrer dans le détail. Ce livret permettra au centre académique de voir si oui ou non que le diplome visé correspond bien aux activités que tu fais. Ton livret 1 sera examiné par l'organisme valideur qui te dira si ta demande est recevable ou pas pour le BTS CGO. Si c'est oui, tu peux commencer ton livret 2 (fais toi aider par le CAVA ou le DAVA ; si tu réside en ile de france). J'ATTIRE TON ATTENTION QUE LE LIVRET 2 DEMANDE BEAUCOUP DE TRAVAIL, DE TEMPS, IL N'EST PAS A PRENDRE A LA LEGERE, IL FAUT ETRE A 100% DESSUS ET LE REALISER EN UN MOIS EST QUASIMENT IMPOSSIBLE.
Les taches que vous allez choisir doivent correspondre au référentiel du BTS CGO.

Va sur ce site pour mieux comprendre le processus de la VAE : http://www.vae.gouv.fr/

A +

Blondel

Re:

Message non lu par Blondel » 13 juil. 2010 14:51

Bonjour sandrine

Je te félicite pour ton diplôme. Moi je suis en train de finir mon livret deux. J'ai vu que tu avais traité de la gestion de la trésorerie? Est ce que celà te pose un problème si tu peux m'envoyer cette activité par mail car j'aimerai voir si je n'ai pas oublié quelque chose. Merci d'avance

blondelannie1@orange.fr

Merci

BLONDEL

Re: vae

Message non lu par BLONDEL » 15 juil. 2010 08:25

Bonjour,

Félécitation pour ta réussite de ta vae. Je voudrai savoir si tu pouvais m'envoyer l'activité trésorerie car je voudrai voir si je n'ai rien oublié et celà m'aidera car j'ai presque fini ce livret, il me manque plus que cette activité et il faut que je l'envoie d'ici la fin du mois. Ce serait super sympa de ta part. Merci encore. Mon adresse : blondelannie1@orange.fr

Répondre