Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

témoignage validation BTS comptabilité

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
angloy

VAE BTS CGO

Message non lu par angloy » 10 août 2010 16:49

Voila, ma VAE est terminée ! je la poste en 3 exemplaires en fin de semaine !

Maintenant l'oral à passer fin novembre !

Si vous êtes du Pays-Basque, et que vous préparez la VAE BTS CGO, n'hésitez-pas à me contacter si vous voulez que je vous aide !

Philippe
(email : philvae@free.fr)

dido

Re: VAE BTS CGO

Message non lu par dido » 14 sept. 2010 11:23

Bonjour à tous. pourriez vous me dire est ce que c'est possible de préparer le livret2 toute seule ctd sans accompagnateur? et est ce que c'est possible je comment à rédiger le livret 2 now pour le déposer le mois de decembre2010.

mille merci par avance.
coco

nsongo

Re:

Message non lu par nsongo » 19 sept. 2010 10:48

Moi je le prépare sans accompagnement, non pas par choix, mais par necessité. Je pense que cela est possible.

rnsongo@yahoo.fr

fabienne

Re: vae

Message non lu par fabienne » 01 oct. 2010 13:22

Bonjour,

Moi aussi je fais ma VAE sans accompagnement, mais je galère.

Je ne comprends pas vraiment comment remplir les activités.

As-tu réussi à avoir un modèle de quelqu'un ? si oui peux-tu me le transférer ?

d'avance merci

Michelle

Re:

Message non lu par Michelle » 03 oct. 2010 10:30

Bonjour Icare,

Pourrais tu me parler de ton expérience devant jury stp?

Tout comme toi j'ai monté ma VAE BTS CGO.
Je suis convoquée ce jeudi 7 octobre et je suis inquiète parce que je ne sais pas ce qui m'attends...
As tu des conseils as me donner pour mon passage devant jury?

1000 merci pour ta réponse...
Mon mail : janichonmichelle@yahoo.fr

gueraud antoinette

Re: témoignage validation BTS comptabilité

Message non lu par gueraud antoinette » 03 oct. 2010 19:34

super pour toi la VAE je me lance seulement et en suis au livret 1, je bloque déjà mais je pense que nous avons le même type de poste hors immobilisation mais je rajouterai la DEB en sixième volet
merci tout e-mail me laisse de l'espoir je travail dans un secteur porteur le BIO avec des franchises je déveloperai donc mon livret dans ce sens qu'en pense tu ?
crois-tu que j'ai matière à BTS des fois je doute
j'espère que tu me répondra

anne

Re:

Message non lu par anne » 16 oct. 2010 13:25

Bonjour, je prépare actuellement le livret 2 du BTS CGO, je travaille dans un cabinet comptable depuis 6 ans.
Il y a un site qui , je trouve, est très utile,je n'ai pas le lien exact mais il suffit de taper " VAE guide pratique" dans un moteur de recherche.
Si des personnes travaillent également dans un cabinet comptable et prépare leur VAE ( parce que c'est très différent de quelqu'un qui travaille dans une entreprise) je serais intéressée par des échanges d'idées.
Anne

anne

Re:

Message non lu par anne » 17 oct. 2010 17:00

Bonjour Thomas , je ne sais pas si vous visitez encore ce site mais préparant la vae bts cgo et travaillant également dans un cabinet comptable je suis trés intéressée par vos dossiers.
Au cas où voici mon e-mail
pinel_anne@yahoo.fr
Merci
Anne

angloy

BTS VAE

Message non lu par angloy » 25 nov. 2010 08:54

Voila, je passe mon oral devant le jury aujourd'hui à 15h !!

Pensez à moi !

Je vous tiens au courant

philippe
(BTS CGO)

philvae

j'ai passé l'oral

Message non lu par philvae » 26 nov. 2010 16:56

Voila j'ai passé mon oral hier après-midi !
J'ai patienté durant 1 heure....et j'ai donc vu la sortie d'un jeune homme puis, 3/4 d'heure plus tard, d'une jeune fille...
Ces 2 personnes qui ont, elles aussi, passé l'oral de VAE BTS CGO, étaient très "pessimistes" ! leurs oraux ne ce sont pas bien passés !...et moi ça m'a pas mal stressé avant mon oral !

Mais, heureusement, mon oral c'est trés bien passé !!!
Il a duré 50 minutes, que je n'ai pas vu passer !!
Que des questions sur ma VAE.....devant un jury de 8 personnes : 2 profs de compta, d'autres enseignants, et aucun expert-comptable !

On a discuté de la "Capacité d'Autofinancement" , de la TVA, des payes, de la Loi Fillon, des congés payés, de mes budgets prévisionnels, etc...
Aucune question de cours !
Rien sur l'Anglais !

Maintenant j'attend le résultat de cet entretien .....

Voila, n'hésitez-pas à me contacter sur philvae@free.fr si vous voulez plus de renseignements !
Bon courage à ceux qui préparent une VAE BTS CGO !!!!!!
philippe

Répondre