Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

passage devant le jury (VAE CAP Petite enfance)

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bibiloute

Re:

Message non lu par bibiloute » 05 mars 2011 14:57

merci sylviane ,attention les recutement se font avant septembre , tu devrais poser ta condidature vers juin auprès de l'inspection académique de ta circonscription !

françoise j'ai été aide éducatrice 5 ans avant d'être avs, j'ai envoyé mon livret 2 le mijanvier et 15 jours après j'avais ma convocation pour mi février et je suis dans le sud de l'oise , convoqué a 2 heures de chez moi !

mahlouf

Re:cap petit enfance le jury

Message non lu par mahlouf » 06 mars 2011 12:34

je passe devant le jury bientôt je voudrais avoir des conseil merci je suis en panique

bibiloute

Re:

Message non lu par bibiloute » 09 mars 2011 10:08

tu sais chaque jury est différent , il faut avoir relu son livret 2 , bien le connaitre, savoir répondre aux questions éventuelles , moi j'ai décrit 4 activités en école, alors j'ai plus eu des questions sur la garde a domicile :
quel repas pour un enfant de 9 mois ?
comment déroulez vous votre journée ?
quels activités proposer ?
et après on a parlé de mon emploi actuel !

tu auras a te présenter au début , j'ai dis nom prénom âge, métier , enfants , mn parcours et pourquoi j'étais là !
voilà bonne chance

Françoise 95

Re: remerciements

Message non lu par Françoise 95 » 10 mars 2011 16:34

Bonjour,
Un grand MERCI pour tes informations,j'angoissé un peu car j'ai fait mon livret sans aide et je ne sais pas si c'est ce qu'ils attendaient! A lire les différents témoignages, je pense que cela devrait correspondre.
J'ai contacté l'Inspection Académie qui gère le 95 et je dois rappelé en début de semaine prochaine pour savoir si ma convocation est partie.
Encore merci et bonne continuation avec les enfants.

bibiloute

Re:

Message non lu par bibiloute » 10 mars 2011 20:43

de rien c'est normal si je peux aider !
si ça peux te rassurer j'ai rempli mon livret seul aussi !

anastasia

Re: passage devant le jury (VAE CAP Petite enfance)

Message non lu par anastasia » 10 mars 2011 21:45

salut moi j'ai pas encore vu de jury je compte passer aussi mon cap et j'ai peur comment faire ?quel genre de questions posent ils? stp merci beaucoup

lp

Re: vae cap pe

Message non lu par lp » 16 mars 2011 23:39

bonjour je suis en pleine redaction du livret 2, j'en suis a 80 pages sans les annexes! Et vous en aviez vous beaucoup? merci d'avance
quelle etaient vos 4 activités ou en avez vous mis plus?
je n'ai que 2 Emplois (ass mat et ccas)
merci

Françoise95

Re: vae cap petite enfance

Message non lu par Françoise95 » 21 mars 2011 17:46

Bonjour,
Pour répondre à tes questions, j'ai 49 pages dont 9 annexes.Je me suis mise en 10 au niveau de la taille de l'écriture, sinon cela fait plus de pages en 12.
J'ai fait 6 activités; peinture, parcours, cuisine, alimentation(cantine), hygiène de l'enfant(change) et collation. Je passe le 5 avril dans le val d oise.
Je suis avs en maternelle depuis 2007.
J'espère t'avoir répondu et bon courage pour la rédaction du livret.

sylviane

Re:

Message non lu par sylviane » 22 mars 2011 08:10

bonjour Françoise95,
Je viens de lire ta réponse à tp et me permets comme tu es AVS de te demander conseils et info concernant cette fonction, car après 13 ans d'assmat je postule pour la rentrée prochaine pour AVS.
j'aimerai en savoir beaucoup plus avant d'affronter les entretiens.
Je te remercie de bien vouloir m'aider.

Françoise 95

Re:

Message non lu par Françoise 95 » 22 mars 2011 22:11

Bonsoir Sylviane,
Laisse moi ton email si tu veux bien, se sera plus pratique pour moi pour répondre que d'aller rechercher les messages sur le forum.

Répondre