Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

propose aide vae BTS ESF ou DEAVS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rodriguez ghislaine

Re: propose aide vae BTS ESF ou DEAVS

Message non lu par Rodriguez ghislaine » 25 janv. 2011 12:09

Bonjour,
Je suis actuellement veilleuse de nuit en maison de retraite et je passe devant le jury le 2 février prochain,je stresse beaucoup,quel genre de questions pose le jury,est-ce uniquement sur le dossier ou non voici mes modules,peux tu m'aider à savoir quelles questions vont ils me poser : module 1 ,personne souffrant d'une déficience visuelle et auditive,besoin d'aide dans ses déplacements acc Wc aide au coucher,mise des barrières
module 2 :Personne présentant des suées,une tension élevée,mis en position demi assise,pieds suréléves,appeler le 15,mis sous oxygène
module 3 : personne atteinte d'un cancer généralise,déshabillage de la personne,toilette,soins éosine,pommade selon prescription médicale,installation au lit à l'aide d'un verticalisateur
module 4 : personnne en proie de difficulté à la marche
module 5 : une personne arrivant avec ses enfants,je me présente,explique mes fonctions,les soins qui lui seront faits ainsi que les horaires des rondes nocturnes
module 6 : la nuit,nous ne faisons pas de ménage,uniquement la désinfection du matelas et barrières en cas de selles,urines,ainsi que le nettoyage du sol en cas de vomissement,à l'aide d'un spray désinfectant
module 7 : je recueille les informations auprès de l'ide du secteur,sa pathologie,dans le dossier médical informatise,ou dans le cahier des transmissions des auxiliaires de jour
module 8 : je travaille la nuit,nous sommes 2,nous gérons notre travail seules,nous n'avons pas d'infirmière ni de médecin,en cas de doute appeller le 15
Qu'en penses tu? je suis très soucieuse
merci de ton aide
salutations
ghislaine RODRIGUEZ

sophie

Re:

Message non lu par sophie » 15 févr. 2011 22:46

bonjour je m appelle sophie je suis actuellement aide soignante et je n ai pas le bac et je suis interréssé par un bts esf je voulais savoir s il etais possible de le faire par vae et quel sont les demarche à faire
je vous remercie de votre comprehention merci

druelle

vae auxiliaire de vie

Message non lu par druelle » 14 mars 2011 13:23

bonjour je suis du 59 dans le nord serai très heureuse si vous m'aidez à remplir le livret 2. Mon livret 1 est recevable.Vos conseils me seront très utiles.
Dans l'espoir d'avoir de vos nouvelles recevez mes remerciements anticipés.

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 14 mars 2011 13:32

Bonjour,

Ma seule question est : est-il possible d'obtenir l'intégralité du BTS ESF par la VAE, ou est-ce quasi impossible ? Je passe l'oral VAE bientôt et me demande si je dois "y croire" ou espérer un ou deux modules seulement. Je sais bien que tout dépend du parcours de la personne. Ma question est de savoir si oui ou non il vous arrive de délivrer le BTS en entier ? D'avance merci,

Mélanie

meurisse

oral DEAVS

Message non lu par meurisse » 24 mars 2011 14:50

bonjour, j'ai eu 16 à l'écrit, faut -il avoir 10 à l'oral minimum pour etre recu ? quels sont les principaux sujets. Je vous en remercie par avance

TRICIA

Message non lu par TRICIA » 25 mars 2011 10:27

je suis aide soignante depuis 2ans mais jai travaillé 5ans dans une résidence pour personnes à la retraite où j'étais polyvalent (aide hotellière,aide cuisinière.cours,gestion des stocks...)je souhaite me diriger ver une carrière de le social...je voudais savoir si je peux faire une vae BAC Pro service de proximité et vie locale? merci de me répondre

nadi

Re: deavs

Message non lu par nadi » 10 avr. 2011 19:17

bonjour

je prépare le livret 2 de la validation des aquis .J'aimerai savoir si tu a gardé le tiens

Grifo

Re: VAE DEAVS

Message non lu par Grifo » 11 mai 2011 00:11

Bonjour, je dois passer devant le jury la semaine prochaine pour une VAE du DEAVS, pourriez-vous me donner des exemples de questions, merci.

Cordialement

lydia

Re: vae bts esf

Message non lu par lydia » 17 juin 2011 14:38

bonjour, j'aimerais connaitre ton parcours qui t'as permis de valider les modules du bts esf .

Camille

Message non lu par Camille » 21 juin 2011 13:43

Bonjour, je cherche de l'aide à tous les niveaux ( pour lire un livret 1 et si possible le livret 2 et aussi rédactionnelle,
Je prépare mon livret 2 concernant le BTS MUC en VAE,Je cherche à lire un livret 1 concernant le secteur de la distribution, ou la vente, mais si je pouvais lire un livret 2 Concernant la bts muc distribution,pour avoir des idées cela pourrait beaucoup m'aider car je ne sais pas si j'aurai le temps de bénéficier des ateliers.
Si cela est possible, alors vos réponses seront les bienvenus. Merci à l'avance.

Répondre