Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BP coiffure

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bruyere

Re:

Message non lu par bruyere » 14 avr. 2011 09:57

bonjour corrine,quelle honte tu n'as pas tt eue alors que tu as un salon .......j'hallucine !
Quelle questions a tu eus ?
Pour le représenter tu dois refaire le livret 1,rappelle le centre ou tu as fais tes premières démarches et représente après le meme livret 2 en approfondissant la gestion....et inscrit toi en candidat isolé au bp pour le présenter a l'écrit tu auras double chance!bon courage

niragon

Re:

Message non lu par niragon » 15 avr. 2011 21:33

bonjour
j ai passé ma vae le 11 avril, acune question sur ma coupe ni la couleur , c est bizare, en plus que des quetions sur comment j allais installer mon salon , de quel couleur, quel matériel j allais mettre au sol , pourquoi je n ai pas travailler depuis 4 ans , comment je m informe de l évolution de la coiffure , combien de temps a duré mon stage de création d entreprise , je suis rentré dans la salle a 16 et sortie à 16h 25 voilà ah j oubliai aussi , je devais parler des énergie renouvellable ?! voilà!!!!

niragon

Re:

Message non lu par niragon » 16 avr. 2011 13:23

voilà , j ai reçu les résultats , je n ai obtenu aucun module , je ne sais pas sur quoi le jury se base !!!! je suis degoutée j ai travailler pendant 1 an sur mon dossier, j ai acheté les livres de jean claude aubry , je suis dans la coiffure depuis 20ans et oui , j ai tout apris sur le tas .mais c est pas grave je recommencerais si il le faut jusqu a l obtention du bp.
il y a t il une personne habitant sur toulouse passant sa vae styliste visagiste , pour pouvoir peut etre s aider , voici mon mail niragon@hotmail.fr
merci

bambou

Re:

Message non lu par bambou » 17 avr. 2011 22:47

nigaron, ton pseudo me dit quelque chose... je t'envois un mail, oui bizare leurs questions.... oubliez pas que dire que l'on veut la vae pour ouvrir un salon ça coince... autant que le domicile, ben oui futur concurents....

bruyere

Re:

Message non lu par bruyere » 19 avr. 2011 11:55

ça y est passé devant le jury ce matin,20 mns sur le projet de créer mon salon,puis des question techniques role de l'eau oxygéné que veut dire h2o2 pourquoi on parle en volume pour oxydant et le top a l'inscription au cfe qu elles st les services concernés :
j'ai répondu le rsi(charges)le registre du commerce (immatriculation) et je suis trop débile j'ai pas dis les impots!!!!!
tellement évident pour moi lol,on m'a demandé après le salon collecte de l'argent pour l'état j'ai répondu oui c'est la tva impots indirect mais a pas pensé aux impots pour les charges j'espère qu'ils tiendront compte du trac pour cette bourde a part etre sur la planette mars qui ne sait pas que l'on paye des impots en france !!!!grrrrr j'ai les nerfs contre moi !!!!!grosse bourde quand meme!!!!!

crenn

Re: VAE BP coiffure

Message non lu par crenn » 22 avr. 2011 19:59

bonjour, je viens de recevoir on 2 ieme livret et j' voudrai un coup de pouce, car j'ouvre mon salon en juin (avec une personne diplomé) mais pour le moment je ne travail pas et aimerai en profiter pour rendre le 2 ieme livret avant le 15 juin.

crenn

Re: VAE BP coiffure

Message non lu par crenn » 22 avr. 2011 20:04

bonjour, j'ouvre mon salon en juin avec un employé diplomé, mais pour le moment je suis en congé parental et je viens de recevoir mon 2 ime livret et aimerai le rendre avant le 15 juin, j'aimerai un coup de pouce pour la rédaction, merci.

bambou

Re:

Message non lu par bambou » 24 avr. 2011 19:48

crenn, ton employée diplomée sera payée 50 heure semaine minimum? plus la responsabilité du salon?

attention, un employé est aux 35 heure et un salon est ouvert beaucoup plus longtemps que ça, qui couvrira le salon en l'absence de cette employée? et son salaire? une responsabilité technique coute cher... les jurry te poseront ces questions...

oublis pas que se sont des coiffeurs en activités et souvent dans le secteur du candidat, ils sont soit disant impartiaux, mais n'aiment pas voir arriver de la concurence... ici tu va leur dire que tu attends plus que le diplôme pour ouvrir, et s'ils te valide pas la totalité, le problème des heures et du salaire de ton employée reste entier...

monter un livret est très contraigant, s'ils donnent 1 an c'est pas pour rien, c'est faisable en 2 mois mais en ne te consacrant qu'à ça...
si tu cherche de l'aide tape sur google VAE BP COIFFURE et tu trouvera sans soucis ;)

zoccoli

Re:

Message non lu par zoccoli » 24 avr. 2011 23:33

bonsoir audrey,

je me permets de prendre contact avec vous,

j'ai enormement de mal avec ce livret 2.

surtout concernant les activites.

je ne sais pas si par exemple nous avons la possibilite de prendre l activite coloration ou permanente alors que jai pris comme option styliste visagiste..

je ne suis pas culotter comme beaucoup a vous demander votre livret 2 car je sais pertinement que cela ne sert a rien. c'est strictement perso,

voila sur la toile c'est probablement plus facile de demander de l'aide, je n'ai pas les moyens d'aller au gretta sachant que je n'arrive deja trop pas a m'ensortir

peut etre pourriez vous m'eclairer concernant l'activite gestion du salon et chignon? et soyons fou, vente conseil aussi ;-)

bien a vous
merci davances

giovanoli

bambou

Re:

Message non lu par bambou » 25 avr. 2011 11:37

giovanoli, lis tout le post, il y a 1118 messages, je sais que c'est long à lire mais tu y trouvera plein d'astuces et de conseils ;)

Répondre