Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Licence professionnelle assurance, banque, finance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie laure

Re: licence pro banque

Message non lu par marie laure » 11 mai 2011 00:06

Bonsoir,
Je la passe sur l'iut de rodez via l'université de toulouse et j'ai l'impression qu'on n'attend pas du tout le même travail d'une région à une autre.
Pour le dossier de présentation, il est vrai que j'ai essayé de coller au plus prés du programme universitaire avec les activités liées à ma fonction et que la correspondante de toulouse m'a bien aidée.
Je pourrais vous en dire davantage aprés le 13 car je vais suivre un atelier de méthodologie.
A ce moment là , effectivement nous pourrons échanger davantage sur le sujet.
Cordialement,
Marie Laure

MaudC

Re:

Message non lu par MaudC » 11 mai 2011 12:21

marie laure

licence pro banque assurance

Message non lu par marie laure » 13 mai 2011 22:31

bonsoir,
il faut que je refasse l'ensemble des outils pédagogiques car trop dans le détail et pas assez dans le verbe. bref, il va falloir remettre tout dans le bon ordre et faire trés synthétique d'aprés ce que j'ai compris....si qqn a un modèle je suis preneuse...idem pour la conclusion.
Merci de votre aide
Marie Laure

Lyka

Re:

Message non lu par Lyka » 16 mai 2011 16:21

bonjour actuellement dans une démarche de vae bts banque, y a t-il des personnes qui peuvent m'envoyer un livret 2 pour que je puisse articulé mon dossier svp, ayant peu de moyens je le fais seule.
D'avance, je remercie tous pour votre contribution.

marie laure

licence pro banque assurance

Message non lu par marie laure » 21 mai 2011 17:03

au secours, je ne sais plus comment ordonner le tableau des tâches, les savoirs mobilisés, etc... ai demandé de l'accompagnement mais suis complétement perdu maintenant.
tu as pû avancer ?

sylvie

vae bts assurances

Message non lu par sylvie » 04 juin 2011 05:30

Bonjour,
je souhaiterais savoir si quelqu'un peut m'aider pour la rédaction des livrets 1 et 2 de la vae bts assurances. j'ai commencé le 1er mais il semble trop vague..
J'habite sur Tahiti et personne ne peut m'aider ou me conseiller puisque ce diplome ne se propose pas ici (je le passerai en métrople).
Merci pour vos réponses et votre aide.
Sylvie

marie

Re: vae bts banque

Message non lu par marie » 05 juin 2011 08:39

bonjour,
si tu es en train de faire le bts muc je peux demander à ma collègue .
c'est tout ce que je peux faire pour toi, désolé !
Mais peux-être que d'autres dans ce réseau pourrons t'aider davantage je l'espère.

Marie

sylvie

Re: vae bts assurances

Message non lu par sylvie » 06 juin 2011 01:51

Bonjour Marie,
Je te remercie pour ta réponse.
Il s'agit en fait des livrets 1 et 2 du bts assurances.
Bonne journée.
Nana (au revoir en tahitien)
Sylvie

Marie-Joëlle

Re: VAE licence pro banque assurance

Message non lu par Marie-Joëlle » 15 juin 2011 19:23

Bonjour,
Je viens de lire plusieurs messages concernant le livret 2 dans le cadre d'une vae licence banque. J'en suis à ce stade, je ne sais pas comment commencer : lettre de motiation ? dossier en lui-même ? Peux-tu m'éclairer ? J'ai 1 expérience de 20 ans dans la banque assurance (BP).
Merci d'avance
Marie

Alex

Re: Licence Pro Assurance

Message non lu par Alex » 22 juin 2011 10:41

Bonjour,
J'ai lu avec attention vos échanges.
Après 10 ans de commerciale en assurance, j'ai repris "les études" en VAE.
Je suis en train de préparer mon dossier de BTS assurance en VAE et dans le même temps je débute celui pour la licence pro assurance.
Pouvez-vous m'éclairer sur la démarche pour la licence not le Livret 2 ? Il semble que ce ne soit pas le même que pour le BTS mais je n'arrive pas à obtenir d'info, de support.
Merci à vous.
Alex

Répondre