Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE EJE, enfin validée!!!
Re: help et entraide
bonjour à toutes,
me voilà dans la rédaction du livret 2 en vue de la VAE eje.
difficile de se retrouver dans les fonction et dc. pour ma part. pour le dc1 j'ai parler de l'adaptation
dc2 aprés avoir situé la section des grands et parlé les jeux symboliques notamment le coin dinette, j'ai parlé de l'activité jeux que j'ai mis en place dans la créche.
dc3 je n'y suis pas encore arrivé mais je pense parler de la réunion de parents que j'ai préparé en coollaboration avec mes collégues ou la réunion hebdomadaire que j'anime chaque semaine.
pour le dc4 je suis dans le flou
bon courage à toutes et merci
me voilà dans la rédaction du livret 2 en vue de la VAE eje.
difficile de se retrouver dans les fonction et dc. pour ma part. pour le dc1 j'ai parler de l'adaptation
dc2 aprés avoir situé la section des grands et parlé les jeux symboliques notamment le coin dinette, j'ai parlé de l'activité jeux que j'ai mis en place dans la créche.
dc3 je n'y suis pas encore arrivé mais je pense parler de la réunion de parents que j'ai préparé en coollaboration avec mes collégues ou la réunion hebdomadaire que j'anime chaque semaine.
pour le dc4 je suis dans le flou
bon courage à toutes et merci
Re: help dc 3
bonjour,
en vous lisant toutes je vois que notre projet est difficile mais le résultat est possible. POSITIVE
j'ai lu PPS.FRECARD peux-tu m'aiguiller un peu pour le dc3. de quelle manière tu t'y es pris ?
Merci et bonne journée.
PS : si d'autres personnes peuvent m'aider. NO soucis
en vous lisant toutes je vois que notre projet est difficile mais le résultat est possible. POSITIVE
j'ai lu PPS.FRECARD peux-tu m'aiguiller un peu pour le dc3. de quelle manière tu t'y es pris ?
Merci et bonne journée.
PS : si d'autres personnes peuvent m'aider. NO soucis
Re: VAE EJE, enfin validée!!!
j'ai 46 ans sans qualifications aucunes et j'aimerai moi aussi faire une vae vente pouvez vous m'expliquer le parcourt, les demarches, les difficultes rencontrer, avant de me lancer dans l'aventure. Merçi par avance
véro 81.
véro 81.
Re: vae auxiliaire de puericultrice
bonjour,
je suis en pleine rédaction du livret 2 de la vae
pour le module 2 : poussée dentaire
j'ai lu ton post et tu proposais de corriger
aurais tu la gentillesse de corriger car je ne sais pas du tout de quelle façon il faut rédiger.
donc j'ai mis :
observations : bébé bave beaucoup, gencives rouges et boursouflées
joues rouges, se mets les doigts dans la bouche, mord tout ce qu'il trouve.
Pour le soulager :
je lui ai mis un bavoir et essuyé délicatement le menton avec un mouchoir doux
la maman nous avait remis du dolodent donc lavage des mains pour application du dolodent avec un massage au niveau de la gencive
je lui ai ensuite donné un anneau de dentition que j'avais préalablement mis au réfrigérateur (le froid ayant un effet anesthésiant)
elements particuliers montrant une detresse :
bébé grognon
baisse d'appétit
risques
éruption cutanée sur le menton
poussée de fièvre
selles molles ou diarhées
érythème fessier
otite
nez qui coule, toux
rhinopharyngite
voila ce que j'ai noté
qu'en penses tu ?
si je n'est pas assez de place pour tout noter, puis rajouter des feuilles annexes
je serais super contente si tu veux bien prendre la peine de me répondre.
MERCI
bon week end
ginette
je suis en pleine rédaction du livret 2 de la vae
pour le module 2 : poussée dentaire
j'ai lu ton post et tu proposais de corriger
aurais tu la gentillesse de corriger car je ne sais pas du tout de quelle façon il faut rédiger.
donc j'ai mis :
observations : bébé bave beaucoup, gencives rouges et boursouflées
joues rouges, se mets les doigts dans la bouche, mord tout ce qu'il trouve.
Pour le soulager :
je lui ai mis un bavoir et essuyé délicatement le menton avec un mouchoir doux
la maman nous avait remis du dolodent donc lavage des mains pour application du dolodent avec un massage au niveau de la gencive
je lui ai ensuite donné un anneau de dentition que j'avais préalablement mis au réfrigérateur (le froid ayant un effet anesthésiant)
elements particuliers montrant une detresse :
bébé grognon
baisse d'appétit
risques
éruption cutanée sur le menton
poussée de fièvre
selles molles ou diarhées
érythème fessier
otite
nez qui coule, toux
rhinopharyngite
voila ce que j'ai noté
qu'en penses tu ?
si je n'est pas assez de place pour tout noter, puis rajouter des feuilles annexes
je serais super contente si tu veux bien prendre la peine de me répondre.
MERCI
bon week end
ginette
Re:
Coucou,
Je me permets de poster un message a nouveau ici, en pleine écriture du livret 2 vae eje, j'aurai souhaiter savoir des personnes qui validé des DC comment vous vous y êtes prie pour remplir le dossier au niveau des DC j'ai les expériences correspondante, mais je ne sais pas comment m'y prendre je m'explique descriptif de l’expérience avec commentaire théorique ???, ou que descriptif de l’expérience qui me semble léger.
Merci a vous et bon courage a tous, il en faut je pense!!!
Moi soutien de ma direction donc ça devrai aller.
Je me permets de poster un message a nouveau ici, en pleine écriture du livret 2 vae eje, j'aurai souhaiter savoir des personnes qui validé des DC comment vous vous y êtes prie pour remplir le dossier au niveau des DC j'ai les expériences correspondante, mais je ne sais pas comment m'y prendre je m'explique descriptif de l’expérience avec commentaire théorique ???, ou que descriptif de l’expérience qui me semble léger.
Merci a vous et bon courage a tous, il en faut je pense!!!
Moi soutien de ma direction donc ça devrai aller.
Bonjour,
Tout d'abord felicitation.
Quand je vous lit je me reconnais il y a deux ans quand j'ai reussit apres 2 ans de travaille ma VAE d'auxilliare. Aujourd'hui la vie continue et les horizon on etait ouvert et l'ambition aussi.
Je me lance dans la vae d'eje je viens de poster le livret 1 et je suis a la rechercher du livret 2 (Vierge bien etnendu) pour pouvoir commencer a le travailler pendant mes vacances vu le temps de cette annee.
Si cela ne vous derange pas pouvez vous me le faire parvenir ?
Merci d'avance
Tout d'abord felicitation.
Quand je vous lit je me reconnais il y a deux ans quand j'ai reussit apres 2 ans de travaille ma VAE d'auxilliare. Aujourd'hui la vie continue et les horizon on etait ouvert et l'ambition aussi.
Je me lance dans la vae d'eje je viens de poster le livret 1 et je suis a la rechercher du livret 2 (Vierge bien etnendu) pour pouvoir commencer a le travailler pendant mes vacances vu le temps de cette annee.
Si cela ne vous derange pas pouvez vous me le faire parvenir ?
Merci d'avance
Bonjour virginie,
Tu peux trouver le livret 2 directement sur internet en tapant livret 2 vae eje vierge.
Si tu ne trouve pas mets ton adresse mail et je te le ferai parvenir ici fichier trop important pour te le faire parvenir.
Bonne journée
Tu peux trouver le livret 2 directement sur internet en tapant livret 2 vae eje vierge.
Si tu ne trouve pas mets ton adresse mail et je te le ferai parvenir ici fichier trop important pour te le faire parvenir.
Bonne journée
vae eje!!!!
bonjour,
je viens vous voir pour vous poser quelques questions a propos de la vae eje.
je voulais savoir ou s'inscrire pour passer la vae ???
comment ça se passe???
est ce que c'est dur de la passer??
quoi faire???
merciiiiiii beaucoup de vos réponses.
je viens vous voir pour vous poser quelques questions a propos de la vae eje.
je voulais savoir ou s'inscrire pour passer la vae ???
comment ça se passe???
est ce que c'est dur de la passer??
quoi faire???
merciiiiiii beaucoup de vos réponses.