Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS NRC - Jury

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sonia

Re: VAE BTS NRC - Jury

Message non lu par sonia » 22 juin 2011 15:14

Je souhaite savoir si c une licence en management et gestion commerciale
si oui , j'aimerais avoir quelques conseils .
Merci de ta réponse.

nana

Message non lu par nana » 22 juin 2011 17:36

puisque vous avez eu des resultats si rapidement!! pourriez vous me dire comment vous avez fait.Moi, je n'ai jamais rien reçu.Mon dossier a même disparu durant six mois!apres deux ans de travail dessus.J'estime que la moindre des choses aurai été de me faire parvenir un courrier ou un mail!!

aude

Re:

Message non lu par aude » 22 juin 2011 18:36

Bonjour Nana,

C'est un cauchemard ce dossier qui disparait.
J'ai tt adressé en Chrono, cher mais persuasif !!

courage !!

blandine

Message non lu par blandine » 04 juil. 2011 17:07

Bravo Aude,

Toutes mes félicitations!!! je suis sur mon livret 2 et je sue sang et eau sur les activités, j'ai peur de me planter, je suis suivie par le GRETA mais après ma rencontre avec l'expert il m'a dit le contraire de la méthodologue, à savoir qu'il valait mieux prendre mes activités de chargée de clientèle en premier, conclusion des heures de travail à la poubelle et tout à reconstruire avant la fin de l'été....j'avoue que je suis un peu déprimée!!!
Encore bravo pour vous et belle et bonne continuation

cindy

Message non lu par cindy » 05 juil. 2011 17:04

Bonjour,

Pouvez vous me dire si le dossier de VAE est noté ?

Comment faire si je ne fais pas de management ?

Dans le referentiel il y a 4 fonctions, est ce qu'il faut faire une activité pour chacune ? ( et comment je fais pour l'activité de management )

merci

aude

Message non lu par aude » 05 juil. 2011 18:05

oui, le dossier est noté et sert d'appui à la notation.
Moi non plus je n'ai pas managé et je te rassure, ce n'est pas pénalisant.
Le livret doit rester fidéle à ton métier, donc pas de stress.
Je n'ai pas passé de matières générales, je pense qu'en lisant le livret, le jury se rend vite compte du niveau de français..
Je reste à votre disposition.

COURAGE !! ;)

Aude

julien

Message non lu par julien » 05 juil. 2011 22:39

Bonjour,

Enfin une experience ressente sur un forum. J'espere que tu visites encore le forum et que tu vas pouvoir me donner quelques conseils. Je rend mon dossier avant le 31 aout et la pression monte. Je ne me fait pas accompagner alors g peur d'etre HS; qToujours la?

Guyaume

Message non lu par Guyaume » 06 juil. 2011 16:37

Bonjour,

Félicitation à toutes et à tous pour vos examens !

Je viens vers vous car je suis en plein dans la rédaction de mon livret 2 pour un BTS NRC et je vous avoue que je nage un peu !

A vrai dire je ne sais pas par ou commencer, ni quelles activités choisir.
J'ai récupérer le référentiel mais je ne sais pas ce qui correspond à une activité.

Vous, qu'avez vous choisi ? comment y êtes vous prie ? combien d'activité avez vous choisi ?

Serait il possible d'avoir un exemplaire d'un dossier pour me faire une idée ? (je précise que je ne cherche en aucun a faire du copier/coller mais juste à m'aider dans comprendre comment se rédige ce dossier)

par avance mille merci !

Guyaume

Guyaume

re Vae BTS NRC

Message non lu par Guyaume » 06 juil. 2011 17:30

Bonjour à toutes et à tous !

Tout d'abord bravo et toutes mes félicitations pour celles et ceux qui réussit leurs examens !

Pour ma part je poste ce message car je suis en plein dans la rédaction de mon livret 2 (j'en suis qu'au début)

Pour tout vous dire je nage complétement car n'étant pas accompagner, je ne sais pas par ou commencer.

Je me suis procurer le référentiel mais je ne sais pas quelles activités choisir et qu'est ce que l'on entend par "activités".

Combien d'activités avez-vous décrites ?

Serait-il possible de me faire parvenir une copie d'un de vos dossier afin de voir comment rédiger ce livret et surtout comprendre comment détailler ces activités.

Je précise que je ne cherche pas à faire du simple copier/coller car je souhaite que ce dossier soit vraiment personnel !

Par avance merci pour votre aide.

Guyaume

blandine

Re: à julien

Message non lu par blandine » 06 juil. 2011 19:09

moi aussi je dois tout envoyer pour le 31 aout dernier carat. Je présente mon dossier sur l'académie de Toulouse et j'ai la chance d'être accompagnée par le GRETA. Voici mon mail pour échanger si tu veux blandine2265@hotmail.fr

Répondre