Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE bees 1 football livret 2

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bob

Re: VAE bees 1 football livret 2

Message non lu par bob » 21 juil. 2011 17:15

Bonjour,

Seriez vous d'accord pour me montrer votre livret et si oui quels sont les formalités.

Vous pouvez me les indiquer sur le mail suivant : bobby1305@gmail.com.

Cordialement, bob.

queninmarc

Message non lu par queninmarc » 18 août 2011 23:35

jai le i1;i2;et as en foot je voudrais passer le be1 mais jai 52ans et le test aptitude physiquement me fait "peur" peut on avoir une sorte de dérogation merci de votre reponse car je suis passionnés par l'enseignement du foot au jeunes

tcomes

Message non lu par tcomes » 19 août 2011 13:37

bonjour, quenimarc
tu peut le passé par le validation des acqui, pour cela il te faut te renseigné a la ddjs, de ta region, tu passe un aprés midi dans leur locaux pour l'information,puis tu envoie ton dossier administratif si cet accepté " accéptation et valable 4 ou 5 ans donc tu a ce delai pour renvoyé le livret 2 qui lui et fait pour ton experiences en football, je te conseille de prendre un tuteur si tu connais un be voir un def, cela aide tu renvoie ton dossier, et tu attent que la commission option footbal passe a la ddjs cela peut etre dans 1 mois ou 6 mois il n'y a pas de date, voila il vraiment avoir de l'experience de toute les categories cet un plus

Jimmy

Re:

Message non lu par Jimmy » 21 août 2011 14:55

Bonjour à tous,

Je souhaiterais obtenir ma VAE pour le BEES 1 Foot. Quelles sont toutes les démarches à effectuer ?
Merci de votre aide car je patine un peu ...

joseph30

Re:

Message non lu par joseph30 » 27 août 2011 16:59

salut à tous.......Eh les gars, vous cherchez les complications avec votre BEES ! laissez tomber ce truc ! ils ne vous le donneront pas avec la VAE, c'est clair... Vous voulez faire quoi avec un BE ? une reconnaissance ? un boulot ? une certification ? vous avez l'initiation 1, puis l'initiateur 2 - Alors allez vers le BPJEPS, sports collectifs et vous prenez l'option FOOTBALL, c'est quand meme pas compliqué ! Vous imprimez l'arrêté du 7 juillet 2006 du BPJEPS. Avec cet arrêté, existe une annexe. Dans l'annexe, il est mentionné que des UV dont acquis avec l'initiateur 1 et 2. Donc, c'est ça de gagner. Ensuite, vous imprimez un dossier de VAE. Il y a la 1ère partie, puis la 2ème partie. Vous remplissez la 1ère partie et vous l'envoyez. Elle sera validée. C'est pas compliqué quand meme !! ensuite, la partie 2. Là, il faut falloir travailler un peu puisqu'il faut présenter 6 ou 7 fiches personnelles de vos séances. C'est quand meme pas la mer à boire ! !! et laissez moi tomber ce BE, on n'a pas de besoin de ce truc qui nous sert à rien pour entrainer des séniors en disctict ou des gamins !
en plus, avec le BPJEPS, vous demandez votre carte professionnelle à la DDJS ! allez au boulot !

Jimmy

Re:

Message non lu par Jimmy » 28 août 2011 16:04

Merci de ta réponse... Où obtenir le dossier VAE pour le BPJEPS et surtout quelqu'un peut me fournir un exemple de livret...

Merci

sikkin@free.fr

joseph30

Re:

Message non lu par joseph30 » 28 août 2011 20:53

eh Jimmy, on obtient le dossier de la VAE à la DDJS. Mais là, tu vas sur internet, tu tapes VAE SPORT, et tu auras les 2 livrets. La 1ère partie ce n'est que de l'administratif,tu remplis, tu envoies et c'est fait. La 2ème ce sont les fiches de séances. J'ai tout expliqué dans ce forum un peu plus haut. Les gars, écoutez ce qu'on vous dit un peu ! c'est pas compliqué, juste un peu de boulot. Avec le BPJEPS, vous pouvez avoir un contrat de travail, c'est un BREVET D ' ETAT !!

Jimmy

Re:

Message non lu par Jimmy » 29 août 2011 12:26

Merci de tes conseils je commence...

thierry

Re:

Message non lu par thierry » 29 août 2011 16:15

dite moi le bpjeps et 'il reconnus par la FFF
car: la fff autorise ceux qui on fait montée une équipe en division superieure a continué a entrainer cette équipe sous la reserve de passé le BE1 dans l'année,

ex: un entraineur fait monter une équipe de PH a DHR , pour la DHR le BE1 et obligatoire,

donc ce diplome et il valide ?
merci

joseph30

Re:

Message non lu par joseph30 » 01 sept. 2011 19:26

salut thierry - ce n'est que mon avis évidemment. Tu dis que la BE 1 est obligatoire pour monter en DHR. Ok, moi, je veux bien. Ce sont les statuts des éducateurs qui indiquent cela ou les règlements de la FFF. Moi, je dis plusieurs choses :
1/ on oblige bien dans les statuts à ce qu'un entraineur BENEVOLE soit diplomé de l'animateur seniors. Comment se fait - il que l'on puisse obliger un bénévole à détenir un diplome ? ( article 12 des statuts ?) et on ne voudrait pas d'un diplome délivré par l'ETAT ?
2/ Le BPJEPS football : il n'existe pas en tant que tel. Le diplome c'est BPJEPS sports co avec 7 diplomes. Le foot n'est qu'une option, et les annexes de ce diplome ne visent que l'initiateur 1 et l'initiateur 2. Donc, on reste dans l'école de football.
3/ Le BPJEPS est un diplome d' état, donc il donne lieu à rémunération.
4/ Après, en matière "interne", que la FFF ne le reconnaisse pas, évidemment, elle ne le fait pas passer. Elle n'avait qu'à créer un BPJEPS FOOTBALL et le faire passer. Pourquoi elle attend ? et je vais plus loin, pourquoi n'existe - t - il pas un CQP FOOTBALL ?
5/ Que la FFF oblige un éducateur a avoir un BE pour entrainer telle ou telle équipe ou je ne sais quoi, ça c'est possible jusqu'au jour ou un type les attaquera au tribunal sportif, là on verra. C'est vrai qu'en attendant, il faut surement le BE. Mais là encore, pour certains, le BPJEPS, ça suffit largement. C'est le contenu de mes propos.

Répondre