bonsoir
j'ai représenté ma VAE après correction et amélioration, il me manquait l'uc 8 et l'uc 10 et bien re echec, j'ai plus que les nerfs, d'autant plus que la remarque est cette fois légèrement différente...
du coup comme de toute façon je ne peux pas la représenter avant l'an prochain je souhaiterai tenter les recours, est-ce que qqun saurait me dire comment on rédige ce genre de documents?
faut-il argumenter sa décision? j'imagine que oui mais si qq pouvait me donner son avis...
merci beaucoup
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
2eme echec vae bpjeps ltp, recours?
Re: 2eme echec vae bpjeps ltp, recours?
Bonjour,
Je me rapproche de vous car je viens de faire une recherche sur le recours possible suite à un echec VAE et je suis arrivée sur votre message sans malheureusement pourvoir avoir accès aux réponses que vous avez reçues. Peut-être pourriez vous les partager avec moi ? Mon frère viens de passer son VAE echec. Il ne comprend pas la décision et souhaite faire un recours mais ne sait à qui s'adresser et les documents nécessaires à cette démarches. Son domaine de compétence est le tennis mais je pense que dans le domaine des VAE les démarches de reocurs à peu de choses prêts doivent être les mêmes avec juste les contacts qui changent.
Je vous remercie par avance et merci de me répondre même si vous ne pouvez rien pour moi.
Merci pour lui
Cordialement
Christel
Je me rapproche de vous car je viens de faire une recherche sur le recours possible suite à un echec VAE et je suis arrivée sur votre message sans malheureusement pourvoir avoir accès aux réponses que vous avez reçues. Peut-être pourriez vous les partager avec moi ? Mon frère viens de passer son VAE echec. Il ne comprend pas la décision et souhaite faire un recours mais ne sait à qui s'adresser et les documents nécessaires à cette démarches. Son domaine de compétence est le tennis mais je pense que dans le domaine des VAE les démarches de reocurs à peu de choses prêts doivent être les mêmes avec juste les contacts qui changent.
Je vous remercie par avance et merci de me répondre même si vous ne pouvez rien pour moi.
Merci pour lui
Cordialement
Christel
alors vous avez trouvé ? en général c'est un recours suite à l'échec à un examen qui se fait dans un délai de deux mois au tribunal admnistratif (décision administrative)/mais il faut des arguments à l'appui et ç aprend jusqu'a deux ans.possibilité d'avoir l'aide juridictionnelle .
Re: 2eme echec bpjeps apt, recours?
Je viens de louper mon bpjeps apt. La peda que j’ai loupé. Il se trouve que le coordinateur de ma formation soit le maire d’un village ou j’ai fais ma premiere partie de stage (j’ai demandé de changer de stage car il me demandait de faire des choses qui ne rentre pas dans le cadre de la formation) donc il a pas apprecié et de plus le jury pour l’épreuve peda etait le responsable de ma formation.
Donc il a fait expret de me le faire louper. Un responsable de formation peux etre jury ??
Donc il a fait expret de me le faire louper. Un responsable de formation peux etre jury ??
non en principe il doit etre neutre, ne pas te connaitre...c'est pour éviter justement les favoritismes ou défavoritismes..