Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Questions Jury Oral VAE BTS AM
Re: Questions Jury Oral VAE BTS AM
A Sylvie : Rassurez vous les résultats ne nous sont pas encore parvenus donc pas encore publiés.... il faut vraiment garder l'espoir ! La prochaine session du passage devant le jury devrait avoir lieu au printemps (pas encore de date définitive).
A Natacha : personnellement aucune annexe, tout était inséré dans le corps du texte ; mais chacun fait comme il le souhaite ; après tout c'est vous qui présentez votre livret 2 et qu'il le connaissait le mieux. Après devant le jury si on vous demande d'argumenter ce que vous présentez il faut savoir où trouver le document.
A Natacha : personnellement aucune annexe, tout était inséré dans le corps du texte ; mais chacun fait comme il le souhaite ; après tout c'est vous qui présentez votre livret 2 et qu'il le connaissait le mieux. Après devant le jury si on vous demande d'argumenter ce que vous présentez il faut savoir où trouver le document.
A Sylvie en complément : le lien que je vous ai mis pour les résultats parus à la Maison des Examens d'Arcueil-Cachan : CE sont les résultats parus pour les BTS AM pour 2011 mais l'année n'est pas finie ; les BTS AM ce ne sont pas que les VAE, c'est aussi les BTS passés en initial, en alternance.... il y a des examens toute l'année ; en VAE : les passages devant le jury sont au printemps et à l'automne.
Bonjour,
Dommage que je n'ai lu vos messages que ce matin, j'ai eu une nuit epouvantable ! Encore un petit espoir donc et sinon, j'en remettrai une deuxieme couche !!Je pensais que les BTS en initial passaient l'examen en juin (et donc pour eux les resultats seraient deja parus)mais íl est vrai que je n'avais pas pense a la formule en alternance...merci donc pour ce nouvel espoir. En tout cas ce serait un beau cadeau pour noel
Dommage que je n'ai lu vos messages que ce matin, j'ai eu une nuit epouvantable ! Encore un petit espoir donc et sinon, j'en remettrai une deuxieme couche !!Je pensais que les BTS en initial passaient l'examen en juin (et donc pour eux les resultats seraient deja parus)mais íl est vrai que je n'avais pas pense a la formule en alternance...merci donc pour ce nouvel espoir. En tout cas ce serait un beau cadeau pour noel
Même si je peux ressentir votre panique votre mail m'a vraiment fait rigoler. Je vous le souhaite de tout coeur et je suis persuadée que vous obtiendrez votre diplôme. Allez courage sinon pas grave on recommencera. Bisous. :bye:
A sylvie : Les résultats pour les sessions 2011 restent toute l'année en ligne, pour toutes les personnes étudiants qui passent leur concours. Exemple : si je tape BTS MUC 2011, pour ma fille qui a passé son BTS en juin en alternance, c'est toujours affiché "admis".... (elle a bien travaillé, elle l'a eu -!)
Félicitation à votre fille. Cependant elle n'a pas les 15 ou 20 années d'expériences que possedent les adultes ayant entrepris une VAE; Cette démarche demande beaucoup plus de travail et d'investissement car s'ajoute la Vie professionnelle, vie familiale ainsi que tous ses aléas. Si certaines personnes n'obtiennent par leur diplome sur cette session, ce n'est pas parceque " elles ont mal travaillées, elles ne l'ont pas eu !! ". A bon entendeur Salut
:chine:

Re:
A Françoise, je ne comprends pas l'agressivité de votre mail !
Je ne parlais que de la parution des résultats sur le site de la maison des examens, j'ai pris comme exemple ma fille, pour faire comprendre que les résultats des BTS restaient en ligne sur toute une année, s'il est noté BTS Session 2011, ce sont tous les candidats qui ont été admis au diplôme (ou parfois refusés !).
Ceci n'a rien à voir avec le débat des passages des VAE ; j'ai moi-même plus de 24 d'années d'expériences professionnelles et je sais très bien que la démarche et le travail que j'ai pu accomplir pour écrire les livrets 1 et 2 et passer devant un jury. Vos remarques sont "hors sujet" suite à ma réponse à Sylvie...
Je pense que c'est le stress et l'attente, qui je vous l'accorde sont très longs, de vos résultats qui vous font réagir comme ça! ou avez-vous lu en diagonale mes messages de réponses.
Comme vous dîtes : "A bon entendeur, salut !".
Je ne parlais que de la parution des résultats sur le site de la maison des examens, j'ai pris comme exemple ma fille, pour faire comprendre que les résultats des BTS restaient en ligne sur toute une année, s'il est noté BTS Session 2011, ce sont tous les candidats qui ont été admis au diplôme (ou parfois refusés !).
Ceci n'a rien à voir avec le débat des passages des VAE ; j'ai moi-même plus de 24 d'années d'expériences professionnelles et je sais très bien que la démarche et le travail que j'ai pu accomplir pour écrire les livrets 1 et 2 et passer devant un jury. Vos remarques sont "hors sujet" suite à ma réponse à Sylvie...
Je pense que c'est le stress et l'attente, qui je vous l'accorde sont très longs, de vos résultats qui vous font réagir comme ça! ou avez-vous lu en diagonale mes messages de réponses.
Comme vous dîtes : "A bon entendeur, salut !".
Re:
A Françoise et à KTH,
Quel dommage nous étions solidaires dans l’épreuve puis dans l’attente. En plus j’avais réussie bien malgré moi à vous faire sourire….
C’est un malentendu. KTH est ravie et je la comprends, de la réussite de sa fille qui le mérite bien parce qu’elle a travaillé régulièrement, ce qui ne suppose en rien qu’a contrario, on ne décroche le diplôme que si l’on a bien travaillé et quelle que soit la formule. Si les choses étaient si simples, cela se saurait ! Les formules d’accès au diplôme ne sont bien sûr pas comparables, donc ce que l’une a compris n’est pas ce que l’autre sous entendait ! Et oui en plus nous perdons patience.
Je vous souhaite bonne journée a toutes deux en espérant avoir su jouer le rôle d’apprentie médiatrice pour celles qui ont eu la gentillesse de me rassurer, même si au fond nous ne nous connaissons pas…mais c’est ça l’euphorie groupale, partager ensemble à un moment donné un destin commun.
A bientôt, et au plaisir de vous lire,
Sylvie
Quel dommage nous étions solidaires dans l’épreuve puis dans l’attente. En plus j’avais réussie bien malgré moi à vous faire sourire….
C’est un malentendu. KTH est ravie et je la comprends, de la réussite de sa fille qui le mérite bien parce qu’elle a travaillé régulièrement, ce qui ne suppose en rien qu’a contrario, on ne décroche le diplôme que si l’on a bien travaillé et quelle que soit la formule. Si les choses étaient si simples, cela se saurait ! Les formules d’accès au diplôme ne sont bien sûr pas comparables, donc ce que l’une a compris n’est pas ce que l’autre sous entendait ! Et oui en plus nous perdons patience.
Je vous souhaite bonne journée a toutes deux en espérant avoir su jouer le rôle d’apprentie médiatrice pour celles qui ont eu la gentillesse de me rassurer, même si au fond nous ne nous connaissons pas…mais c’est ça l’euphorie groupale, partager ensemble à un moment donné un destin commun.
A bientôt, et au plaisir de vous lire,
Sylvie
Re:
Aucun problème Sylvie. Effectivement, je n'avais pas compris le sens réel du mail de KTH et comme vous étiez profondément paniquée j'ai voulu vous réconforter ainsi que toutes celles, dont je fais également partie, qui devront peut-être repasser cette épreuve. Allez bonne fêtes de fin d'année à toutes 

Re:
Eh bien pour moi le père noël vient de passer !!! Le facteur m'a apporté une lettre recommandée qui émanait du Centre d'Examens (procédé qui diffère de l'année dernière). J'ai mis un moment avant de l'ouvrir puis je me suis lancée. J'ai tout validé, j'en aurais pleuré. Je vous le souhaite à toutes, vous qui avez partagé mes doutes et mes angoisses. Notre sensibilité était commune et sans doute exacerbée par l’âge que nous partageons. Je suis pour ma part plus âgée, j'ai 48 ans.
Merci à vous toutes, tenez moi au courant,
Sylviane
Merci à vous toutes, tenez moi au courant,
Sylviane