Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Propose mon aide pour VAE Aide soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caroline

Re: Propose mon aide pour VAE Aide soignante

Message non lu par caroline » 30 sept. 2011 05:40

Bonjour Tamarrisse,

Je viens de commencer l'école d'AS sur LYON et je souhaiterais savoir si tu peux me fournir les principales techniques en manutention car nous les avons vu hier mais on nous a donné que les noms et c'est assez fastidieux.
Sinon, sais-tu comment se positionner pour faire certaines pratiques ?
Merci pour ton aide.
Caroline

caroline06

Message non lu par caroline06 » 03 oct. 2011 18:28

Bonjour,

Je vais passer le module 3 pour ma vae d'aide soignante qu'il me manque le mois prochain, pouvais me dire quelles questions pourraient me poser le jury basés sur vos expériences.

merci beaucoup.

Au revoir.

lydie

Message non lu par lydie » 11 oct. 2011 23:27

parametres vitaux
Mme T 79ans diabéti insulinoclassé type1 aveugle, i,continente totale IMC 25 classé gir 2 A mon arrivé je la trouve en sueur pale la tete lui tournr peu reactive ... Je l'interoge "ce qu'elle à mangé ce midi elle ne sait plus.
je la rassure, je la rallonge et je previent l'ide je reste vers elle je mettrai mes constatations sur l'ordi.
Quelles sont les questions qui risque de tomber.
Aidez moi s'il vous plait.

nadège

Message non lu par nadège » 21 oct. 2011 22:37

bonsoir, j'ai passer ma vae aide soignante vendredi dernier et j'ai eu 3 modules de validés il me manque le 2,3,4,6 ET 8. Je me demande si je peux reprendre les même situations mais en détaillant un peu plus; Pouvez vous m'aider pour le module ménage (désinfection complète de la chambre) merci.

dahmane

Message non lu par dahmane » 24 oct. 2011 22:25

bjrs j'ai le DEAVS je cherche une aide pour les modules 2, 3, 6,8 je travaille au domicile je désespère cordialement

lydie

Message non lu par lydie » 30 oct. 2011 01:50

Tamarisse, je tombe sur une de tes réponse et j'aurai voullu une précision. Qu'est ce que tu appelle un néttoyant désinfectant. Nous on utilise des détergeant neutre et des détergeants désinfectant. Peux tu me donner la marque de ce produit. Merci à toi

moussouni

Message non lu par moussouni » 11 déc. 2011 00:54

bonjour, je voulais savoir sur quel module les examinateurs se sont appuiez. Et sa dure combien temps ? Etant donner que moi je le passe le 3 avril 2012. Je suis déjà strésser avant de le passé. Sa fait maintenant 7 ans que je suis ash veilleur de nuit en gérontopsy et sa fait 4 mois que j'apprends mon dossier au boulot toute la nuit pendant ma pause.

caco

Message non lu par caco » 22 janv. 2012 14:57

Bonjour
Es tu toujours disponible pour m'aider dans le module 2 stp?
mon adresse est caco28@hotmail.fr
A bientot peut etre

Rankl Catherine

Re: memoire hemiplegie

Message non lu par Rankl Catherine » 09 avr. 2012 21:52

Bonjour,je sais que çà fait un moment que vous avez terminer,mais j ai vu un ancien commentaire de vous.
Suis en train de terminer mon mémoire sur l hémiplégie en tant qu'aide soignante,donc suis preneuse de toute aide et infos, notamment sur les 14besoins de V.E pour ma partie pratique..S jamais il vous reste qqs notes je suis preneuse. Merci d’avance. Bien a vous

Caro

Re:

Message non lu par Caro » 10 avr. 2012 13:02

Bonjour
Tu veux connaitre les 14 besoins fondamentaux de V.E? C'est bien ca?
Pour t'en rappeler tu penses à cette phrase qui ne veut pas dire grand chose et à chaque première lettre de cette phrase il y a un besoin

Breve comme dara

1.Boire et manger
2.Respirer
3.Eliminer
4.Se vêtir et se dévêtir
5.Etre propre, soigner et protèger ses téguments

6.Communiquer avec ses semblables
7.S'occuper en vue de se réaliser
8.Maintenir la température du coprs dans les limites de la normale
9.Me mouvoir et se tenir en bonne posture
10.Eviter les dangers

11.Dormir et se reposer