Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae dejeps

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Flying

Re:

Message non lu par Flying » 25 déc. 2011 12:13

Bonjour et joyeux Noel. Je voulais savoir quel dejeps avez vous passé car je vois qu il y a bcp de mention et quelles expériences faut il avoir. Merci

Valérie

Re:

Message non lu par Valérie » 26 déc. 2011 20:27

Bonjour a tous, et j'espere que vous avez passé un bon noel.
J'ai eu ma VAE apres bcp de travail, alors a tous ceux qui débutent bon courage !

Wazard59

Re: Recherche livret 2 vae dejeps

Message non lu par Wazard59 » 06 janv. 2012 19:38

Bonsoir a tous
Je cherche un exemple de livret 2 dejeps.
PAS pour copier ( mon employeur ne veut pas me financer une vae )
Merci pour votre aide....

laure

Re:

Message non lu par laure » 07 janv. 2012 00:31

:wink: :) :) :) bravo à toi! moi du coup j'ai opté pour la formation et du coup je suis en cif. Cette formation me fait du bien car du coup, je comprends beaucoup mieux les tenants et aboutissants! j'espère décrocher mon diplôme à la in de l'année... dans tous les cas bravo tu assures!

Elsa

Re: vae dejeps

Message non lu par Elsa » 26 janv. 2012 15:29

Bonjour, je suis en cours de la vae dejeps, 1er étape passé, il reste le plus dur, j'ai pas moyen de suivre l'aide, et je bloque un peu sur le livret deux, si quelqu'un pouvait m'aider sur la méthodologie à utiliser pour la rédaction...merci

Sandrine

VAE DEJEPS

Message non lu par Sandrine » 01 févr. 2012 16:09

Bonjour,
je suis actuellement en cours de préparation d'une VAE DEJEPS;
La première partie est faite , j'attends l'avis de recevabilité.

Par contre, le livret 2 , quel travail !
Y aurait -t-il quelqu'un qui pourrait éventuellement me donner des précisions quant à la trame du dossier.
merci par avance

PRUCHON

Message non lu par PRUCHON » 16 févr. 2012 08:30

Bonjour,

J'espère que votre démarche de VAE a abouti.
je m'adresse à vous car mon livret 1 a été accepté.
Mais je ne sais pas comment présenter le livret 2.
Merci de vos précieux conseils

Céline

Message non lu par Céline » 16 févr. 2012 10:02

Bonjour,
Je viens d'obtenir le DEJEPS via une VAE.
Effectivement cela représente beaucoup de travail personnel. Un accompagnement est de rigueur.Mais en toute honnéteté au dela du travail fourni, je pense que mon obtention a été motivée par la validation des UF du DEFA que j'ai passé en 2006.
Tout cela pour vous dire, sans vous démotiver, que les jury attendent beaucoup. Surtout que certains ne sont pas d'aacord avec ce principe de VAE et privilégie l'obtention du diplôme via une formation "payante".En effet certains membres du jury sont directeur d'organisme de formation.
Mais dans la vie rien n'est innaccessible, seule compte la motivation.

severine.

Message non lu par severine. » 18 févr. 2012 23:47

peux tu m'expliquer quel demarche il faut faire pour le dejeps je ne comprend pas et peux tu me donner des exemples j'aimerai en savoir plus car j'aimerai vraiment le passer mais je ne sais pas comment mis prendre;

Que est ce l'encompagnement que tu parles. il y a des ouvrages pous sa

adl

Re:

Message non lu par adl » 19 févr. 2012 13:16

bonjour Valérie,
félicitation. je suis votre discussion avec Laure. Comment as tu rempli ta partie deux. parce que je n'ai trouvé que du PDF ou du word dans un format in-imprimable.
Alors que j'ai déjà complété la partie présentation des fonctions.
sinon, je mis pers un peu dans l'encadrement du public, apparemment je ne suis pas assez précise. peux tu me dire ce que tu as mis.
merci.

Répondre