Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
vae cap petite enfance ...les activités ?
vae cap petite enfance ...les activités ?
bonjour, je suis assistante maternelle et je prépare mon second livret.
pour les activité j'ai des difficultés a trouver:
par exemple j'aimerais parler de l'activité nettoyage des locaux mais dois je decrire le nettoyage de toutes les pièces auxquelles ont accés les enfant ou seulement une ?
merci
pour les activité j'ai des difficultés a trouver:
par exemple j'aimerais parler de l'activité nettoyage des locaux mais dois je decrire le nettoyage de toutes les pièces auxquelles ont accés les enfant ou seulement une ?
merci
Re: vae cap petite enfance ...les activités ?
bonjour, les activités privilégiées par le jury pour la vae petite enfance sont : Entretien et hygiène des locaux, mise en place d'une activité de loisir, préparation d'un repas,un soin d'hygiène à donner, préparation et surveillance d'une sieste.
il faut décrire seulement le nettoyage d'une pièce où l'enfant a accés !
Cordialement...
il faut décrire seulement le nettoyage d'une pièce où l'enfant a accés !
Cordialement...
bonjour moi g passer mon cap par vae ,et j'ai était admise si je peut aider ya pas de souci .je serai la pour repondre a vos questions
Bonjour,je commence le livret deux cap petite enfance et je pense choisir comme activité:l'entretien des locaux,la prise des repas,éveil et jeux et l'hygiène de l'enfant;pouvez-vous m'aider,et si vous pouvez,me faire un bref résumé de ce qu'attend le jury sur ces quatres activités?je vous remercie d'avance. 

Bonjour, le jury va évaluer la description de vos activités ; votre façon de faire, vos connaissances sur l'activité en question et sur le matériel que vous allez utiliser ; sur l'hygiène et la sécurité liées à chaque activité et la façon dont vous vous comporter avec l'enfant au moment de l'activité et la façon dont vous communiquer avec lui...
bonjour
pourrais tu me dire qu'elles questions ils t'ont posé
merci
ps :as tu fais un stage dans une structure ?
pourrais tu me dire qu'elles questions ils t'ont posé
merci
ps :as tu fais un stage dans une structure ?
Bonsoir, j'ai eu ma vae cap petite enfance en 2007/2008.
En résumé, selon le type de jury, on peut te demander de parler simplement de ton parcours professionnel. D'un repas que tu préparerais à un enfant ne mangeant pas de porc. On peut te demander de détailler une journée de travail avec la maitresse (si c'est en école), une sortie (parle de la sécurité, trousse secours telephone, nombre d'encadrants...).
Ne jamais oublier dans tes écrits ou ton oral que tu n'es pas responsable, et que tu peux encadrer un groupe mais c'est toujours l'instit qui dirige, meme si tu prends des initiatives.
Bon courage, ne baisse pas les bras, une vae c'est dabord l'expérience et non la formation théorique, donc le jury se base sur tes écrits, ton travail et ta façon de parler. Reste polie, naturelle et professionnelle. N'ai pas peur de regarder le jury quand tu parles.
A bientôt.
En résumé, selon le type de jury, on peut te demander de parler simplement de ton parcours professionnel. D'un repas que tu préparerais à un enfant ne mangeant pas de porc. On peut te demander de détailler une journée de travail avec la maitresse (si c'est en école), une sortie (parle de la sécurité, trousse secours telephone, nombre d'encadrants...).
Ne jamais oublier dans tes écrits ou ton oral que tu n'es pas responsable, et que tu peux encadrer un groupe mais c'est toujours l'instit qui dirige, meme si tu prends des initiatives.
Bon courage, ne baisse pas les bras, une vae c'est dabord l'expérience et non la formation théorique, donc le jury se base sur tes écrits, ton travail et ta façon de parler. Reste polie, naturelle et professionnelle. N'ai pas peur de regarder le jury quand tu parles.
A bientôt.
Bonjour,
félicitation pour votre VAE...
J'ai besoin d'aide pour l'activité entretien et hygiene des locaux si vous pouvez me renseigner
merci d'avance
félicitation pour votre VAE...
J'ai besoin d'aide pour l'activité entretien et hygiene des locaux si vous pouvez me renseigner
merci d'avance
bonjour
vous devez choisir d'abord une pièce que l'enfant fréquente régulièrement ; ensuite, décrire comment vous faites pour nettoyer et entretenir cette pièce afin qu'elle reste propre pour le prochain accueil de l'enfant.
Décrire du rangement, au dépoussiérage jusqu'au lavage et aération du lieu en question ; sans oublier aussi le mobilier, ou jouets, ou linge présents dans ce lieu .
Il faut préciser quel matériel, quels produits adaptés vous utilisez pour cette tache ménagère, en précisant de temps en temps, pourquoi ce choix, pour éviter quel problème ?
Décrivez étape par étape ! ça semble long comme ça, mais une fois en situation, c'est facile quand on est habitué au ménage !
Courage...
vous devez choisir d'abord une pièce que l'enfant fréquente régulièrement ; ensuite, décrire comment vous faites pour nettoyer et entretenir cette pièce afin qu'elle reste propre pour le prochain accueil de l'enfant.
Décrire du rangement, au dépoussiérage jusqu'au lavage et aération du lieu en question ; sans oublier aussi le mobilier, ou jouets, ou linge présents dans ce lieu .
Il faut préciser quel matériel, quels produits adaptés vous utilisez pour cette tache ménagère, en précisant de temps en temps, pourquoi ce choix, pour éviter quel problème ?
Décrivez étape par étape ! ça semble long comme ça, mais une fois en situation, c'est facile quand on est habitué au ménage !
Courage...
Bonjour,
je devrais passer dv jury a la fin du mois oct 12,et je ne sais pas quel questions ce que jury doivent poser.
je devrais passer dv jury a la fin du mois oct 12,et je ne sais pas quel questions ce que jury doivent poser.