Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae d'auxiliaire de puériculture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lalou

Re:

Message non lu par lalou » 02 avr. 2012 00:02

Coucou les filles !!!!!!
Oh oui!! le chocolat " sublissimmo ",par contre heureusement qu'on a annulé la croisiére ....
sinon quoi de neuf ???
les derniéres nouvelles ???
je suis auxiliaire de puériculture diplômé d'état depuis le 6 décembre 2011 .....trop , trop contente.
:bounce:
Biz à toutes çà fait toujours plaisir de se retrouver. :bye: lalou

oums

Re: vae d'auxiliaire de puériculture

Message non lu par oums » 04 avr. 2012 14:35

bonjour, je voudrai savoir comment passer d'un cap petite enfance pour être auxiliaire de puériculture et si je passe par la vae, quel niveau aura t'il? Merci de bien vouloir répondre.

swan

Re:

Message non lu par swan » 05 avr. 2012 00:07

Coucou floy et lalou,
Merci d'avoir répondu, ça fait plaisir...!
Ben lalou félicitation! Ca fait plaisir de dire auxiliaire de puériculture, hein, moi je m'en lasse pas. Lorsque je vois cet intitulé en gros caractères sur mon CV et ben je peux dire que je suis fière de ce beau parcours même si ça à été le parcours du combattant pour l'obtenir!
Alors voilà je suis tjrs en recherche d'emploi, ça bouge dans le bon sens. J'espère décrocher un remplacement et mieux par la suite. Je suis en train de démarcher les crèches en directe!
Je vous tiendrai au courant de la suite. C'est comme pour la VAE, il faut être patiente et combative, lol
Et vous floy et lalou, vous devenez quoi? Vous cherchez un poste d'auxiliaire ou bien vous êtes tjrs au post de CAP?
Si vous recherchez comme moi, dites vous sur votre cv et lettre de motivation, que vous avez obtenue le diplôme par la VAE ou bien vous êtes évasives?!
Racontez vos expériences.
Bisous à vous deux
Swan

swan

Re:

Message non lu par swan » 05 avr. 2012 00:27

Bonjour oums
Et bien soit par la voie "normale" tu passes le concours d'entrée auxiliaire de puériculture pour intégrer une école et te former pendant 1 an.

Soit tu passes par la VAE. En sachant qu'il te faut au minimum 3 ans d'expérience ou un nombre d'heures réglementaires, je crois que c'est 4200h?

Et que tu le passes par l'école ou bien par la VAE, ton diplôme à la même valeur.
Sache que l'on ne te donne pas le diplôme comme ça à la légère, c'est du boulot, beaucoup de boulot pour enfin l'obtenir.

Sache pour la p'tite histoire, qu'il m'a fallut 3 ans avant de l'obtenir. Et je suis passés 4 fois devant le jury pour pouvoir obtenir les 8 modules.

Tu peux aussi faire les 2: commencer la VAE et une fois que tu as décroché un module, tu peux t'inscrire dans une école, pour obtenir les 7 autres modules sans passer le concours d'entrée, mais sache qu'il y a trés peu de places pour les vae car les écoles prévilégient les autres candidants non vae!

Sache aussi qu'il est trés dur d'obtenir le module 3(les soins) par la VAE. Le jury tique pour le valider et beaucoup de filles passent par l'école pour ce module.
Sache qu'on à 5 ans pour tout valider par la vae et passer ce délai, il faut tout recommencer!
En règle général, on peut passer 2 fois par an devant un jury mais tout dépend de la ville où on fait la demande. Moi c'était Lyon et j'ai donc eue de la chance!

Voila un peu les grandes lignes
Swan

charleen

Re:

Message non lu par charleen » 05 avr. 2012 11:25

bonjour,

Je suis passée à l'oral VAE DEAP, hier à Nancy, je cherche partout, mais en vain, un site pour voir les résultats des admis, je sais qu'il est trop tôt, mais je voulais au moins trouver un site, je suis aller sur le site du DRJSC, mais apparemment, ils ne mettent pas les résultats, car je suis remontée jusqu'en 2010, mais aucun résultats pour VAE DEAP, connaissez-vous un autre site, on peut trouver tous les résultats, saud pour le DEAP, j'ai passée mon aprem' à chercher.

Merci d'avance pour vos réponses

helene95

Re:

Message non lu par helene95 » 05 avr. 2012 14:48

bonjour a toute
j'aimerais avoir votre avis :
je viens de réussir le CAP petite enfance par la VAE il ne me manquer que l'EP3 . Comme j'ai une expérience dans le milieux hospitalier (nutrition et lingerie) j'ai donc fait une demande pour le livret 1 de la VAE auxiliaire puér , mais d’après vous dois-je attendre le diplôme final que je vais recevoir en juin et joindre une copie au livret
Ou alors je l'envoie de suite avec la copie du certificat admissibilité (papier rose). Merci a bientôt

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 06 avr. 2012 08:33

Bonjour les filles.

Je suis en train de remplir mon livret 2 AP toute seule.

Pour le module 3, j'ai décrit une situation d'un saignement de nez et l'autre d'un enfant qui est tombé sur le genou et du soin que j'ai à faire. Vous trouvez ça bien ou pas ? Merci :)

charleen

Re:

Message non lu par charleen » 07 avr. 2012 20:38

bonsoir élodie,

Oui tes sujets me paraissent tenir la route, n'oublie pas de détailler au maximum, plus tu en diras dans ton dossier, moins en t'embêteras à l'oral.

Passe de bonnes fêtes de pâques

fanny

Re:

Message non lu par fanny » 08 avr. 2012 12:36

Bonjour! Je travaille en crèche depuis 5 ans maintenant et j'ai entamé une démarche VAE il y a presque un an..j'ai commencé à remplir mon dossier en septembre et le voilà enfin finit! (je fais l'accompagnement, j'ai rdv mercredi pour la dernière fois, les dernières corrections et je pourrais envoyer mon livret 2!), je recherche des témoignages de passage devant le jury si qqn en a...=)
Boncourage à celles qui commencent, et m** à celles qui vont bientôt passser..et bravo à toutes celles qui ont obtenu le diplôme :))

elodie

Re:

Message non lu par elodie » 08 avr. 2012 17:03

Merci pour ta réponse, bonne fêtes de pâques à toi aussi ! :)

Répondre