Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS analyses biologiques

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celine

Re:

Message non lu par celine » 13 avr. 2012 21:14

Pour hilda

Je suis en pleine rédaction du livret 2, j'aimerais ton aide et cela me rassurerai de savoir comment ton passage devant le jury s'est passé!!! Je te laisse mon adresse mail, si des fois tu veux bien me répondre...

fredoferreira@hotmail.fr

lucile

Re:

Message non lu par lucile » 14 avr. 2012 20:41

bonjour Hilda,

ok mais il me faut ton e-mail perso, je ne veux pas publier sur un site

encore mille fois merci

bise A+
morard,@free.fr

sonia

Re: VAE BTS analyses biologiques

Message non lu par sonia » 17 avr. 2012 21:00

bonjour
je commence à peine mon livret 2 mais avec difficulté !!!
Quelqu'un peut il me venir en aide
merci

tiffany

Re:

Message non lu par tiffany » 18 avr. 2012 16:29

Bonjour j'ai quasiment fini mon livret 2 si certaines en sont au meme stade peut etre que l'on peut échanger des info sur notre travail.
J'ai chois 3 organisation, 3 emplois et 4 activités : coproculture, groupe sanguin, dépistage HIV et préanalytique

hilda

Re:

Message non lu par hilda » 18 avr. 2012 22:07

Bonjour Lucile et Céline,

Pour Céline mon passage devant le jury était bien, franchement je le souhaite à tous, il était composé de 9 personnes, un inspecteur d’académie, des profs et des professionnels, ils étaient tous gentils tops même, ils mon mise vite à l’aide, ils se sont tous présentés, ils mon posaient des questions sur la qualité, comment former les stagiaires, qu’elle est la différence entre un automate et un semi-automate, la traçabilité , la vérification du bon fonctionnement des appareils ex : tachymètre et chronomètre pour la centrifugeuse ,la méthode gravimétrique pour les micropipettes ,le thermomètre pour les frigo et les bain-marie, quels sont les pannes des automates ou appareils qu’on puisse résoudre ..etc.
Au faite tu dois préparer une présentation sur la quelle tu mentionnes ton parcours scolaire et ta vie active, tu sites brièvement tous les examens que tu fais dans ton laboratoire avec leur appareils, bien sur après que tu t’es présentés. C’est ce qu’il ma était demandé .tu dis pour quoi tu as fais une VAE et qu’est ce qu’elle t’a apporté.

Pour Lucile ton mail est avec une virgule.

Bisous

tiffany

Re:

Message non lu par tiffany » 19 avr. 2012 15:17

Bonjour, je voulais savoir si je pouvais t'envoyer une partie de mon livret 2 pour que tu me dises ce que tu en penses et éventuellement que tu me fasses parvenir quelques pages de ton livret 2 pour que je vois comment tu t'es organisé

lucile

Re:

Message non lu par lucile » 19 avr. 2012 18:46

Hilda,

désolée

morardj@free.fr
merci bcp

dany

Re: vae oral devant un jury

Message non lu par dany » 08 mai 2012 08:02

Bonjour,je passe demain devant le jury, j´ ai peur. Pour la soutenance peut on avoir notre livret 2 sous les yeux? Merci j´ ai l´ impression de ne plus connaitre le contenu???

hilda

Re:

Message non lu par hilda » 08 mai 2012 12:35

bonjour dany,
Tu peux l’emmené avec toi on ne sait jamais, mais bon le feuilleter devant le jury n’est pas une bonne appréciation, parce que à leur yeux tu dois connaitre ton mémoire à fond. As-tu préparé ta présentation ? très importante
Bon courage et tiens nous au courant.

celine

Re:

Message non lu par celine » 11 mai 2012 17:09

Pour Dany,

Alors comment c passé ton oral?
Seroit-il possible de converser avec toi, car je dois rendre mon livret 2 avant le 31/08/12 et j'aimerais savoir si tu pouvais m'aider car je rame un peu!!!

Merci d'avance

Répondre