Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Vae cap petite enfance (livret 2)

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marbrier

Re: Vae cap petite enfance (livret 2)

Message non lu par marbrier » 27 mars 2012 14:37

merci d'avoir repondu , je vais me renseigner au pres du greta .
le plus difficile c'est leur question type
la fiche organisation il marque
raison social je marque quoi , assistante maternelle aprés statut : a domicile
etc;;
c'est ça que j'ai du mal a mettre en page par rapport au question poser et je te raconte pas quand ont passe a la fiche emploi
unite de travail je marque quoi! dois je mettre mon activité propose .
j'espere que je suis claire dans ce que je dit .
en tout cas encore merci , si j'ai besoins je post
aplus

pecot

Message non lu par pecot » 28 mars 2012 09:13

raison sociale : oui, ton domicile en tant qu'assistante maternelle agréée, ensuite statut : tu reprécise que tu est assistante maternelle agréée, pour combien d'enfants, et tu explique ce qu'est un agrément, comment on l'obtient, par qui, parle un peu de l'histoire du métier. Ne surtout pas hésitez d'en mettre. Et surtout, il faut faire comme si tu parlais à quelqu'un qui n'a aucune idée de ce qu'est une assistante maternelle.
Après objet, activité : tu parles de l'histoire de ton travail perso, quand tu as commencé ce métier, comment,...
Déjà, là tu as de quoi t'amuser.
Moi, j'ai repris les cours de la formation avec la convention.
Bon courage.
Irène.

marbrier

Message non lu par marbrier » 28 mars 2012 10:13

super j'etai as si loin .
c'est ce que j'avais commencer a faire j'ai aussi parler un peu de mon village et ce qu'ont y trouver pour l'enfance le RAM , creche ,mater et etc ..
sur cette premier partir pour l'instant j'aime bien , mais du coup c'est vrai que je ne suis pas rentrée plus dans le detail de l'agrement et du metier .
merci encore et a bientôt

defrocourt

Message non lu par defrocourt » 26 avr. 2012 14:28

bonjour,
je suis assistante maternelle ,et je commence le livret 2 et je perdu pour commencer la présentation pouvez vous m'aider
merci

fabe03200

Message non lu par fabe03200 » 20 mai 2012 19:19

Bjr a toutes ,bonne nouvelle j'ais reussi et eut mon cap petite enfance le 23/04/12,au rectorat de clermont ferrand,sayer franchement je penser que je ne l'aurais pas mais la je suis trés contente,aucune questions piège ni autre ,ont m'a poser quelques questions voila,pour plus de renseignements je repondrai avec grand plaisir a bientôt a ttes fabe03200

Nouna11

Message non lu par Nouna11 » 21 mai 2012 16:31

Il ne faut pas paniquer! La vae c'est ne l'oublions pas vos expériences, et non la formation! N'oubliez pas d'agrémentez de photos si vous le pouvez, ce ne sera que mieux! Mettez vos expériences en avant en vous faisant relire par quelqu'un (pour les fautes et éventuellement "les formules de phrases").
J'ai obtenu ma vae en 2008, et maintenant je tente la vae eje. Soyons positifs. Bravo de vous lancez.

boubou

Message non lu par boubou » 23 mai 2012 16:45

Avec 15 ans d'ancienneté avec les enfants de 2 ans à 20 ansJ'ai eu ma vae cap petite enfance en 2007, je suis disposée à aider gracieusement les personnes volontaires, sans donner mes livrets.
Je me suis attaquée à la vae eje, j'attend de savoir si je suis recevable pour le livret 1.

celine

Message non lu par celine » 27 mai 2012 11:43

bonjour.je rédige actuellement mon livret 2 et j ai quelques difficultés concernant des questions,pouvez-vous m'aider svp ?

fabe03200

Re:

Message non lu par fabe03200 » 27 mai 2012 21:42

:) bonsoir je repond a toutes questions vae cap petite enfance,j'ai valider et reussie devand le jury depuis le 23/04/12,du 63,au rectorat.

vincente

Message non lu par vincente » 13 juin 2012 21:50

bonjour je voudrais savoir comment c est passée ton entretien devant les jury moi je commence mon livret 2 merci de ton aide

Répondre