Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE pour Titre Professionnel Assistante de Direction

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mireille

VAE pour Titre Professionnel Assistante de Direction

Message non lu par Mireille » 01 mars 2012 16:30

Bonjour,

Je vois beaucoup de sujets sur la VAE du BTS Assistant Manager, mais rien sur le Titre Professionnel correspondant?
Personne n'est concerné à part moi??

Actuellement j'attaque le DSPP, et j'aurais bien voulu entendre des témoignages sur ceux qui ont tenté le Titre Professionnel, et avoir des exemple de dossier de présentation pour les personnes qui auraient obtenu le titre.

Merci d'avance pour votre aide!

géraldine

Re: VAE pour Titre Professionnel Assistante de Direction

Message non lu par géraldine » 15 mai 2012 18:54

Bonjour, Mireille
Comme toi, je recherche des sujets sur le titre pro assistante de direction car à ce jour, je suis en formation pour adulte afin de préparer un BTS assistante de gestion PME PMI. Formation qui se termine le 03 octobre 2012. Suite à une annulation des épreuves en cours d'année scolaire, on nous a informé que le BTS se déroulerai en mai 2013. De ce fait, on nous a proposé de passer le titre pro assistante de direction. Malgré le fait d'être suivi par un centre de formation, nous avons aucun renseignement sur ce titre pro. Nous savons qu'il y a une épreuve de 6 heures mais on ne sais pas en quoi elle consiste. Pour le DSPP c'est pareil on nous a transmis la maquette et on doit faire avec.
Peux tu me dire quand passe tu ton titre? Je pourrais éventuellement t'orienter si je le passe avant toi

Séverine

Message non lu par Séverine » 17 août 2012 22:01

Bonjour,
Je suis intéressée par votre expérience. Comment s'est passé l'examen, l'épreuve en anglais était-elle compliquée ?
Avez-vous validé le Titre ?
Avez-vous un modèle de votre DSPP pour me servir un peu de modèle pour la trame ?
Je suis actuellement en train de réaliser mon DSPP pour le titre Assistante de Direction et je passe ma VAE les 10 et 11 octobre prochain.
Merci d'avance de votre réponse.
Cordialement

Géraldine

Message non lu par Géraldine » 22 sept. 2012 13:00

bonjour séverine,
Je vais passer mon titre mercredi jeudi et validation vendredi 28 septembre 2012 si je trouve un peu de temps je te raconterai tout comment cela c'est déroulé et les difficultés rencontrer. Mon DSPP est blouclé mais on a interdiction de le diffuser c'est d'ailleurs pour cela que l'on a du mal à en trouver en ligne. De mon coté, je n'ai eu presque aucune information sur le "comment ça se passe" donc je ne sais pas encore ce qui nous attend réellement. Comme toi, je m'inquiète surtout pour l'anglais car on peut pas dire que je suis bilingue loin de la, mais je ne pense pas que l'on puisse ne pas l'avoir juste pour cela. je t'en dirai plus si je peux vendredi. Sinon je te souhaite un bon courage pour la suite

Anne

Message non lu par Anne » 12 oct. 2012 11:45

Bonjour Géraldine,
Je passe le Titre Professionnel d'Assistante de Direction le 25 octobre prochain, et je me pose beaucoup de questions sur le déroulé de l'examen (mise en situation professionnel + entretien avec le jury).
Comme toi, je n'ai trouvé aucune information pour me préparer.
Maintenant que tu as passé le titre, et si tu as un peu de temps à m'accorder, j'aimerai pouvoir échanger avec toi à ce sujet ?
Merci à l'avance pour ta réponse !

ROUSSEAU

Re:

Message non lu par ROUSSEAU » 18 oct. 2012 16:02

Bonjour Séverine,
Je passe le Titre Professionnel d'Assistante de Direction le 25 octobre prochain, et je me pose beaucoup de questions sur le déroulé de l'examen (mise en situation professionnel + entretien avec le jury).
Comme toi, je n'ai trouvé aucune information pour me préparer.
Maintenant que tu as passé le titre, et si tu as un peu de temps à m'accorder, j'aimerai pouvoir échanger avec toi à ce sujet ?
Merci à l'avance pour ta réponse !

virginie

Message non lu par virginie » 10 nov. 2012 11:48

Bonjour,

Je commence à compléter la 1ere partie du DSPP pour le TP assistante de direction.
En parrallèle, je fais des cours d'anglais pour remonter mon niveau car je ne pratique pas cette langue dans mon milieu professionnel.

J'aurais aimé savoir comment s'était passé votre examen (étude de cas et jury) et aussi, la mise en situation en anglais.

Je reste à votre disposition.

Merci d'avance

Virginie

ortillon

Message non lu par ortillon » 17 nov. 2012 17:08

j'ai passé mon titre professionnel d'assistante de direction le 14 et 15 nov 2012 et je n'ai eu qu'une partie à cause de l'anglais. j'ai été évincee du à l'anglais. Et toi l'anglais a t il été éliminatoire ?
On t il tenu compte de tes autres compétences.

Cordialement
claire ortillon
0622989191

Maluisa

Message non lu par Maluisa » 13 nov. 2013 18:24

Bonjour,

Je suis en formation TP assistante de direction. J'aimerai savoir comment se passe une étude de cas. Que vous demande t-on ? Budget ? Rapport ? courrier ?.... Les 5 heures suffisent elles ? Le sujet est il clair ? Bref j'aimerai avoir des témoignage. Merci de m'éclairer.

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 23 févr. 2014 12:28

Bonjour,
Je prépare une VAE Assistante de Direction. Je commence a rédiger les DSPP et je suis complètement perdue. Qui peux me donner des exemples.
Merci d'avance.

Répondre