Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE EJE, enfin validée!!!
Re: VAE EJE, enfin validée!!!
bonjour, je viens de renouveler ma demande de vae eje, car je n'avais pas eu le temps de bien la travailler, mon soucis est quelles situations choisir qui collent à chaque module. j'ai peur de me planter, peux tu m'aider ....merci et bonne continuation pour la suite
bonjour,
peux tu m'aider sur le choix des situations, le plus dur est de démarrer et je n'y arrive pas...merci bonne chance pour ton DC2
peux tu m'aider sur le choix des situations, le plus dur est de démarrer et je n'y arrive pas...merci bonne chance pour ton DC2
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide pour le DC2 : Faut-il que je détaille mon projet d'établissement et notre projet pédagogique, cela me prend 6 pages. Ou faut-il directement parler des activités? En même temps je ne vois pas comment répondre a " Savoir concevoir et mettre en oeuvre un projet éducatif" sans passer la description de celui-ci. Quand pensez vous? J'ai vraiment peur d'être Hors Sujet !!!
Merci d'avance de vos réponses
J'ai besoin de votre aide pour le DC2 : Faut-il que je détaille mon projet d'établissement et notre projet pédagogique, cela me prend 6 pages. Ou faut-il directement parler des activités? En même temps je ne vois pas comment répondre a " Savoir concevoir et mettre en oeuvre un projet éducatif" sans passer la description de celui-ci. Quand pensez vous? J'ai vraiment peur d'être Hors Sujet !!!
Merci d'avance de vos réponses
Re:
Bonjour Claire,
Normalement tu as déjà décrit les grandes lignes du projet dans le paragraphe 4.1.3 "votre structure", comme c'est demandé. Inutile donc d'en rajouter 6 pages, concentre toi sur tes situations (relie les indications fournies au début des situations de travail, on y parle d'objectifs, d'activités, de résultats, de ressources, de contraintes, de problèmes et de relations établies, pas de projet), bien sûr, rien ne t'empèche de relier tes activités au projet, au contraire, mais pas sur 6 pages, ça ne ferait que "noyer" ton activité alors que le jury veut avant tout te "voir" à l'oeuvre, concentre toi sur l'essentiel (j'ai validé mon DC2 avec 2 situations qui faisaient entre 3 et 4 pages chacune.
Bon courage.
Claire
Normalement tu as déjà décrit les grandes lignes du projet dans le paragraphe 4.1.3 "votre structure", comme c'est demandé. Inutile donc d'en rajouter 6 pages, concentre toi sur tes situations (relie les indications fournies au début des situations de travail, on y parle d'objectifs, d'activités, de résultats, de ressources, de contraintes, de problèmes et de relations établies, pas de projet), bien sûr, rien ne t'empèche de relier tes activités au projet, au contraire, mais pas sur 6 pages, ça ne ferait que "noyer" ton activité alors que le jury veut avant tout te "voir" à l'oeuvre, concentre toi sur l'essentiel (j'ai validé mon DC2 avec 2 situations qui faisaient entre 3 et 4 pages chacune.
Bon courage.
Claire
Re:
Ok merci pour ton aide, depuis j'ai pu avancer j'ai rédigé la 1ère et 2ème situation, bon c'est un premier jet, je pense qu'avec du recule je vais les améliorer. Est ce que tu serais d'accord pour lire ce que j'ai écrit? J'ai besoin d'un regard extérieur et professionnel sur ce que j'ai fais. Tu as validé quoi comme DC? Tu as fais plusieurs passage pour valider ton DC2?
Dc1
Bonjour,
Je suis en pleine rédaction de mon dc1. J'ai choisi de parler de l'accueil et de l'adaptation. Pour l'accueil je voulais aborder les transmissions, l'observation, les soins d'hygiène, le sommeil etc. Pensez-vous que tout ceci rentre dans l'accueil de l'enfant ?
J'ai peur de faire un hors-sujet...
Merci pour vos réponses
Je suis en pleine rédaction de mon dc1. J'ai choisi de parler de l'accueil et de l'adaptation. Pour l'accueil je voulais aborder les transmissions, l'observation, les soins d'hygiène, le sommeil etc. Pensez-vous que tout ceci rentre dans l'accueil de l'enfant ?
J'ai peur de faire un hors-sujet...
Merci pour vos réponses
Re:
Bonjour, Merci de votre aide, je vous donne mon adresse mail afin de pouvoir échanger : latona201186@gmail.com
Félicitations ! Besoin de conseils j ai décrit une adaptation ds dc1 comment faire ressortir le role d eje et non tombé ds celui de l AP. Merci de votre aide
bonjour,je suis auxilaire puériculture depuis 7 ans il y a 3 ans j'ai fait ma demande du dossier et je l'ai travaillé 2 ans plus tard,ensuite fin de date du dossier"un peu décourager "ton message qui date de 2009 me rebouste pour repartir de plus belle....mais ma difficulté c'est mes écrits car quand j'en parlait avec ma directrice qui m'accompagne elle me demandait de mettre au moins 15 pages donc ma question est comment structuré mon écrit? j'espère pouvoir avoir une réponse de ta part .Merci d'avance